Menu

Ôter la protection d'un classeur Excel [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  贝 - 23 déc. 2017 à 01:23
Bonjour,

Voici mon problème : sous Excel 2003, j'ai protégé un classeur par mot de passe.
Aujourd'hui sous Excel 2007, j'aimerai supprimer ce mot de passe. Nous sommes bien d'accord que je connais le mot de passe, et que j'ai de fait toujours accès au classeur en question.

Mais mes différentes manipulations pour enlever le mot de passe sous 2007 n'ont rien donné. Je suis notamment passé par la fonction Révision, rien n'y fait.

D'avance merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 17 janv. 2019
Messages postés
16901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2019
3481
28
Merci
Salut,

Commence par ouvrir ton fichier sous excel 2007 ensuite Clic sur le bouton Office/Enregistrer sous/en bas de la boite de dialogue clic sur Outils/Options général/dans mot de passe pour la lecture tu remarqueras des points qui représente ton mot de passe crypté, supprime les et enregistrer
-
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.

Dire « Merci » 28

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41272 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merveilleux, ça fonctionne !
Merci infiniment
wwwill
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
16 -
Bonjour Mike, j'ai le même problème. Sauf que la partie mot de passe pour lecture est grise et innaccessible. J'ai la possibilité d'introduire uniquement le mot de passe pour modifier.

Mon problème est surtout que je n'arrive pas à insérer un onglet sur ma feuille comme avant. Et je suis donc bloqué pour mettre à jour le fichier des salaires d'une boîte avec les nouveaux arrivants. Merci pour votre aide
C'est parce que ton fichier est partagé que le mot de passe est grisé et inaccessible. Supprime le partage (Révision/ partager le classeur et décoche dans les options de partage) et ensuite enregistre sous, options générales etc . comme expliqué plus haut.
Merci Mike-31 !
Merci pour ces indications... Cela a fonctionné...
Messages postés
16901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2019
3481
1
Merci
Salut,

Bizarre, essaye d'enregistrer ton fichier sous pour le dupliquer et voir si le nouveau fichier présente le même problème.
à la limite, tu effaces les données de ce nouveau fichier et joint le dans un post que je vois si un code macro ne traine pas
pariset47
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2012
-
Bonjour,
Mon fichier (excel 2007) est protégé (Dossier et feuille). Impossible de le déprotéger
Par enregistrer sous , outils, options générales, le mot de passe apparaît sous forme de points.
Je clique dessus pour les supprimer, enregistrer , fermer...etc...
Le dossier est toujours bloqué ;
Comment faire ? ?
Merci de votre aide
Il faut ouvrir le fichier à sa source pour pouvoir supprimer le mot de passe. C'est à dire ne pas ouvrir une copie ou autre... J'ai eu le même problème, le mot de passe était grisé j'ai du ouvrir mon fichier d'origine c'est à dire pas de copie et ensuite ça fonctionne parfaitement pour enlever le mot de passe.
Messages postés
16901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2019
3481
0
Merci
Re,

comme cela, je ne vois pas, si ton fichier ne contient pas de notes confidentielles et n'est pas trop lourd, tu peux le mettre à notre disposition soit dans post ou en message privé (dans ce cas clic sur le pseudo de l'intervenant désiré et message privé)

pour poster ton fichier, clic sur le lien ci dessous/Parcourir (pour sélectionner le fichier)/créer le lien/colle le lien généré