Freeze systématique avec les jeux

Fermé
bobbely Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 4 mars 2010 à 22:19
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 00:13
Bonjour,

Je rencontre un problème sur la plupart des jeux vidéos récents (comme GTA IV, Mirror's Edge, Tomb Raider Anniversary, Battlefield Bad Company 2), c'est-à-dire que mon PC freeze parfois en plein jeu, et je ne peux pas revenir sur le bureau ni ouvrir le gestionnaire de tâche, je ne peux que reboot le PC. Mes drivers sont à jour et vu que je rencontre ce problème sur plusieurs jeux cela ne peut que venir de mon PC.

J'ai pensé que cela pouvait venir d'une surchauffe de ma carte graphique ou de mon processeur alors j'ai tout dépoussiéré (avec démontage du ventirad du CPU) mais cela n'a rien changé. J'ai aussi remarqué qu'en ce moment ça freezait beaucoup plus qu'avant, je ne peux même plus jouer car cela freeze dès que j'arrive dans le jeu alors qu'avant c'était au bout de 15-30 min de jeu.

Comment faire pour remédier à ce problème?

Merci d'avance,
bobbely
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 22:59
Salut,

Déjà ta carte est fébrile, et généralement ça proviens les pilotes pas encore au point donc je recherche le dernier pilote stable pour ta cg !
0
bobbely Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 2
4 mars 2010 à 23:04
Oups la configuration mise au-dessus n'est pas du tout celle que j'ai maintenant, voilà donc ma config actuelle:

Windows 7 (32 bits)
Intel Core 2 Duo E8500 (3,16 GHz)
Ati Radeon HD 4870 (512 Mo)
G.Skill 2 x 2024 Mo RAM (800 MHz)

Sinon je viens de faire des tests de température, j'ai voulu aller dans le bios et la petit bip du PC et un message qui s'affiche : "CPU over temperature!", pas de panique j'arrive dans le BIOS et là je vois que mon CPU est à 99°C !!! Ma carte mère est en-dessous de 50 °C et ma carte graphique vers 80°C (je crois que c'est normal car cette carte chauffe beaucoup).

Je crois donc que c'est bien mon processeur qui surchauffe beaucoup trop, mais comment faire pour qu'il refroidisse plus?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 23:06
OMG Tu m'étonne ! Ton cpu fan (ventirad) ne doit pas fonctionner normalement, sans doute en racheter un ...
0
bobbely Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 2
4 mars 2010 à 23:29
Et bien c'est assez étrange finalement, car quand je suis dans le bios le CPU est entre 95 et 100 °C mais je viens de faire un test en lançant directement OCCT en arrivant sur le bureau et j'ai vu la température du processeur chuté de 88 à 44 °C en 2 minutes ...

Je viens de tester en jouant à Tomb Raider Anniversary, le CPU reste entre 50 et 55 °C et la carte graphique toujours à 80 °C. Cela fait 15 min et aucuns problèmes, je vais essayer avec d'autres jeux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobbely Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 2
5 mars 2010 à 00:11
Voilà ce que ça fait lorsque ça freeze:

http://img411.imageshack.us/img411/5149/img0256rq.jpg

D'ailleurs c'est avec Battlefield le pire, je n'arrive pas à passer les menus cela plante avant ...
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 00:13
Ben le processeur doit trop chauffer ! en jeu !
0