Comment supprimer BABYLONE SEARCH de Google

Résolu/Fermé
Bingo - 6 mars 2010 à 16:57
 safeman993 - 11 nov. 2012 à 20:42
Bonjour,

J'ai installé, puis désinstallé, le logiciel traducteur "Babylone" voyant comment son fonctionnement ne me convenait pas. Toutefois, je n'arrive pas à SUPPRIMER "Babylone Search" de ma page d'ouverture Google. Pas besoin d'ajouter que je me sens pris au piège; une entreprise devrait toujours laisser la liberté à l'usager plutôt que de nous induire en erreur en introduisant ainsi de la publicité immuable par la suite. Ce ne sera que pire si je ne parviens pas à supprimer cet artifice qui, du même coup, diminue la grandeur de l'espace utile de la page.

Je souhaiterais que quelqu'un fournisse sur ce forum la solution à mon problème; il me faut le régler et je prendrai tous les moyens pour le faire.

Merci de votre aide.
A voir également:

36 réponses

ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
6 mars 2010 à 16:59
Bonjour,
Ouvre IE, outils, options internet, onglet programmes, gérer les modules complémentaires, moteurs de recherche, met google par défaut, supprime tous les autres moteurs, fermer, appliquer et OK.
27
Bonjour, Merci de votre réponse; j'ai refait ce que vous m'avez conseillé. Peut-être m'étais-je mal exprimé au départ : je tente plutôt de supprimer le logo Babylone Search apparaissant sur ma page Google (page d'ouverture par défaut) juste au bas de ce que j'appellerais la barre de menus. Voilà!
0
j ai pas compri comment supprimer babylone
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
5 juil. 2010 à 02:37
Regarde --> ici
0
çà ne marche pas ton système
0
j ai pas compri comment supprimer babylone
0
Best-of-Music Messages postés 226 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 333
6 mars 2010 à 16:59
Babylone est ta page dacceuil?
26
Moi aussi j'ai le m^me problème - comment faire avec Windows 7?
0
C'est simple, cliquez droit dans la barre de recherche, puis sélectionnez modifier son moteur de recherche, n'oubliez pas, après ou avant de supprimer Babylone 5 de votre ordinateur.
0
Tout les moteurs de recherches ont une rubrique "option de base" par exemple pour Google Chrome vous cliquez sur la clef en haut à droite à côté de l'étoile favori et ensuite cliquez sur option de base et ensuite cliquez sur la flèche à côté de votre moteur de recherche et vous n'avez plus qu'à choisir votre moteur de recherche. En fait Babylon s'impose comme votre moteur de recherche mais vous pouvez le changer sans problème et le supprimer définitivement. Vous pouvez également le faire en passant par le panneau de configuration de votre ordinateur, en cherchant un peu vous trouverez une rubrique ou apparaît tous les moteurs de recherches, ex yahoo, Google, bing etc..
0
Merci ! c'est vraiment de la merde ce moteur de recherche qui s'impose sur notre pc en ce fessant passer pour google !!!
0
c'est OK merci pour le renseignement
0
Pour supprimer Babylone Search c'est très simple, alors pas de panique !


1/ Cliquez bouton droit dans la barre d'adresse

2/ Vous êtes maintenant dans Options - Moteurs de recherche

3/ sélectionnez votre moteur de recherche, moi par exemple j'ai choisi google
par défaut

4/ Supprimez Babylone en cliquant sur la croix


Pour ceux qui ne savent pas : C'est quoi une barre d'adresse ?

c'est ce qui vous permet de rechercher sur internet, par exemple sur google chrome la barre d'adresse est tout en haut.
18
malheureusement, ce n'est pas suffisant. je fais ça mais il revient. faut le supprimer ailleurs aussi..
0
Dans ce cas, il faut aussi le désinstaller de son ordinateur en allant dans panneau de configuration rubrique désinstaller un programme, surtout bien vérifier qu'il ne reste rien sur son ordinateur en tapant babylone dans la barre de recherche
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
7 févr. 2012 à 13:23
@ Mélanie,

Regarde ce -->> message
0
merci beaucoup enfin il c'est barré ce logiciel de merde encore merci
0
j pas compris ou le bouton droit
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
3 févr. 2012 à 19:01
Bonjour,

