Une question simple :)

Résolu
Zaiiron Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 6 mars 2010 à 18:23
 ben312 - 5 mai 2012 à 12:04
Bonjour à tous !

Je m'appelle Alexis et j'ai 17 ans . Je suis un petit mordu d'informatique. Touchant un peu à la programmation C et Java , au HTML et CSS , graphisme et réseaux.

Sinon je suis nouveau sur ce forum et je voudrais où peux-t-on poster un Tuto

En effet , j'ai créer un Tuto sur les déconnexions engendrées par la Livebox Sagem sur les jeux vidéo PC tel MMO ou MMORPG. Je vois beaucoup sur la Toile des questions du type " Ma livebox me déconnecte sans cesse quand je veux jouer . " ou " ma livebox me déconnecte toute les 5 à 30minutes. " ou encore " je ne peux pas profiter de mes jeux en ligne car ma livebox me déconnecte "

Ayant pendant longtemps subit ces déconnexions intempestives sur les MMORPG auxquels je jouais et les techniciens d'Orange n'étant pas capable de fournir une solution valable , j'ai décidé de faire par mes propres moyens "

Et j'ai donc trouver la solution à ce problème qui touche une bonne parti des gamers

Ainsi je voudrais savoir si je veux poster mon Tuto , où je dois le faire et est ce que les tuto sont mis en épinglé pour que tout les monde puissent les trouver rapidement ?

Merci d'avance :)

34 réponses

jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
Modifié le 6 mars 2010 à 18:41
Salut,

ton tuto pourrait peut etre figurer dans la FAQ de CCM.

Mais faudrait que tu nous le montre


Double-tongs et mange gondole [ RIP Toptitbal]
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
6 mars 2010 à 18:26
Et bien il faut le poster sur les forums ou vous rencontrez ce problème et qui ne sont pas trop vieux.

Il me semble que les Livebox Sagem sont en voie d'extinction (à confirmer)

Cordialement
-1
Zaiiron Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
6 mars 2010 à 18:36
le problème c'est que je ne vais pas poster un Tuto assez complet sur chaque discussion :)

Il est vraiment long et je me vois mal le copier sur chaque sujet !

En effet , les livebox Sagem sont voué à disparaître mais beaucoup vont quand même lma garder et je pense que ce tuto pourra être utile !

Et oui pourquoi ne pas retrouver mon tuto dans le FAQ ^^

Donc je voudrais comment ej dois faire ? :)
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
6 mars 2010 à 18:37
Poste ton tuto dans cette discussion
0
Zaiiron Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
6 mars 2010 à 18:40
ok mais le problème c'ets que vous avez pas accès à la couleur ici j'ai l'impression :/

Il va etre tout moche du coup :P
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
6 mars 2010 à 18:41
pas grave, on à quand meme le gras, l'italique, et le souligné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
6 mars 2010 à 18:41
Il suffit de faire copier coller pour le mettre dans tous les posts pas de le recopier ;)

Sinon vous pouvez faire un blog avec wordpress par exemple et des que vous voyez le souci vous donner le lien de votre blog

QUi plus est si vous aimez la bidouille et l'informatique , un blog s'avère très sympa pour publier vos avancées

Sinon pour le paraitre dans la FAQ, Jeantube à l'air plus au fait :)

Cordialement
0
Zaiiron Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
6 mars 2010 à 18:53
un blog de mes avancées ? ! Je ne crois pas que ce serais le meilleur moyen sachant que je ne fais pas de tuto régulièrement :)

Là je l'ai fait car encore aucune solution Valable n'avais été donné sur la Toile !

Sinon votre Forum n'accepte pas les balises couleurs et certaines autres c'ets pourquoi je ne peux pas poster mon tuto sur votre forum avant d'avoir revu la présentation :)

Mais si Jeantube veut le voir il peux ici : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=23268
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
Modifié par jeantube le 6/03/2010 à 18:56
Oui donc je disais:

Poste ici ton astuce.

Nous aprés (l'équipe des rédacteurs), on se débrouillera.

