Menu

Mettre un scan au format photo d'identité [Fermé]

Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2016
- - Dernière réponse : lisaLormet
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
- 2 nov. 2016 à 10:49
Bonjour,

Suite à de nouvelles directives au sein de l'organisation où je travaille, nous devons scanner des photos d'identité, pour les mettre dans un format particulier (300 dpi, 416x531 pixel). Le problème c'est que les deux scans que nous devons utiliser pour cela (une imprimante Epson Stylus SX 215 et un copieur Canon) ne font les scans qu'en fonction des formats connus du genre A4, B4, etc... ce qui veut dire que nous avons un grand espace de blanc avec la photo. Ce qui n'est pas bon étant donné qu'il ne nous faut que la partie photo.

Et comme ce n'est pas moi qui doit m'occuper de toute la procédure, mais la personne qui va s'occuper de recevoir les personnes avec leurs photos, je ne peux pas lui apprendre à utiliser un logiciel genre photoshop ou autre...

Bref, tout ce long discours pour demander si il y aurait un logiciel, ou une astuce, pour qu'à partir d'un fichier image contenant une photo dans un coin, je ne garde que la photo aux normes photo d'identité.

Merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
6
6
Merci
Ces photos n'auront aucune valeur tant qu'elles ne respectent pas les normes, dont voici un extrait :
"Le fond doit être uni, de couleur claire (bleu clair, gris clair). Le fond blanc est interdit."

Je ne connais qu'un site qui répond au besoin : http://yapa.photo

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42386 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1854
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2018
1218
-1
Merci
Bonjour 7xman,

Tu peux faire ça avec XnView, par exemple, téléchargeable ici :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-134-xnview

- Lancer Xnview
- Outils / Convertir
- Onglet Général : cliquer sur Ajouter, ce qui permet de sélectionner les images à convertir. Puis cliquer sur Confirmer : les images sélectionnées s'affichent dans le cadre Source
- Toujours dans le même onglet, définir le répertoire de destination, le format désiré (jpg ou autre), et renseigner éventuellement les autres options
- Basculer sur l'onglet Transformations
- Dans le titre Image, sélectionner Retailler, et cliquer sur Ajouter : les options de retaillage s'affichent
- X et Y sont les coordonnées en pixels, dans l'image, du coin supérieur gauche de la partie à retailler
- Largeur et Hauteur sont les dimensions, en pixels, de la partie à retailler
- Un clic sur Lancer, et c'est tout.

Résultat dans le répertoire de destination.
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2019
56
-1
Merci
Si votre scanner est compatible avec la norme twain, vous pouvez utiliser notre logiciel pour faire vos photos d'identité
http://www.emjysoft.com/logiciel-photo-identite/sources/scanner.php