Charger son mobile avec 110V

Fermé
Luna - 5 mars 2010 à 03:40
 clientsimyodecu - 5 mars 2010 à 05:48
Bonjour, Bonsoir,
Je me trouve actuellement aux USA et mon transformateur m'a lache. J'ai trouve un moyen pour charger mon appareil photo, mais j'ai un probleme avec mon portable.
J'ai un Samsung Player One, et meme si je le branche directement a une prise 110V rien ne se passe. Je m'etais dit que si le voltage est plus bas que celui en France la charge prendrai plus de temps. Mais rien ne se passe. Avez-vous un autre moyen pour que je puisse charger mon portable, dont j'ai absolument besoin pour rester en contact avec ma famille qui n'a pas acces a internet la ou elle est.
Merci d'avance

1 réponse

clientsimyodecu
5 mars 2010 à 05:48
Bonjour,

Ton mobile ne se charge que dans une plage de tensions très précise, de quelques Volts (suivant les tels, mais jamais plus de 20, souvent environ 5).

Sauf, que tu utilises un chargeur, qui adapte le courant de 220V/110V alternatifs vers celui nécessaire pour ton téléphone en courant continu (je simplifie un peu).

Certains chargeurs convertissent correctement entre 100V et 250V vers la tension de sortie nécessaire (c'est le cas sur mes ordinateurs portables et certains chargeurs pour mobiles), tandis que d'autres ne sont adaptés qu'à une tension d'entrée précise (ça coûte moins à fabriquer).

Petit détail, tu dis avoir branché ton chargeur directement sur la prise américaine... Sauf que ces prises n'ont pas la même forme ! Je suppose donc que tu as utilisé en plus un adaptateur de fiches (qui ne change rien au courant) ?
1