Mais bon déjà, faut qu'on voie l'astuce.
0
Zaiiron Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
6 mars 2010 à 18:58
j'ai poster mon astuce mais je ne peux la mettre sur votre forum car il faut ej revois ma présentation pour l'adapter à votre forum :)
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
Modifié par jeantube le 6/03/2010 à 19:07
Ben écoute, je te propose te poster ton texte.

On poste dans la faq ((si c'est accepté))

tu vois comment ça donne, et tu nous dit ce que tu veux modifier.

Et puis niveau présentation, ya toute une équipe qui pourra faire à ce quelle soit la + parfaite..
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
6 mars 2010 à 19:05
Salut,

Ton astuce, si elle est acceptée, ne restera pas dans ce forum mais sera mise en page par un contributeur pour être présentée dans sa plus belle tenue dans les Astuces. Avec ton avis, évidemment... A lire.

@+
0
Zaiiron Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
6 mars 2010 à 19:07
Yeahh c'ets vrai ? :)

C'est trop bien bah écoute ouais je regarde ça et puis je te dis !!

Là ce soir je m'en vais donc je redirais pour soucis de présentation demain :)

Merci beaucoup à vous deux en tout cas :)
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
6 mars 2010 à 19:09
ok pas d souci :)

A demain alors ;)
0
Zaiiron Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
6 mars 2010 à 19:12
Je n'ai pas bien compris ce que je dois faire ! Je dois poster mon tuto entier ici ( dans cette conversation ) sans balise ni rien pour ensuite qu'il soit mis en forme par un Contributeur ?

Désolé :/ ^^
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
6 mars 2010 à 19:14
voilà oui.

0
Zaiiron Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
6 mars 2010 à 19:18
Voilà le tutoriel complet :)

S'il pouvais ressemblez un maximum à celui sur le forum d'orange je vous en serais très reconnaissant :)





Ce tutoriel à pour but de mettre fin aux déconnexions , qu'engendre la Livebox Sagem , sur les MMO ou MMORPG.

Si vous avez un câble Ethernet assez long pour relier votre livebox avec votre ordinateur , n'hésitez pas. La connexion par câble est bien meilleure et résout , apparemment , ces problèmes de déconnexion. Cependant si vous avez déjà testé et que cela ne fonctionne pas ou bien si vous n'avez pas la possibilité de passer par câble , suivez alors ce tutoriel

Ceux qui feront les manipulations suivantes devront les faire avec beaucoup de rigueur.

Si une erreur est commise , je ne serais en aucun cas responsable d'un mauvais fonctionnement d'internet ou de Livebox dû à une mauvaise manipulation de votre part.

Néanmoins , si vous avez un problème avec les manipulations qui vont suivre , je serais à disposition pour vous aider !

I] Le problème : Pourquoi ma Livebox me déconnecte-t-elle ?

La livebox , sans entrer dans les détails , est basée sur un rafraîchissement de votre IP ! Ainsi au bout d'une certaine durée , votre IP change : c'est l'IP dynamique ! C'est pendant ce laps de temps ( très court ) que votre livebox fais bugué le jeu ! En effet , le jeu enregistre une micro-coupure et se déconnecte.

II] La solution

Le but des manipulations à suivre seront donc de bloquer ce changement d'IP toutes les X minutes ! Nous allons donc passer en IP fixe et bloquer les services générateurs d'IP pour que ceux-ci ne provoque plus de déconnexions !

III] Résolution

Je précise que certaines personne n'auront peut être pas besoin d'aller jusqu'au bout du tutoriel. En effet , il est possible que les déconnexions cessent avant que vous n'ayez totalement fini toutes les manipulations ! Dans ce cas , vous n'aurez donc pas les manipulations suivantes à faire ( mise à part si les déconnexions reviennent ! )

Je vous conseille donc fortement d'aller jouer sur votre jeu à chaque manipulation terminée ! Ainsi , vous pourrez voir concrètement s'il y a toujours des déconnexions. Il faudra donc jouer normalement pour voir si une déconnexion intervient. Si c'est une déconnexion Livebox alors vous pouvez continuer le tutoriel , là où vous l'avez arrêté.

