Micro pour interview

Résolu/Fermé
affdf Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 4 mars 2010 à 11:36
affdf Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 7 juin 2011 à 15:33
Bonjour,
Réalisant des interviews sur les fêtes foraines, nous cherchons un micro (simplement un micro, nous avons déjà la caméra), permettant d'enregistrer des voix. On m'a parlé d'un micro unidirectionnel, mais je ne sais pas si ça enregistre, ou si c'est un micro normal, qui diffuse la voix. Le but de ce micro est uniquement d'enregistrer des voix pour améliorer la qualité de nos vidéos. Je m'adresse donc aux connaisseurs qui pourraient nous conseiller. De même, nous avons un petit budget, j'espère donc que cela n'est pas trop cher. Merci

2 réponses

affdf Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 9
7 juin 2011 à 15:33
Résolu, j'ai acheté un dictaphone numérique (OLYMPUS) et une bonnette pour micro que j'enfile dessus lors de mes interviews pour vraiment faire "micro", comme ça c'est génial même la qualité. Ensuite il ne reste plus qu'à aligner le son avec l'image pour les montages vidéos. Je conseille, c'est vraiment génial.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
4 mars 2010 à 12:37
pour un petit budjet je propose ce genre d'enregistreur
pour le micro le fait qu'il soit indépendant du camescope qu"ils soit directionnel ou pas est une solution il lui faut rajouter une "bonnette " mousse ou fourure pour atténuer les bruits autres que la voix
un micro unidirectionnel dynamique convient pour la voix
http://www.videoplusfrance.com/boutique/m-audio-microtrack-ii-microtrack-ii-enregistreur-numerique-1135.htm
-1