Intel(R) 82865G Graphics Controller

Résolu/Fermé
karimous1 - 4 mars 2010 à 11:22
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 4 mars 2010 à 12:54
Bonjour,

Voilà j'ai acheté le jeu Devil May cry 3 special édition sur pc mais quand je le lance j'ai un message d'erreur avec "envoyer le rapport d'erreur" et "ne pas envoyer". Je me suis demander s'il n'y avait pas un problème de configuration : Je lit dans le readme.txt qu'il faut shader 2.0. Or je ne sais pas vraiment à quoi sa sert (je pense que sa à voir avec les pixels) et ma crate ne la supporte pas donc :

1°)Puis-je changer de carte graphics ? (apparament sur un autre forum cette carte ne peut être changé. pourquoi ?)
2°) Ce shader2.0 est-ce un logiciel ? a télécharger ou il est directement dans la carte graphique le supportant ?

Merci d'avance

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 mars 2010 à 11:39
"1°)Puis-je changer de carte graphics ? (apparament sur un autre forum cette carte ne peut être changé. pourquoi ?) "

Non, car ce n'est pas vraiment une carte graphique, mais un chipset graphique intégré à la carte-mère. Alors on ne 'change' pas un IGP (Integrated Graphic Processor), mais on installe une carte graphique qui va 'faire le travail à sa place' tout en le désactivant. Tu vois la nuance?
Seulement ATTENTION ! Ce principe ne fonctionne que sur un fixe, car sur un portable, installer une carte graphque, c'est tout simplement impossible (j'entend un portable qui n'en a pas, bien sûr!)
Sauf solution assez exotique : une carte graphique externe... ça existe!

"2°) Ce shader2.0 est-ce un logiciel ? a télécharger ou il est directement dans la carte graphique le supportant ? "

Pas un logiciel... disons plutôt une fonction 'avancée' matérielle/logicielle des cartes graphiques... Si le GPU (Graphic Processor Unit : le GROS chipset graphique sur une carte graphique) n'a pas été conçu à la base pour gérer une telle fonction (de façon matérielle), elle ne pourra pas 'l'apprendre' (gestion logicielle uniquement). Comprends-tu ce que j'essaye de t'expliquer? (un peu comme quelqu'un qui ne pourrai pas apprendre le russe s'il n'avais pas un cerveau... "russe compatible".)
7
Merci baucoup vous êtes très rapide à répondre. Je comprends mieux.
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 mars 2010 à 12:54
"vous êtes très rapide à répondre."

N'en prend pas l'habitude sur les forums! ;)

La réponse peux venir dans la minute comme dans 3 mois...

Bonne continuation! :)
1
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
4 mars 2010 à 11:39
1. Cela dépend si ton PC est un portable ou un fixe.

2.Le pixel shader est "directement dans la carte graphique".
-1