1°) Première manipulation


A) Vous êtes sous Windows XP



Je précise que pour XP je fais avec mes souvenirs , alors si les chemins d'accès ne correspondent pas veuillez me l'indiquer s'il vous plait . Je pourrais ainsi modifier pour éviter les questions redondantes

* Démarrer --> Connexion Réseau
* Normalement , vous avez 2-3 connexions. Il dois y en avoir une seule où il est écrit " Connecté ". Vous cliquez droit sur celle-ci puis Propriétés.
* Dans le premier onglet , vous double cliquez sur " Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) ".
* Une fenêtre s'affiche. Vous cochez " Utiliser l'adresse IP suivante "
* Vous entrez les séries de nombres suivantes :
o Adresse IP : 192.168.1.21
o Masque de sous réseau : 255.255.255.0 ( il s'affiche , normalement , dès que vous cliquez pour entrer un chiffre )
o Passerelle par défaut : 192.168.1.1
* " Utiliser l'adresse DNS suivante " à dû se cocher automatiquement. si ce n'est pas le cas cochez cette case puis entrez les séries de nombre suivantes :
o Serveur DNS préféré : 80.10.246.2
o Serveur DNS auxiliaire ( dit " secondaire " ) : 80.10.246.129 ( Facultatif , le serveur DNS auxiliaire peut être laissé vide )
* Cliquez ensuite sur Ok , de nouveau sur Ok puis Fermer.


Par cette manipulation , nous venons donc de passer en IP FIXE. La livebox met à disposition une fourchette de 50 IP ! Ici je vous ai fait mettre le nombre " 21 " :



Zaiiron a écrit:

* Adresse IP : 192.168.1.21

Mais si vous le désirez vous pouvez mettre un nombre entre 10 et 50

B) Vous êtes sous Windows Vista

* Démarrer --> Connexion
* Normalement , vous avez 1 connexion. Si vous en avez plusieurs , repérez celle où " Connecté " est écrit. Vous cliquez droit sur celle-ci.
* Statut --> Propriétés ( ne pas confondre avec " Propriété sans fil " ) --> Continuer.
* Dans le premier onglet , vous double cliquez sur " Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) ".
* Une fenêtre s'affiche. Vous cochez " Utiliser l'adresse IP suivante "
* Vous entrez les séries de nombres suivantes :
o Adresse IP : 192.168.1.21
o Masque de sous réseau : 255.255.255.0 ( il s'affiche , normalement , dès que vous cliquez pour entrer un chiffre )
o Passerelle par défaut : 192.168.1.1
* " Utiliser l'adresse DNS suivante " à dû se cocher automatiquement. si ce n'est pas le cas cocher cette case puis entrer les séries de nombre suivantes :
o Serveur DNS préféré : 80.10.246.2
o Serveur DNS auxiliaire ( dit " secondaire " ) : 80.10.246.129 ( Facultatif , le serveur DNS auxiliaire peux être laissé vide )
* Cliquez ensuite sur Ok , de nouveau sur Ok puis Fermer.


Par cette manipulation , nous venons donc de passer en IP FIXE. La livebox met à disposition une fourchette de 50 IP ! Ici je vous ai fait mettre le nombre " 21 " :



Zaiiron a écrit:

