[suggestion] Concernant /!\

Résolu
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 - 4 mars 2010 à 02:10
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 - 4 mars 2010 à 23:05
Salut à tous,

Comme mon titre l'indique, je propose une idée concernant le petit triangle jaune /!\

Lorsque nous cliquons sur celui-ci, nous écrivons notre commentaire et en bas nous voyons:

"Soumettre le problème"

Je suggère de remplacer cela par simplement "Soumettre"
Car, ce n'est pas nécessairement un problème, parfois c'est seulement un détail qui requière l'attention ;)

Voilà

@++

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 07:33
Salut,

Tu te stresse pour un rien toi ^^ CCM est en refonte totale manque plus que le grand manitou nous apporte la nouvelle version et peut être qu'après tu auras le droite d'espérer qu'éventuellement ton idée intéresse (c'est pour dire)

Sur ce ...
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
4 mars 2010 à 07:51
Peut-être que j'ai "l'air" d'être stressé .. mais non :p d(^¸^)b

C'est que c'est des suggestions que Jeff peux regarder et inclure dans la nouvelle interface ...


Jeff devrait donner plus souvent sont avis :p

^^
0
Utilisateur anonyme > KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016
4 mars 2010 à 07:58
pour avoir eu la même impression que toi ( concernant le fait que les suggestions ne sont pas prises en compte )

je peux te dire, que les suggestions importantes le son

après, c'est sur qu'on va pas discuter 3 jours sur des petits trucs, qui ne sont pas révolutionnaires

par contre, les grandes idées sont discutées, voir appliquées

le truc, c'est qu'il y a des trucs qui reviennent régulièrement, et qui ont déjà été discutés, donc, en général, c'est rapidement expédié

maintenant, c'est vrai que chaque suggestions devrait recevoir au moins une réponse d'un administrateur

et devrait être close après réponse négative ou positive...

ça laisserait moins l'impression que les suggestions ne sont pas vues...

mais comme dit, j'ai par exemple émis l'idée qu'il fallait discuter des changements avant de les appliquer, et de partager un maximum avec la communauté les infos concernant le site, et je vois que ç'est appliqué pour le futur changement d'interface, donc, on voit quand même, que l'air de rien, des idées passent quand même

même, si dans le rayon suggestion, on a l'impression que les idées se perdent dans le vent...

donc, voilà, faut pas que ça coupe l'envie de proposer des choses, faut juste être patient, si ton idée est vraiment bonne, elle finira par arriver à la bonne "oreille" ;)
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 07:46
salut

autre suggestion concernant /!\ :

je suggère qu'un message qui est signalé soit retiré automatiquement, jusqu'à ce qu'un modérateur ait traité le signalement

( ainsi, les messages hors charte, par exemple, seront retirés immédiatement.... )
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
4 mars 2010 à 07:52
Je la trouve pas mal l'idée ...
Mais sincèrement, je crois que cela ferait énormément de boulot pour les modos .. ouff

Ça reste à voir :)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 mars 2010 à 13:54
Salut,

Imagine toi que des rigolos profiterons de cette fonctionnalité, et tous les messages seront retirés automatiquement ;-)

0
Utilisateur anonyme > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
4 mars 2010 à 16:31
Je plussoie ! Les modérateur sont très réactif, même à des heures très tardive ! Et puis je vois mal comment le Bot reconnaitrait le formulaire et verrait que le message et hors charte, et que c'est pas "mauvais forum" ou autre car ça masquerait tout ce qu'on signalerait ! Donc on laisse le sale boulot aux modos :p Moi je le vis très bien ! ^^
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
4 mars 2010 à 08:04
cette dernière idée n'est pas forcément bonne car il pourrai y avoir de l'abus (par exemple faire disparaitre tout les message d'un sujet, voir même des messages important et utile)
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
4 mars 2010 à 08:12
À oui,
J'ai pas pensé à cela ... D'accord avec toi garion ;)

Mais sinon, cette possibilité, de faire disparaître les posts vraiment INUTILE en appuyant sur un quelconque bouton, pourrait être proposée seulement aux contrib et l'action sera validé par un contrib ... ;)

Mais bon ... c'est toujours des idées comme-ci comme-ça ....

Bref: Je suis pour, mais cela donnerait beaucoup de boulot au modos
ou je contre, beaucoup plus simple pour Jeff et modos :p
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 08:17
oui, on pourrait débloquer cette fonctionnalité pour les contrib ayant une certaines ancienneté par exemple ( ou trouver d'autres conditions... )
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63 > Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 08:19
Ouais Loll !
0
Dora l'exploratrice Messages postés 719 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 74
4 mars 2010 à 12:32
Salut a vous tous.

peut être il est mieux de mettre "Soumettre l'alerte"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
4 mars 2010 à 20:47
Aussi :p
"Soumettre l'alerte" ...
Reste à voir qu'es que pense l'admin ^^

@ webernard :
C'est bon ^^
Mais, comme tu dis, ça serait chouette qu'on puisse avoir une réponse claire ... ;)


@++
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
4 mars 2010 à 21:24
Bonsoir
Attendons déjà de savoir comment se présentera la fenêtre d'alerte dans la nouvelle version de CCM...
Toutefois, à l'heure actuelle, en haut et à gauche de la fenêtre qui s'ouvre lorsqu'on clique sur le /!\ jaune, il y a écrit

<< Signaler un problème
Ce formulaire vous permet de signaler un message non conforme à la charte aux modérateurs du forum.
Merci de ne signaler que les messages portant préjudice au forum de CommentCaMarche ou à un tiers et de décrire le problème le plus précisément possible >>

Au dessus de la zone de saisie du message il est répété Signaler un problème

En conséquence, il est, somme toute, tout à fait normal que le bouton de validation porte la mention "Soumettre le problème"

De plus, je ne pense pas que l'on puisse assimiler les messages envoyés à la conciergerie à de simples détails. Si on signale c'est forcement parceque le message en question interpelle le lecteur.

IL y a en plus, contradiction, car par ailleurs sur ces "détails", tu voudrais obtenir la suppression automatique dès signalement, ce jusqu'au traitement par un modo...???
Peu de chance, à mon avis, de voir naître un jour ce genre de fonction...
Pour ce qui est des suppressions automatiques, laissons le robot faire son travail dans l'ombre...

0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
4 mars 2010 à 21:30
Bonsoir,
Tant que l'on est dans le /!\...
Je ne sais pas s'il vaut mieux faire la suggestion avant de voir la 2.0 ou l'inverse (histoire de la poule et de l'œuf), mais il devait y avoir une refonte à ce niveau là normalement.

Il avait été proposé ceci il y a quelques temps :
=> lors d'une alerte, en choisissant "Mauvais forum" (par clic ou survol), d'avoir un autre sous-menu avec la liste des forums pour qu'en deux clics, l'alerte soit faite.
Cela fait pas mal de forums à mettre dans ce sous-menu mais cela serait pas mal à exploiter je pense.
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
4 mars 2010 à 21:42
Je ne sais pas ce qui se mijote pour ce cas précis...
Je donne simplement mon avis sur des propositions qui sont faites..
Cette derniere pour le signalement du mauvais forum, par contre me semble réaliste et pouvant apporter un plus.
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
4 mars 2010 à 23:05
Ouais ... Attendons la nouvelle interface.

Mais j'avais proposé au cas où que Jeff s'y aurait intéressé et il aurait pu la prendre en considération avant d'appliquer l'interface 2.0 ...

Puis pour la suppression automatique ... c'est pas mon idée :p


@++
Merci de m'avoir répondu ...
Je crois que je passe en résolu d(^¸^)b
0