Perdu mes fichiers du porte document

Résolu/Fermé
Sylvie - 22 juil. 2005 à 19:19
jlchaps Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 17 nov. 2010 à 08:14
Bonjour
Voilà, je travaille essentiellement avec ma clé usb (je sais c risqué). J'ai ouvert un porte document sur ma clé usb et j'y ai rangé soigneusement tous mes dossiers et sous dossiers, mais comme je ne maitrise pas les fonctions du porte document, j'ai vu qu'on pouvait faire une mise à jour (sans savoir en quoi ça consisté), la mise à jour a été faite, et quand j'ai ouvert mes dossiers.... oups ! la moitié avait disparu, j'ai passé 2 h à chercher où ils pouvaient bien être.... je ne les ai pas trouver

Help ! quelqu'un peut m'aider ?

Merci infinimentttttt
A voir également:

10 réponses

salut sylvie je te conseille de telecharger tuneup sur tuneup.fr cela te permettra de retrouver les fichiers disparus
1
gemfirst Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2005
22 juil. 2005 à 19:27
Si ça marche t un chef ! je vais essayer ça tout de suite... j'espère que je vais pouvoir les récupérer ça représente des heures de boulots...
0
sally69 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 2
19 sept. 2006 à 12:04
Bonjour,
J'ai lu avec intéret votre discussion car je rencontre le meme problème avez vous trouvé la solution . merci
1
Quelqu'un pourrait me dire où trouver des porte documents pour ordinateur sur le web??


merci =)
1
gemfirst Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2005
22 juil. 2005 à 20:46
Bon ben j'ai télécharger tuneup... mais apparemment il ne restaure que les fichiers perdus.... dans la corbeille. Or moi je n'ai rien dans la corbeille car je n'ai rien jeté.

Quelqu'un peut m'aider où ai-je perdu définitivement mes fichiers.

Merci encore

Sylvie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En effet, j'utilise moi-même beaucoup le porte-document ( pratique pour travailler au portable hors connexion sur des fichiers hébergés sur une serveur ) MAIS, il faut agir avec grande précaution, car si vous supprimez des fichiers dans le porte-document, il y a de trés grandes chances que la synchro les supprime sur l'origine aussi, et donc perdu! perso, quand je travaille hors connexion, je ne supprime jamais rien, et souvent je créé des version"modif" des fichiers sources ( ce qui necessite de copier(ailleurs)/modifier/coller dans porte document )
Pour ton problème Sylvie, tu peux essayer un logiciel de restauration ( style DriveRescue ) sur le disk dur ( c'est à dire de là où provienne tes fichiers d'origine ( donc pas sur ta clè USB )). si c'est des fichiers que tu avait modifiés sur ta clè, alors je crois que c'est foutu, parceque les restaurations sur clès, perso ça marche pas ( physiquement, je crois que la mémoire n'est pas constituée pareille )
0
PAR CONTRE, moi j'ai un autre problème avec le porte-document ( j'ai cherché sur les forum, mais je trouve rien) en fait, parfois, quand je copie dans le porte document un dossier sur lequel je travaille, puis le supprime du porte-document n'en ayant plus besoin, puis que je veux le re-copier dans le porte document ( pour y travailler à nouveau dessus ( j'espère que vous me suivez ), tous ce passe comme si le porte document croyait l'avoir encore, et ne veux pas me le ré-importer; style "je l'ai dèjà ton dossier en mémoire, et je refuse de le copier en doublon".
Alors qu'il ne l'a plus! c'est comme si il y avait un fantomme de cette ancienne synchronisation, et qu'il refuse de synchroniser un doublon.
Et là je ne sais pas où chercher une possible trace de cet ancien dossier pour la supprimer.
QUELQU'UN SAURAIT-IL M'AIDER?
0
j'ai le même problème, et je me demande si ça a un rapport avec un message qui s'affiche parfois quand je copie des fichiers dans un porte documents. écrit en anglais, ça dit à peu près que le porte documents crée automatiquement une copie des documents copiés par moi, il fait une distinction entre "original copy" et "briefcase copy"... j'ai du mal à saisir... alors je crée plusieurs porte-documents pour contourner le problème que tu rencontre aussi...
par ailleurs je me demande si le prote-documents est limité en taille de dossiers, ou alors en longueur d'arborescence de répertoires... je n'arrive pas à copier un dossier d'environ 10Go avec pas mal de sous-répertoires, systématiquement il arrête la copie au bout d'un certain temps et ensuite bien sûr il me dit que mon porte-documents n'est pas à jour. mais évidemment la mise à jour ne marche pas, et le programme ne répond plus. sympa!
cela évoque-til quelque chose à l'un de vous?
0
Bonjour moi j'ai un autre probleme, j'ai eu un probleme sur mon pc qui m'empechait d'accéder a quoi que ce soit et donc j'ai du formater mais a présent je n'arrive pas a exporter le contenue de mon porte documents vers mon pc (réinstallé) est c normal ou est ce du a mon system ? A la rigueur il faudrais que j'ouvre chaque document pour de ma clé USB pour pouvoir l'enregistrer sur mon p...