* Adresse IP : 192.168.1.21

Mais si vous le désirez vous pouvez mettre un nombre entre 10 et 50

C) Vous êtes sous Windows Seven

* En bas à droite de votre écran , il y a l'icône réseaux ( en forme d'escalier ). Cliquer dessus puis cliquez sur " Ouvrir le Centre Réseaux et Partage "
* Une fenêtre s'affiche. Cherchez " Modifier les paramètres de la carte " en haut à gauche, puis cliquez dessus.
* Une page s'affiche avec 2-3 connexions. Normalement , une des 2-3 s'intitule : " Connexion réseau sans fil ". Cliquez droit dessus puis Propriétés.
* Dans le premier onglet , vous double cliquez sur " Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) ".
* Une fenêtre s'affiche. Vous cochez " Utiliser l'adresse IP suivante "
* Vous entrez les séries de nombres suivantes :
o Adresse IP : 192.168.1.21
o Masque de sous réseau : 255.255.255.0 ( il s'affiche , normalement , dès que vous cliquez pour entrer un chiffre )
o Passerelle par défaut : 192.168.1.1
* " Utiliser l'adresse DNS suivante " à dû se cocher automatiquement. si ce n'est pas le cas cochez cette case puis entrez les séries de nombre suivantes :
o Serveur DNS préféré : 80.10.246.2
o Serveur DNS auxiliaire ( dit " secondaire " ) : 80.10.246.129 ( Facultatif , le serveur DNS auxiliaire peux être laissé vide )
* Cliquez ensuite sur Ok , de nouveau sur Ok puis Fermer.


Par cette manipulation , nous venons donc de passer en IP FIXE. La livebox met à disposition une fourchette de 50 IP ! Ici je vous ai fait mettre le nombre " 21 " :



Zaiiron a écrit:

* Adresse IP : 192.168.1.21

Mais si vous le désirez vous pouvez mettre un nombre entre 10 et 50

2°) Deuxième manipulation

La livebox , comme tout autre borne wifi , à son panneau de configuration. Entrer dans ce panneau et modifier les options sont les objectifs de la deuxième manipulation.

Certains seront peut être retissant du fait que l'on modifie directement le fonctionnement de la Livebox. Or , je ne posterais pas ce tutoriel , si je n'avais pas testé et approuvé ces modifications.

Si vous faites les modifications dans l'ordre dans lequel je les indique et sans faire d'erreur , vous n'aurez aucun problème.

* Allez à l'adresse suivante : http://192.168.1.1.
* Un identifiant et mot de passe vous sont demandés :
o Identifiant : admin
o Mot de passe : admin

Si ces identifiants ne fonctionnent pas cela veut dire que quelqu'un de votre entourage les a modifié. Il faut ainsi les retrouver sinon vous ne pouvez pas aller plus loin
* Vous êtes désormais dans le panneau de configuration de la Livebox. Allez dans l'onglet " Réseaux sans fil " situé en haut de la page
* Repérez cette phrase " Le service d'esay-pairing est actuellement : Activé ". Cliquez ensuite sur le bouton " Désactiver " sur la droite en face de cette phrase.
* En bas de la page cochez " Emission SSID " , si ce n'est pas déjà fait.
* Choisissez " Désactivé " pour " Mode de filtrage Mac ".
Ceci va permettre à d'autre ordinateur de se connecter sur votre réseaux sans qu'il aient à communiquer leurs adresses MAC ( = signature numérique de l'ordinateur ressemblant à cela XX:XX:XX:XX:XX:XX avec des chiffres et des lettres )
* Allez dans l'onglet " Paramétrage LAN & DHCP " --> cliquez sur " Arrêter "
* Allez dans l'onglet " Effacer/Redémarrer " puis cliquez sur " Redémarrer ". Ceci aura pour but de faire un reboot de votre Livebox.
Cela évite de le faire électriquement ( ce qui n'est pas bon pour la Livebox )
* Quand votre livebox et de nouveau en marche , retournez sur cette page http://192.168.1.1 et ré-entrez les identifiants.
* Allez dans " Réseau sans fil " --> Désactivez Easy-pairing
* Allez dans " Paramétrage LAN & DHCP " et assurez vous que le bouton précédemment intitulé " Arrêter " est maintenant " Démarrer ". Si ce n'est pas le cas cliquez sur " Arrêter "


Par cette manipulation nous venons donc de couper le générateur d'IP de la livebox. Le serveur DHCP était ce générateur. L'easy-pairing est un complément du DHCP. L'Émission SSID permet à d'autres ordinateurs de voir votre livebox comme borne wifi active ( si l'ordinateur est dans la zone d'onde de votre livebox bien sûr ).

