Espaces non alloué impossible a partitionné

Fermé
thetataz - 5 mars 2010 à 00:25
 thetataz - 5 mars 2010 à 00:48
Bonjour a tous,

Je viens d'installer windows 7 ultimate sur mon PC portable (DVD d'install que j'ai eu avec mon PC bureau que je n'es pas utiliser).

A l'origine j'avais vista, que j'ai ecraser. Mon disque dur etait partitionner comme ceci :
C : pour le systeme (partition primaire de 50Go)
D: et I: Documents, Images, Videos, musiques (2 partitions dans une etendu de 200 Go au total)
P: Pour mes installe de programmes (Env 70Go)

Hors lors de l'installation de 7, j'ai foiré et formater ma partitions P, rien de grave, je retelechargerait mes programmes.

J'ai donc conservé mes deux partitions de documents et installer seven sur le disque C de 50go.

Seven c'est tres bien installé sans probleme, et marche tres bien.


Hors j'aimerai utiliser l'ancienne partition P et distribuer l'espace libre a C.
Mais impossible, l'option d'aggrendissement de la partition C n'est pas active. Meme pendant l'installe je ne pouvait pas.

Dans mon gestionnaire de disque voila comment c'est organiser :
Réserve systeme,C, [D, I], Espace non alloué.

J'ai essayer de me creer une partition avec l'espace non alloué, mais impossible, j'ai une erreur, peux importe la taille que je rentre.
Voici l'erreur :
L'espace disponible sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette operation.


Je ne peux rien faire de cette espace, et cela m'enerve.

Pouvez vous m'aidez SVP.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Salut,
Impossible d'étendre une partition si cet espace à allouer est placer à sa gauche sur le graphique synthétisant l'occupation du disque ! Il te faudra donc passer par Gparted ou autre !
1
frenzer Messages postés 521 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 168
5 mars 2010 à 00:39
salut,

en créant une partition banal sous seven dans gerer tu ne peu pas créer une partition principal NTFS ?
Si tu en a le courage tu peu toujour agrandir ta partition a l'aide de Gparted mais parfois cela "rate" et les donné de ta partition P se trouve perdu, du a un decallage de secteur et donc un charabia pas possible.
0
En fait j'ai deja une partition principale NTFS (C:), une etendue NTFS (D et I), et un espace non alloué (anciennement P, donc j'ai plus rien dessus)

Je ne peux rien faire avec l'espace non alloué, ni la donner a C, ni creer une nouvelle partition que ce soit une de 100Mo ou tous l'espace alloué, en NTFS ou FAT, il me dit que je n'est pas assez d'espace.

Donc je ne sais pas du tous quoi faire, c'est vraiment bizarre, de toute facon j'ai toujours des problemes bizarre.
0
Non il est placée a droite mais entre le C et l'espace non alloué il y a la partition étendu.
0