Connection 2 pc / switch / freebox???

Fermé
Morgane - 23 juil. 2005 à 20:22
 KatanaSatana - 21 sept. 2008 à 20:31
Bonjour,
Je ne sais plus à quel saint me vouer!
J'ai 2 PC que je souhaiterai mettre en réseau à l'aide d'un switch que j'ai aussi.
Je pensais pouvoir brancher ma freebox sur le switch et que tout marcherai tout seul. C'était beaucoup trop optimiste!!!
Quelqu'un pourrait m'aider.
Suis-je obligée d'avoir 2 cartes réseau sur mon PC 1 pour qu'il reçoive les infos d'internet et celle de l'autre PC?
Comment peut-on avoir internet sur les 2 PC?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

KatanaSatana
21 sept. 2008 à 20:31
et avec la livebox comment sa marche c pareil 2 pc/ switch /livebox ?
1
il existe un moyen c'est de transformer ta freebox en routeur wifi(avec une carte spécial pour la freebox commandée chez free),et de mettre une carte wifi sur chacun de tes pc.
0
adiouu a tous

la solution est simple et tu été sur la bonne voie


Déja le switch étant basé sur un reseau Rj45, il te faut équipé tes 2 Pc dune carte reseau PCI Rj45 si leur carte mére né pas équipé pardéfaut dun tel port (tu en trouves de trés bonne a 15 euros) ET DUNE SEULE PAR PC PAS BESOIN DE PLUS


Ensuite tu achétes bien sur un switch (4 ports RJ45 cé la base et la aussi pas plus cher que 20 euros tu en as de trés bon) opte pour un switch 10/100/1000 mbits minimun


Ensuite trés simple on va exploiter la possibilité dactiver un mode routeur de la freebox a partir de ton compte http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
une fois le mode routeur de ta freebox activé, tu nas plus qua brancher cette derniére sur le switch et aussi de même pour tes 2 PC (relié de leur port Rj45 vers un prot du switch par desz cables Rj45 droit et tu laisse faire auto (Windows XP gére bien la chose) et ca devrait le faire


ATTENTION si tu népa dégroupé le mode routeur de la freebox né pas activable a ma connaissance et dasn ce cas donc il te faudra carrément acheter un routeur (et plus un switch) cé un peu plus cher masi tu en trouves des correct a partir de 40 euros et des bons a partir de 70 a 80 euros)
Pour un routeur le principe de branchement reste le meme ;-)
0