N'existe il pas un autre programme capable de faire cela et si possible avec une option qui perpétrait de planifier des date et heures de sychronisation ?

Merci a vous pour votre aide
0
sur ma clé USB j'avais stocké toutes mes photos personnels...
J'ai un peu cliké nimporte où et maintenant je peux plus rien voir, pourtant lorsque je clik sur propriété sa m'indique que les photo sont encore là ( la mémoire est presque pleine), de plus je ne peux plus rajouter d'autres document a l'interieu...

J'ai vraiment besoin que quelqu'un maide. merci
0
sylvestre35
28 mars 2008 à 14:10
je ne suis pas bien saisir ta demande, si tu parle bien d'un porte documents genre porte de document existant sur microsfoft tu en à un intégré a celui-ci sans avoir à en télécharger de nouveau. par contre c'est vrai qu'un meilleur serrait le bienvenue ...

sur 98 il est présent sur le bureau
sur XP et vista : Clique droit sur ton bureau, ou n importe quel dossier>Nouveau>Porte-documents (magie) :D

Autrement il existe un soft permettant de faire des synchronisations planifier affin d'envoyer vers d'autres sources genre sur votre messagerie, server wEB? AUTRES DOSSIERS Etc... mais va falloir fouiller car ne connais plus le nom de celui ci . Désolé ...

Mais la encore je ne suis pas certain que cela concerne directement ce poste.
0
Bonjour j'ai fait la mise a jour de mon porte document pour la première fois et c'était tellment long que j'ai fait anulé et maintenant je peut plus l'ouvrir sa m'affiche: impossible d'ouvrir se porte document car le disque n'est pas accessible.
vérifier que le disque soit accessible.*
Pouvait vous m'aider SVP Car j'ai énormément de chose importante deçu
0
jlchaps Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 4
Modifié par jlchaps le 17/11/2010 à 08:28
Moi j'utilise beaucoup le porte-documents sur mon PC portable.
Mais comme déjà dit, attention : ce n'est pas un utilitaire de sauvegarde mais de synchronisation à l'identique dans un sens ou dans l'autre. Toutes les créations, modifications ou suppressions réalisées dans les répertoires d'origine ou dans le porte-documents sont répercutées dans le porte-documents ET dans les répertoires d'origine lors d'une mise à jour.
C'est très pratique quand on travaille en réseau et que l'on doit avoir avec soit ses documents quand on est déconnecté du réseau.
Voilà mes règles de conduite :
- je crée un porte-documents sur mon PC portable pour les dossiers qui ne sont accessible que par le réseau uniquement
- je ne conserve sur mon portable que des documents qui peuvent être perdus
- quand je suis sur le réseau, je ne travaille JAMAIS dans le porte-documents
- une fois par semaine, je mets à jour mon porte-documents
- quand je dois quitter le réseau, je fais la mise à jour du porte-documents
- après cela, quand je suis déconnecté, je travaille uniquement dans le porte-documents
- et quand je me reconnecte sur le réseau, je refais la mise à jour immédiatement
Cela me permet d'avoir une image à jour sur mon PC portable et de pouvoir travailler sur les documents à l'extérieur.
ATTENTION : si des documents que j'utilise sont susceptibles d'être modifiés par d'autres personnes en mon absence, je m'interdis de les modifier dans le porte-documents quand je suis à l'extérieur. En effet, il n'est pas possible de fusionner des mises à jour. Dans ce cas, je revois les règles de mise à jour proposées et je la fait toujours dans les sens origine vers porte-documents.
Voilà

SINON, quelqu'un aurait-il l'information de la taille maximale en nombre de caractère d'une arborescence dans un porte-documents. En effet, il doit y en avoir une car si c'est trop grand, la mise à jour ne marche pas et propose n'importe quoi !!!

Merci à celui qui a l'info de la transmettre. Malgré de nombreuses recherches, je n'ai jamais trouvé.
0