NB : N'oubliez pas d'aller jouer pour vérifier si les déconnexions sont toujours présentes ou non.

3°) Troisième manipulation

Maintenant que le générateur d'IP de le livebox est désactivé. Nous devons arrêter quelques services que l'ordinateur met à notre disposition.

* Démarrer --> Exécuter --> Tapez ceci : " services.msc "
* Cherchez le service intitulé : " Client DHCP " . Cliquez droit puis Propriétés
* Dans le menu déroulant du " Type de démarrage " choisissez : " Désactivé "
* Cliquez ensuite sur " Arrêter " --> Appliquer --> Ok
* Cherchez maintenant " Client DNS ". Cliquez droit puis Propriétés.
* Dans le menu déroulant du " Type de démarrage " choisissez : " Désactivé "
* Cliquez ensuite sur " Arrêter " --> Appliquer --> Ok



Par cette manipulation , nous venons de désactiver le service complémentaire à celui de la livebox qui génèrent des IP. De plus comme nous sommes en IP/DNS fixe, nous avons désactivé le service générant les DNS ( en effet , j'ai constaté des déconnexions avec ce service démarré ).


C'est à ce stade du tutoriel que beaucoup d'entre-vous vont s'arrêter pour ce qui est des manipulations ! Cependant certains auront peut être encore des soucis. Pour cela je vous propose la quatrième manipulation.

4°) Quatrième manipulation

A) Vous êtes sous Windows XP

* Démarrer --> Exécuter --> Taper ceci : " services.msc "
* Cherchez le service : " Service IPSEC ". Cliquez droit puis Propriétés.
* Dans le menu déroulant du " Type de démarrage " choisissez : " Désactivé "
* Cliquez ensuite sur " Arrêter " --> Appliquer --> Ok
* Allez , ensuite dans Démarrer --> Connexion Réseau.
* Normalement , vous avez 2-3 connexions. Il dois y en avoir une seule où il est écrit " Connecté ". Vous cliquez droit sur celle-ci puis Propriétés.
* Repérez " Protocole Internet Version 6 (TCP/IPv6) ".
Si la case est cochée , décochée là. Sinon laissez tel quel.
Si vous n'avez pas " Protocole Internet Version 6 ( TCP/IPv6 ) " , ne vous inquiétez pas : vous n'avez donc rien à faire.


B) Vous êtes sous Windows Vista

* Démarrer --> Exécuter --> Taper ceci : " services.msc "
* Chercher le service : " Agent de stratégie IPsec ". Cliquez droit puis Propriétés.
* Dans le menu déroulant du " Type de démarrage " choisissez : " Désactivé "
* Cliquer ensuite sur " Arrêter " --> Appliquer --> Ok
* Démarrer --> Connexion
* Normalement , vous avez 1 connexion. Si vous en avez plusieurs , repérez celle où " Connecté " est écrit. Vous cliquez droit sur celle-ci.
* Statut --> Propriétés ( ne pas confondre avec " Propriété sans fil " ) --> Continuer.
* Repérez " Protocole Internet Version 6 (TCP/IPv6) ".
Si la case est cochée , décochée là. Sinon laissez tel quel.


C) Vous êtes sous Windows Seven

* Démarrer --> Exécuter --> Taper ceci : " services.msc "
* Chercher le service : " Agent de stratégie IPsec ". Cliquez droit puis Propriétés.
* Dans le menu déroulant du " Type de démarrage " choisissez : " Désactivé "
* Cliquer ensuite sur " Arrêter " --> Appliquer --> Ok
* En bas à droite de votre écran , il y a l'icône réseaux ( en forme d'escalier ). Cliquez dessus puis cliquez sur " Ouvrir le Centre Réseaux et Partage "
* Une fenêtre s'affiche. Chercher " Modifier les paramètres de la carte " en haut à gauche , puis cliquez dessus.
* Une page s'affiche avec 2-3 connexions. Normalement , une des 2-3 s'intitule : " Connexion réseau sans fil ". Cliquez droit dessus puis Propriétés.
* Repérez " Protocole Internet Version 6 (TCP/IPv6) ".
Si la case est cochée , décochée là. Sinon laisse tel quel.


