Je reçois plein d email de Linkedin [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  AA75 - 2 juin 2014 à 11:51
Bonjour,

J ai reçu une invitation d'une personne que je connais pas et qui m invite sur Linkedin

Je n ai pas repondu a cet email

Et je reçois la meme invitation toutes les semaines environ

Je voudrai savoir si, cest des mails automatiques probenant de Linkedin ou si cest la personne en question qui m'envoie toutes les semaines cette inviation ???

Parce que c est grave la a force...
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18333
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2019
4099
3
Merci
Il se peut que ce soit une personne qui t'ait dans ses contactes, et qui a autorisé LinkedIn à envoyer des invitations.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64690 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
oui c est surement qqun qui a mon adresse et qui veut me parler a travers linkedin.

Mais vu que j ai pas envie de m'inscrire sur linkedin alors je reçois une fois toutes les semaines l invitation.

Et moi je me demandais si c etait la personne qui insistait ou alors si c etait une procédure normale de Linkedin qui renvoie le mail toutes les semaines si on répond pas ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
1
1
Merci
Cher Louny,
Normalement tu devrais pouvoir arrêter ces messages :
1. Lis bien le message, souvent un lien te propose d'arrêter l'envoie des messages (du genre ne plus recevoir d'invitation)
2. Bloque le message en le classant "indésirable" ou dans "spam" (ça dépend de ta boite mail).

Pour répondre à ta question, je pense que tu as dû t'inscrire sur un site partenaire de Linkedin qui lui a "donné" ton adresse, mais je suis quasiment certains que ce n'est pas un de tes contacts.

Enfin, réponds tout simplement au message si les solutions que je t'ai faites parvenir ne sont pas satisfaisantes.

J'espère que tu régleras ce problème,
Maxpaul95.
1
Merci
Oui c est clair

En plus cette personne a mon adresse email (vu qu elle ma lancé une invitation) donc si elle voulait vraiment me joindre elle a ka m'envoyer directement un mail.

Donc pourkoi passer par linkedin... incompréhensible. Moi j ai pas envie de créer de profil sur linkedin rien que pour ça.
0
Merci
J'ai ce soucis, suite à une erreur (ou une blague) linkedin envoie chaque semaine des invitations à tout mes collègues.
J'aimerais savoir comment arrêter ceci, qui est au final très dérangeant et décrédibilisant
Bingo
https://aide.linkedin.com/app/answers/detail/a_id/1140/related/1
0
Merci
Bonjour Louise,

J'ai le même soucis. C'est extrêmement gênant car je spam mes 300 contacts gmail dont la plupart composé de contact pro.
0
Merci
Bonjour,

J'ai eu exactement le même soucis, je suis allée sur le lien que vous avez donné, hors, je ne trouve sur aucun de tous mes contacts le bouton "retirer", et l'on m'a informé qu'on avait encore reçu ce genre de message aujourd'hui même.

Je suis vraiment furieuse contre ce site qui fait qu'on harcèle des personnes sans le vouloir avec notre propre adresse mail ! Et j'ai vraiment honte de recontacter certaines personnes... Si elles acceptent, elles auront de surcroît une bonne partie de mon CV... Merci Linkedin !
je ,suis tout à fait d'accord. Tous mon réseau yahoo a reçu des invitations sans que j'en ai fait la demande. Tous mes amis, contacts me téléphone pour savoir pourquoi je les ai conviés. C'est inadmissible !!!
j'ai le même problème, je n'ai absolument pas autorisé linkedin à pomper tout mon carnet d'adresse, je me retrouve avec des mails de mon banquier, mon assureur, l'école de mes enfants,mon directeur qui me demandent si je me fous d'eux !! je travaille dans la défense et mon directeur me menace de lancer une enquête au niveau de la sécurité informatique du ministère !! un comble !
Même problème que vous, gros défaut de ce site...
Vous pouvez demander à l'assistance de retirer toutes les invitations en attente comme cela est indiqué ici : http://aide.linkedin.com/app/answers/detail/a_id/4198
Rilyn
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2013
-
J'ai déjà fait cette démarche la semaine dernière, mais des mails sont encore envoyés à mes contacts... J'ai vidé ma corbeille Linkedin au cas où, mais ça n'a pas l'air de fonctionner... C'est franchement intolérable cette démarche !
Même problème, je me suis juste inscrite pour consulter le profil professionnel d'un fournisseur et voilà, je dérange tout le monde avec mes relances. Tous mes collègues pensent que je cherche un nouveau travail. C'est intolérable!