Configurer une connexion internet sous linux

Fermé
mackoncef Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 22 juil. 2005 à 22:41
 hatem - 2 janv. 2013 à 22:17
bonjour/bonsoir
avant toute chose je tiens à préciser que j'ai tout essayé avant de poster sur ce forum.
En effet j'arrive pas a me connecter a internet sous linux : j'utilise mandrake 10.1, au démarrage ca bloque un certain moment avant de marquer "activation de l'interface eth0 [ECHEC]". Après une fois l'OS démarré j'essaie de configurer une nouvelle connection internet (j'ai NUMERICABLE avec un modem Thomson TCM420), après ca me fait votre connexion a été configurée correctement, "vous etes maintenant connecté", mais j'ai toujours rien : mon état est "non connecté".
j'ai cherché un peu partout dans les forums et les documentations, j'ai essayé de lancer dhcp des trucs comme ca, mais ca marche toujours pas. pourtant il detecte bien ma carte réseau (fast ethernet pci RealtekRTL8139 family).
alors si quelqu'un peut me dire très simplement comment faire:
-ce qu'il faut installer (j'ai rien a part les package de la distribution mandrake)
-ce qu'il faut faire après.
Merci d'avance

10 réponses

je suppose que le firewall (parefeu ) ne bloque pas..
edite le fichier: /etc/sysconfig/network-scripts/ifcg-eth0
pour remplacer ONBOOT=no par ONBOOT=yes
selimb
5
voila une petit tuto pour configure connexion internet sou lunix http://reseausale.blogspot.com/2013/01/installation-connexion-internet-sous.html
4
re -- complement
1. verifie aussi dans /etc/modpobe.conf s'il ya ces lignes (ou similaires):
alias eth0 forcedeth
install usb-interface /sbin/modprobe ohci-hcd; /sbin/modprobe ehci-hcd; /bin/true
2. et que dans lsmod ya:
ehci-hcd
ohci-hcd ou uhci-hcd

selimb
3
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
22 juil. 2005 à 22:59
Salut,

comme tu es chez Numericable, tu doit avoir un cable Ethernet, enlève le cable USb et branche l'Ethernet sur ta carte réseau et tes soucis devrait disparaître.

Moi j'ai le THOMSON TCM410 et ça marche nickel ... donc :)

Tu as bien configurer ta connection depuis Drakeconf ? l'éditeur graphique de Mandrake ?
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/internet-connection.html
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mackoncef Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 1
23 juil. 2005 à 11:44
Merci les gars,
Bon pour /etc/sysconfig/network-scripts/ifcg-eth0 j'avais déja essayé ONBOOT=no ca ne fait que annuler l'activation de l'interface eth0 lors du demarrage mais ca ne change rien.
En ce qui concerne les services, le service network est bien activé au demarrage, j'ai meme essayé de le demarrer manuellement ca marche bien.
j'essaye après de configurer une nouvelle connexion internet (en utilisant drakeconf), l'assistant termine avec un message disant que la connexion a bien été configurée, mais lors du test de connexion internet, ca me fait : etat : non connecté!
s'il ya d'autres solutions...
1
bonjour, j'ai une probleme pour la connexion à l'internet en utilisant la machine virtuelle ubunto
1
moi aussi
0
bande de bolosse
0
mackoncef Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 1
22 juil. 2005 à 23:06
mon modem est branché sur l'ethernet et j'ai utilisé drakeconf mais ca marche pas
le problème je pense que ca viens du "activation de l'interface eth0 [ECHEC]" au demarrage.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
22 juil. 2005 à 23:19
Moi je penche plus pour un problème de reconnaissance de la carte réseau !!!

Sinon :
Etoile » Administrer votre système » Configurer votre ordinateur
Onglet Système puis Service ... vérifie que "network" est démarrer au démarrage.
0
Ooops!!.. marc[i1] a raison :il s'agit pas de modem..
sc'use: pas tenir compte du 2eme post (re- complment) .. c pour les modems usb..
selimb
0
comment on fait pour ce connecté en wifi sous linux avec ma play
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
31 janv. 2008 à 09:01
C'est quoi le rapport avec ce post ?

Merci de lire la charte d'utilisation du forum avant de poster...


Cordialement.
0