Par cette manipulation , nous venons de désactivé la version 6 universelle des IP! Celle-ci est très peu utilisée encore et je présume qu'il doit encore y avoir quelques soucis avec celle-ci. Agent de stratégie IPsec d'après mes test serait aussi à l'origine de déconnexions.

5°) Cinquième manipulation

* Allez à l'adresse suivante : http://192.168.1.1.
* Un identifiant et mot de passe vous sont demandés :
o Identifiant : admin
o Mot de passe : admin
* Allez dans " Effacer/Redémarrer " puis cliquez sur " Redémarrer ".
* Une fois la livebox en état de fonctionnement , allez dans " Réseau sans fil " puis désactivez l'easy-pairing.



Voilà , cette dernière manipulations est terminée. Vous devriez désormais ne plus avoir de problèmes avec ces déconnexions intempestives.

Ce tutoriel n'a pas été pompé sur internet. Celui-ci à été rédigé par moi même et toutes les manipulations ci-dessus ont été testées et approuvées par moi-même. De plus , avant d'avoir l'idée de faire ce tutoriel , j'ai aidé 4-5amis qui subissaient ces déconnexions et depuis que je leur ai fais faire les manipulations , il n'ont plu eu de déconnexions.

Autant dire que je ne post pas ce tutoriel à l'aveuglette. Il a marché pour toutes les personnes que j'ai aidé. Je ne comprendrais pas si cela ne fonctionnait pas de votre coté.


Avant de clore ce post , je vais introduire un autre chapitre décrivant les différentes " contraintes " , si je puis dire , de ces manipulations.


IV] A savoir

Je vais répertorier dans ce chapitre , les différents cas que j'ai rencontré dû aux manipulations ci-dessus.

1°) Vous avez d'autres ordinateur liés à la Livebox/ Un ordinateur portable d'un de vos amis n'arrive pas à se connecter

* Si vous avez un ou plusieurs ordinateurs liés à la livebox et que ceux-ci n'arrivent plus à se connecter à internet après ce tutoriel , c'est très simple. Il suffit de mettre le(s) ordinateur(s) en IP fixe. Je vous renvoie donc au chapitre III] - 1°)
* Imaginons qu'un ami viens chez vous et qu'il amène son ordinateur portable. Celui-ci n'arrive pas à se connecter à votre Livebox. Vous avez deux possibilités :
o Mettre son ordinateur en IP fixe. Je vous renvoie donc au chapitre III] - 1°)
o Si personne ne compte jouer à WoW : allez dans la panneau de configuration de la livebox puis démarrer le serveur DHCP et seulement lui ! ( je vous renvoie au chapitre III] - 2°) )
* Un ami viens chez vous avec son ordi portable pour jouer. Vous avez déjà connecté son ordinateur portable grâce à l'IP fixe. Cependant , il a des déconnexions. Vous n'avez qu'à faire la manipulation du chapitre III] - 3°) . Si les déconnexions reviennent ou sont toujours là vous effectuerez la manipulation du chapitre III] - 4°)


ATTENTION : Pour les deux derniers cas , n'oubliez surtout pas de :

* Remettre l'IP de votre amis ( ou autre ) en IP dynamique. Il suffit de faire la manipulation du chapitre III] - 1°) sauf qu'au lieu de cocher " Utiliser l'adresse IP suivante " vous cocherez : " Obtenir une adresse IP automatiquement " et " Obtenir les adresses des serveur dns automatiquement ".
* Ré-activez les services DHCP et DNS. Il suffit pour cela de suivre la manipulation du chapitre III] - 3°) mais choisissez " Type de démarrage " en " Automatique " puis --> Démarrer. Et ceci pour le client DHCP et DNS.



