VSTi / Plugins

Alex.S Messages postés 30 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 4 mars 2010 à 23:08
Alex.S Messages postés 30 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 28 mars 2010 à 21:48
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions à vous poser :
- Quels Vsti me conseillez-vous pour créer des tracks House/Electro/Progressive ?
- Comment en installer sur CUBASE Essential 5 ?
- Connaissez-vous des sites qui regroupe un bon nombre de Vsti en tout genre ? (Gratuit)


Merci beaucoup de votre réponse.


Alex.S
A voir également:

2 réponses

Salut a toi,

Alors, pour faire ce style de son, il te faut obligatoirement des plugins dit "professionnels" car les Vsti gratuits ne sont vraiment pas terribles en termes de Preset, de sonorité et de modulation des fréquences.
Je te donne quelques références pour t'orienter dans ta recherche :

-Rob Papen --> Blue
-Rob Papen --> Albino
-Rob Papen --> Predator
-Tone2 --> Gladiator
-U-He --> Zebra
-Re-Fx --> Nexus 2

Avec ca, tu peux TOUT faire, néanmoins la prise en main de certains d'entre eux n'est pas très intuitive si tu n'y connais rien à la synthèse sonore. Je t'encourage donc à te farcir beaucoup de tuto. De plus il sont évidemment payants ( de 200 a 400e unité), tu pourras les trouver en version "Team AIR" (gratuites) mais à tes risques et périls.
Une dernière chose, il existe un logiciel de MAO bien meilleur pour la production electro/house que Cubase . Tu devrais essayer Ableton Live 8 ! qui va te changer la vie.

A bon entendeur Salut :)
0
Alex.S Messages postés 30 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 10
28 mars 2010 à 21:48
Salut Thorka, merci de ta réponse. ça fais déjà pas mal de réference je vais mis pancher de plus près.
0