Clé usb impossible de formater et 0 octets [Fermé]

- - Dernière réponse :  Thehackrr0007 - 2 févr. 2016 à 20:52
Bonjour,

Suite à un plantage de windows xp alors que je copiais des fichiers sur ma clé usb, elle a commencer a déconner.

Voulant récupérer mes fichiers et vu que je ne pouvait pas accéder à la clé, j'ai utilisé différent utilitaire (drive rescue et CIE) ma clé était bien reconnu et j'ai réussit à récupérer quelques fichiers. Ensuite ça c'est corsé.

J'ai voulu la formater car le reste des fichiers était corrompus, mais impossible sous windows (j'ai Seven). J'ai donc essayé avec certaines commandes sous l'invité de commande, mais rien à faire. Après différents essaie sur différentes machines (xp, vista) la clé à commencer à carrément déconner.

En ce moment même, la clé apparait dans mon poste de travail, quand je la branche on me demande de la formater mais impossible, le message suivant s'affcihe : "Vérifiez que le disque et le lecteur sont connectés et que le disque n'est pas protégé en écriture, puis réessayez. etc...". Ensuite si je vais dans les propriété, il n'y a aucun système de fichier attribué, et un espace total de 0octets.

La clé n'est plus reconnu pas aucun logiciel de récupération de donnée ni de formatage (seulement mes disques durs apparaissent.)

Sur un pc quand j'enlève la clé ça me dit parfois que la copie de fichiers n'est pas pû finir où un truc du genre.

Voilà mon problème sur lequel je penche depuis 2 jours, j'espère qu'elle n'est pas morte. C'est un 16 go kingston data traveler G2, qui date de pas très longtemps. Je sais aussi qu'elle a eu un virus il y a pas lontemps mais nettoyé avec avast.

Je crois que j'ai tout dis, je vous remercie d'avance !
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
552
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
25
2
Merci
Moi aussi c'est pareil :(

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64863 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

2
Merci
jai le meme probleme mais sur une clef de 256gb kingston dt310
Elle est bien reconnu par l'ordinateur
le disque est afficher
Il me demande de la formater
En rapide c'est impossible en revanche en normal la fenetre de formatage s'ouvre.Mais rien ne se passe . Je l'ai laissé une nuit mais rien.
La barre verte ne demarre même pas.
j'ai essayé ntfs fat32 exfat impossible
Ce soir je vais essayer sur mac.je vous dirai

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

formate avec se logiciel:
HP USB Disk Storage Format Tool
a plus
Messages postés
552
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
25
2
Merci
Des nouvelles ? Des solutions ?

Dire « Merci » 2

2
Merci
met ton pc en ode sans echec, formater la cle

Dire « Merci » 2

Messages postés
451
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2011
337
1
Merci
essayes de formater la clé en bas niveau;
essayes avec ce logiciel
http://www.commentcamarche.net/...
1
Merci
Impossible d'exécuter ce logiciel, ma clé n'apparait pas dans la liste des appareil disponible, alors qu'elle est présente sur le poste de travail.
1
Merci
Un petit up, je suis toujours au même point.

Merci
Messages postés
451
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2011
337
1
Merci
est ce que la clé est détectée sur le "Gestionnaire des disques". Si c'est le cas, essayes de supprimer ca partition et de la recréer (http://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows)
Non plus, pas détectée sur le gestionnaire de disque... y'a vraiment que sur le poste de travail que j'arrive à la voir.
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2011
4
1
Merci
Heu ta PC est-il infecté ?? Pck parfois c'est sa la cause , moi si jme rappelle bien , c'était ya 2 ans , et ben j'arrivais plus a formaté n'importe quel clé avec mon PC , Jl'ai Formaté et ba voilà sa a marché =D (( Expérience faite 2 fois , une fois moi une autre un pote =) ))
Messages postés
552
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
25
1
Merci
Sa marche toujour pas, ma clé est bien reconnu (128go) mais le formatage rapide ou pas marche pas.

J'ai testé sur 5 pc mais rien ....

Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2011
4
1
Merci
mmm Désolé j'ai pas de solution =S Cherche encore tu trouvera ;)
Messages postés
552
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
25
0
Merci
Déja fait mais fonctionne pas non plus.
0
Merci
meme probleme je L,ai formaté en exfat et ca fonctionne mais sur vista ....
sa a pris une fois après sa refuse le formatage
j'ai TOUT fait ça ne marche pas, je pense que j'vais acheter une autre... :/