Pour désinstaller babylon search:
Lancer cet utilitaire --> AdwCleaner
et cliquer sur suppression.
17
Merci, merci, merci, merci !!!!! J'en étais presque à vouloir jeter mon ordi par la fenêtre hihi !
0
margauux Zayn Malik '
8 mai 2012 à 13:17
EUH ON TELECHARGE adwCleaner et apréson le suprime ?
0
ça fonctionne , exit Babylon, merci beaucoup !!!
0
Nan moi toujours là :/
0
Hg312 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 25
9 juil. 2012 à 23:22
Freshx, tu utilises quel navigateur ? Bon sinon, allez dans Panneau de Condiguration (une fois avoir mis un coup de ADWCleaner ) puis dans Réseau et Internet, clique dessus et il t'ouvrira une fenêtre o{u tu pourra choisir ta page d'accueil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
31 mai 2010 à 12:01
La procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre. Avant de procéder, il est souhaitable de faire une sauvegarde du --> régistre , ensuite va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: babylon, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à babylon et regarde aussi dans le volet droit, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Ferme le régistre, lance CCleaner pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ).
7
legras jean marie
4 juil. 2010 à 22:28
Tout est ok.Merçi.A la prochaine panne!!!! jeanjean
0
merci ,merci ça marche enfin tchao babylon !!!!!
0
Frogyel Jeddah
6 janv. 2012 à 06:14
LA solution qui fonctionne parfaitement après plusieurs méthodes pour supprimer ce teigneux de babylon.search. Merci ekim
0
Quel est le truc avec Windows 7? Il n'y a pas de démarrer - exécuter...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 3/02/2012 à 19:02
@ JDD,

Regarde -->> ici <<--
0
Pour supprimer Babylon sur Mozilla:
1- Cliquer sur "Outils> Modules complémentaires > Extensions
et supprimer Babylon
2- Cliquer sur la petite flèche à gauche de la barre de recherche Babylon > Cliquer sur "Gérer les moteurs de recherche" > Sectionner le moteur à supprimer > Supprimer > OK
7
ça marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee = D mercii
0
suriakitti Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
21 févr. 2012 à 11:06
quel outil
0
génial!!!!! merci
0
Il ne s'agissait pas de la page d'accueil; cela aurait été réglé en un instant, mais plutôt d'une bande distincte dans la barre de menu de la page d'ouverture. Le problème est résolu désormais. MERCI!

Bingo
5
Sinon, j'ai une autre solution à vous proposer .. Ayant essayé toutes les propositions suggérées sans en trouver une concluante .. J'ai opté pour m'aventurer dans firefox & tout tenter & là qu'elle fût ma surprise en réussissant à me débarrasser de ce p***** de truc !!

Alors , il faut aller dans "module complémentaire", taper Babylon, de sélectionner "Mes modules complémentaires" hop' on le trouve il suffit de le sélectionner "supprimer".

Pour ma part ça a marché mais j'affirme pas que cela marchera pour tout le monde, je vous souhaite donc bonne chance !!
5
Excellent
merci encore
0
très bien simple et efficace
0
Ca a fonctionné, merci !
0
Mais c'est ou "modules complémentaires"???
0
hi! aïe!
se débarrasser de la toolbar babylone est assez facile (il suffit d'1 clic / sa X)
par contre si babylone reste comme page d'acceuil après l'avoir désinstallé :
=> outils (en haut à droite, entre l'onglet sécurité et aide) puis
=>options internet => général => page par défaut : retaper l'adresse de votre page d'acceuil favorite par ex https://www.msn.com/fr-fr

@+, pour autres Pb
4
merci ca a marcher
0
moi ossi merci
0
ça marche, mais ensuite il revient. c'est plus compliqué que ça il semblerait!
0
bah il faut telecharger adwCleaner ensuite il faut aller dans panneau de configuration > desinstaller un programme> recherche : Babylon > clic droit sur celui ci puis desinstaller > ok
demarrer AdwCleaner >Supprimer sur la gauche > OK puis meme si le programme ne répond pas vous pouvez couper AdwCleaner puis vous retourner a google chrome et voila :)
0
bibiyou Dieu te bénisse j'ai tout essayer j'ai traqué ce "babylon" sur tout mon PC et ce logiciel m'a sauvé la vie, lorsque je lançais (sur MFirefox) une recherche d'un onglet vierge cette barre apparaissait et je voyais que babylon était utilisé et désormais il n'est plus là !
merci
0
Bon, j ai eu le même problème, et même après avoir:
- désinstaller l application Babylon
- supprimer le module dans firefox
- supprimer les valeurs contenants 'babylon' dans la base de registre
, lorsque je tapais une adresse dans la barre d adresse, j étais quand même rediriger vers le **** de site 'babylon.search'
et j ai même réinstaller firefox, sans résultats probant

puis finalement j ai trouve !!
donc pour info ce qui fout le bazar c est le fichier: "babylon.xml"
dans le dossier (par défault)
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins"

au pire faite une recherche de ce nom de fichier et supprimer le fichier trouvé !
Redémarrer firefox et voila !
Bonne journée
4
Merci, c'est cette solution qui a fonctionné chez moi
0
Waouh Merci Beaucoup !!!!!!!!!!!! Et pourtant j'avais pensé que je l'avais supprimer de partout ! :D
0
comment supprimer la page d'acceuil Babylone
Merçi
3
Salut à tous et ba moi j'ai une autre solution ^^