2°) Vous avez un IPhone/ IpodTouch

Vous avez un IpodTouch/Iphone et celui-ci n'arrive pas à se connecter :

* Réglages --> Wi-Fi.
* Vôtre Iphone/IpodTouch a détecté votre livebox. Une petite flêche bleu vers la droite est visible. Appuyer dessus.
* Allez ensuite dans " Statique "
* Pour entrer les valeurs demandées ( IP ; Masque de sous-réseaux ) , je vous renvoie au chapitre III] - 1°) - A).
NB : " Routeur " étant équivalent à " Passerelle par défaut "
* Dom de Recherche est à laisser vide.




Ce tutoriel touche à sa fin !

Je suis à votre entière disposition si vous avez un problème quelconque avec ces manipulations.

De plus , je mettrais à jour ce Topic si d'autres problèmes sont rencontrés , en indiquant le problème et sa solution.

Voilà , j'espère que ce tutoriel en aidera certains.
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
6 mars 2010 à 19:24
euh, as tu des capture d'écran pour associer à cette astuce ?
0
Zaiiron Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
6 mars 2010 à 19:28
Je peux en faire bien évidemment :)

Je ne les ai pas là sinon mais je les ferai pour Vista , pour Seven mais je ne pourrais pas pour Xp :( ne l'ayant plus chez moi

Sinon il faut des captures d'écran pour chaque chemins que j'évoque?

C'est à dire à un moment dansd le panneau de config de la Livebox Sagem il faut souvent changer d'onglet je prend une capture de chaque onglet utilisées ?

Est ce que c'ets moi qui doit faire la retouche image pour montrer où appuyer om le contributeur pourra les faire ?
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
6 mars 2010 à 19:30
Les capture décran servent à faire des images explicatives pour l'astuce.

Pour expliquer certaines opérations qui nécessitent d'etre illustrer
0
Zaiiron Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
6 mars 2010 à 19:33
Ok oui je me doute bien donc même si j'en fourni de trop ce n'est pas grave alors ?

Vaut mieux trop que pas assez comme on dit ! Mais le contributeur retoucheras les photo pour les rendre plus explicite ou c'ets moi qui devrais le faire ?
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
6 mars 2010 à 20:05
on retoucheras s'il le faut.
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
Modifié par jeantube le 7/03/2010 à 02:56
Quelqu'un a-t-il quelque chose à y redire ?

EDIT: J'ai tout de meme commencer la rédaction...
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
7 mars 2010 à 05:44
J'ai remarqué que les manipulations sont indiquées pour TROIS systèmes d'exploitation différents.
Devraient-ont pas faire trois astuces qui pourraient être reliées entre elles.

Ex:


A) XP ...................

Pour les utilisateurs de vista -> LIEN


À vous de voir ^^
C'est qu'une idée.

NB: Super bien l'astuce, elle m'a l'air d'être très complète, même si j'ai n'ai pas de livebox =p

Et Bienvenue sur CCM ;)
1
Zaiiron Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
7 mars 2010 à 14:06
les screens relatif à l'OS Seven pour manipulation 1 :

https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/

Les screen relatif au panneau de configuration livebox :

https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
http://img121.imageshack.us/i/dhcparrt.png/http://img51.imageshack.us/i/redmarrelivebox.png/

Les prochain screen arrivent ;)
0
Zaiiron Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
7 mars 2010 à 16:11
J'ai une modification ! Pour la manipulation 3 et 4 il faudra mettre :

* Faite la commande : " Windows + R " ( Windows étant le petit sigle sur votre clavier représentant Windows " --> taper ceci : " services.msc "

Au lieu de :

* Démarrer --> Exécuter --> Taper ceci : " services.msc "

Merci beaucoup pour celui qui rédige de prendre en compte ce changement :)
0
Zaiiron Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
7 mars 2010 à 17:09
Les screens relatif à Seven pour la manipulation 3 ( les manipulation étant les mêmes pour les différent OS :

https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/

Les screens relatif à Seven pour la manipulation 4 // les même screens que la manipulation 1 + celui ci :

http://img696.imageshack.us/img696/7995/ipv6.png

Pour ce qui est des screens pour Vista et Xp , je ne peux pas vous les fournir malheureusement :(

J'espère que cela n'est pas trop pénalisant :)
0