Comment utiliser outlook

Fermé
mickeyjuve Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 4 mars 2010 à 15:08
Pieret7 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 19 sept. 2015 à 18:09
Bonjour,
Je voudrais commencer a utiliser outlook 2007

Que faut il faire pour que je puisse y voir mes mails...?

J'ai un compte windows live, j'ai utilise outllok connector pour sychroniser mes mails etc., mais lorsque je rentre sur outlook, il apparait que je n'ai pas de message.
En fait j'ai le compte outlook et autre chose au dessus qui s'appelle "Personal folders".

De plus est ce qu'il est possible de creer une adresse email comme cela: mike@leblanc.com?
Est ce que ca se fait grace a outlook?

C'est la premiere fois de ma vie que j'utilise outlook, je ne sais pas trop quoi faire, et comment bien l'utiliser?

On m'a dit que grace a outlook, on devenait client lourd! Ca veut dire quoi exactement?

Merci
A voir également:

2 réponses

snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 103
4 mars 2010 à 15:27
Bonjour. Je vais répondre à tes questions mais pas forcément dans l'ordre désolé.

Pour commencer, tu ne peux pas créer d'adresse emails tel que "mike@leblanc.com" ni avec Outlook, ni d'aucune façons. A moins que tu ais l'intention de payer ton propre nom de domaine comme les grandes entreprises.

Ensuite, je vais me permettre de faire une suggestion qui débute par une question : Pourquoi utilises-tu Outlook ? Je suppose qu'avant tu vérifiais tes mails tu hotmail seulement tu as voulu essayer un logiciel de messagerie, mais pourquoi Outlook ? Outlook est le logiciel TRES simpliste de messagerie, pour ceux qui débutent dans la messagerie, il offre très peu de possibilités. Il en existe bien d'autres qui sont bien plus performants tel que Thunderbird pour n'en citer qu'un. Enfin c'est ton choix.

Je ne sais pas ce que veut dire "client lourd" excuse moi.

Pour voir tes mails sur Outlook ou sur tout autre logiciel de messagerie, il te faut configurer ta boîte.
Pour la configurer, tu dois rentrer le nom du serveur Entrant (le chemin par où tu reçois tes emails), le nom de serveur sortant (le chemin par lequel tu envois tes messages), ton adresse email bien évidement et un mot de passe. Il peut aussi être nécessaire d'entrer les numéros de ports.
Bon si tu ne veux pas t'embêter avec ça, tu peux utiliser Thunderbird, tu rentres juste l'adresse email et le mot de passe et il configure ta boîte automatiquement. Mais si tu veux vraiment utiliser Outlook, voici les choses à rentrer pour configurer ta boîte mail pour une adresse hotmail.

Serveur entrant : pop3.live.com Port: 995
Serveur sortant :
smtp.live.com Port: M'en souviens plus désolé mais je crois que c'est quelque chose comme 110

Bon voilà j'espère avoir pu t'éclaircir un peu sur le sujet.
6
Outlook est un outil sophistiqué et particulièrement utile pour organiser son travail. Pour apprendre à bien l'utiliser je te recommande, en fonction de tes moyens :
1) achat d'un bon manuel d'utilisation (considérer l'excellent Outlook 2007 par Véronique Warion, Campus Press ou Outlook 2007 pour les nuls )
2) suivre les cours en ligne sur le site de Microsoft (gratuit) https://support.microsoft.com/en-us/training
3) suivre une formation présentielle (large choix sur le portail http://www.kelformation.com.fr , avec un prestataire qui sort du lot avec des programmes "usages métiers" http://jphd-conseil.com/management_efficience_Outlook_2007.aspx

Bonne route
0
Pieret7 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 1
17 sept. 2015 à 19:14
Bonjour, je viens de lire tout cela et je trouve compliqué après avoir installé Outlook comme adresse secondaire sur Windows 7 de Vidéotron.ca Je croyais pouvoir installer Outlook.com avec celle que j'ai déjà, or, mon serveur me refuse et dit que je dois aller sur le site Outlook pour obtenir cette adresse secondaire et ce n'était pas pour moi que je l'avas
installée mais pour des sites qui demandent une seconde adresse. Si quelqu'un peut m'aider en ce sens, je lui en serais reconnaissante. Bonne journée. SVP me répondre par courriel à mon adresse qui fonctionne, Merci
0
Pieret7 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 1
19 sept. 2015 à 18:09
Bonjour, j'ai installé Outlook.com comme courriel secondaire et je n'obtiens aucune réponse claire. Il fonctionne quand j'envoie un test à mon adresse Vidéotron.ca mais pas dans mes courriels puisqu'il n'est pas accepté par Vidéotron.ca et je n'ai pas encore obtenu de réponse à ma question. Merci de considérer que le seul qui fonctionne est mon adresse que j'ai depuis toujours mais pas comme adresse secondaire que j'aimerais bien ajouter dans mon carnet d'adresses afin qu'il fonctionne. Je peux avoir mal expliqué mon texte et j'espère que cette explication sera comprise. Merci et bonne fin de semaine. PS: toutes les réponses ne comprennent pas ce problèmes. Comment rédiger un tel problème? Merci.
0