Si vous utilisé comme moi Google Chrome :
-aller en haut a droite
-option
-et dans page d'acceuil vous entrer sa : http://www.google.fr

Et la Plop! google est revenue ^^
Bonne journé/soirée en esperant vous avoir aider ++
3
je n'arrive pas à suprimer la page d'acceuil Babylone
2
Pour supprimer babylone search c'est simple il faut cliquer droit dans la barre d'adresse et ensuite il apparaît un panneau il faut choisir google par défaut et ensuite sélectionner babylone puis cliquer sur supprimer et voilà ceci après avoir désinstaller le programme bien sur, avec revo désinstallateur par exemple.
2
merci pour la réponse mais j'ai fait appel à un informaticien, Babylone je ne veux plus en entendre parler....... ils bloquent les ordinateurs ce sont des pourris.........en plus lorsque vous êtes débloqués ils vous balancent des virus sans commentaire et encore merci.
0
merciiiiiii
0
Merci Bcp!
0
Merci beaucoup très simple et très efficace
0
j'ai trouvé une solution pour supprimer babylon.search lorsque vous effectuez une recherche directement dans la barre d'adresse de Firefox et que celle ci vous donne des résultats avec ce ***** de search.babylon.

Il suffit de taper dans la barre d'adresse about:support et vérifier dans la partie Préférences modifiées que vous avez bien cette ligne :

keyword.URL http://search.babylon.com/?babsrc=

si c'est le cas : tapez dans la barre d'adresse about:config et cliquer sur " je ferais attention, promis".
Recherchez ensuite avec le filtre les mots keyword.URL et modifiez la valeur par l'adresse de votre navigateur préféré ( par exemple www.google.com ) et le tour est joué.


bonne chance !
2
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!
merci merci merci
0
Super, merci
0
pour une suppression complète, j'ai aussi effectué un nettoyage de la base de registre.
0
& comment tu fais ça ? désolé je suis plutôt nulle en informatique :$
0
j'ai suivi la méthode de ekim55. ( le message du 31 mai 2010 )
0
babylonmon**!
12 déc. 2011 à 16:45
Bonjour tout le monde!
Je suis désolé de parler de ce sujet ces désespérant que ca existe encore ces chose là!
Moi je vous dit faut être bourrez en antivirus car il vous envoie la total!
Au fait si quelqu'un savait qui à crée cet ***** de proggrame
2
pour effacer babylon il faut restaure l;ordinateur au point de restauration que tu a fait a une date antérieur cela efface tout ce qui a était mis après le point de restauration et cela marche a plus
0
bonjour impossible de le désinstaller par les voies normales ,alors j'ai restauré mon PC à une date ultérieure et j'ai nettoyé ma bas de régistre avec révo unistaller et fini par Ccleaner et j'ai désinstaller Firefox et l'ai réinstallé et tout fonctionne
0
salut tout le monde, premièrement merci à ceux qui ont donné des pistes qui m'ont permis d'effacer les 3/4 de babylone search!!

Pour ceux qui ont des résultats de recherche par babylone search dans leur barre d'adresse de google-chrome, il faut aller dans outils(de google chrome)-> extensions->options de base, puis dans Recherche, sélectionner google. Aller ensuite dans "Gérer les moteurs de recherche, et vous pourrez supprimer à jamais cet être indésirable :)
2
hélas, j'ai déjà fait cette manip. ça marche très bien si je veux supprimer par exemple "Bing" mais cette option supprimer (en bas à droite) ne s'ouvre pas pour cette vérole de babylon. Je suis sous win7
0
Hg312 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 25
Modifié par Hg312 le 26/05/2012 à 18:06
Il faut télécharger ADWCleaner : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner à droite en descendant.

En espérant vous avoir aidé.

P.S. : Testé et approuvé par moi même.
2
C trop long ça ...
0
Hg312 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 25
4 juin 2012 à 19:18
De quoi c'est trop long ?
0
je voudrai de suprimer historique de babylon
1
merci cela fait des heures que je cherchais comment , l'enlever malgré cc cleaner, malwarebytes, adwcleaner( pour moi le meilleur), il ne manquais que cette partie à faire pour l'enlever totalement.
1