Probleme avec le lecteur cd dvd

Fermé
trombman - 6 mars 2010 à 00:50
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 mars 2010 à 09:40
Bonjour,

J' ai besoin d' une aide, mon mac mini n' accepte plus aucun cd ou dvd. Il le fait le tourner un petit moment et l' éjecte. Sur le finder il me marque que j' ai un disque distant meme quand il n' y aucun cd.
Pour la petite histoire, je l' ai accidentellement coupé avec mon pied pendant qu' un cd tournais un l' interieur.

Merci par avance de m' aider a résoudre ce problème!!!!
A voir également:

2 réponses

hercules03 Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 125
6 mars 2010 à 01:04
Je doute que le fait de couper pendant une lecture endommage le lecteur.
Le mieux serait de contacter le SAV du lieu d'achat ou directement le fabriquant (pour ne pas citer la pomme)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 mars 2010 à 09:40
Bonjour,

Quelques réparations du système et/ou des autorisations et/ou une RAZ de la PRAM seront certainement les bienvenues:
Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé "Retour à la ligne"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis faire un Retour Chariot pour lancer la commande.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du pavé numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande fsck –yf et faire un Retour Chariot.

Taper reboot et faire un Retour Chariot
Le Mac va redémarrer normalement

Réparer les autorisations
Cela se fait grâce à l'Utilitaire de disque: voir la partie "A. Réparer les autorisations"

RAZ de la PRAM:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

Ritchi
0