Bloquer eMule de façon 100% indétectable

Résolu/Fermé
ethernote Messages postés 192 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 3 mars 2010 à 16:38
 Ramon - 29 janv. 2017 à 13:43
Bonjour.

Un ami à moi cherche un moyen de bloquer eMule sur tout son réseau, car sa famille télécharge sans répit sur eMule. Ce qui provoque, non seulement un lag énorme, et secondement un risque d'infection.
J'ai cherché plusieurs tutos, mais la désactivation des ports eMule n'est pas possible car sa famille saurait les remettre et saurait que c'est lui.
Question donc : comment désactiver eMule de façon discrète et indétectable ? (accès à l'ordinateur en question possible mais restreint) ?

Merci d'avance,
ethernote
A voir également:

7 réponses

dis lui de s'interresser a la loi hadopi 2 et il ne telechargerons plus avec emule !!!trop risqué!!!
0
ethernote Messages postés 192 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 16
3 mars 2010 à 16:42
Malheureusement, nous avons déjà testé cela... changé le raccourci eMule en shutdown et mettre en démarrage un faux message de hadopi de fou... malgré ça, à cause de l'échec de la tentative, impossible de les convaincre...

Merci quand même !
Ethernote
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
3 mars 2010 à 16:43
Bonjour,

Il faut bloquer eMule au niveau du pare-feu et si possible, faire en sorte que le pare-feu ne soit modifiable que par l'administrateur du PC et pas par les utilisateurs standards.

Mais si eMule ne fonctionne pas, quelque chose d'autre le remplacera et ainsi de suite. C'est sans fin.

Autant donner des conseils de prudence sur ce qu'il est possible de télécharger via ces logiciels, ce qu'il faut faire pour détecter les "fakes"... En gros, des conseils de bon sens qui demandent d'utiliser ses neurones pour éviter le pire.
0
Il vaut mieux utiliser un logiciel par défaut comme uTorrent plutôt qu' Emule qui est trop surveillé!
0
bonjour,
je vous donnerai bien les commandes à faire mais cela ne servira à rien s'ils ont décidé de télécharger illégalement , comme dit plus haut , un logiciel remplacera la " mule "
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
3 mars 2010 à 17:35
Attention à ne pas faire l'amalgame, on ne télécharge pas forcément de l'illégal avec le P2P. Ces logiciels-ci ne sont pas interdis. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ethernote Messages postés 192 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 16
3 mars 2010 à 17:54
Mais eMule, c'est bien connu, est la meilleure source de téléchargements quand on ne connaît pas les torrents (sa famille ne les connaît pas :))... quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci à tous pour vos réponses,
et heureuse pluvieuse journée.

Ethernote.

Edit : tu connais réellement les commandes à exécuter ? Je ne saurai trop te remercier, si tu pouvais m'en faire part... merci d'avance.
0
re,
je veux bien te les donner mais s'ils veulent télécharger absolument il faudra refaire cette manœuvre
pour chaque site
démarrer>poste de travail >c:>windows>system32>drivers>etc>hosts et là tu inscrit : 127.0.0.1 "nom du site "
0
ethernote Messages postés 192 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 16
3 mars 2010 à 18:18
C'est très gentil à toi, mais que faut-il faire exactement : renommer le fichier hosts ?
Le site correspond au serveur je suppose, ce qui, donc, bloque le serveur eMule correspondant (ex connu : DonkeyServer#1).

Bonne journée, et merci à tous.
Ethernote
0
tu verras déjà une liste de lignes commençant toutes par 127.0.0.1 , à toi de mettre une ligne supplémentaire en inscrivant : 127.0.0.1 DonkeyServer
0
ethernote Messages postés 192 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 16
3 mars 2010 à 18:24
Merci mille fois ! Je transmets l'astuce ! Merci encore !
0