Carte mère changé : données supprimé????

Fermé
LILO - 3 mars 2010 à 09:46
 bouldog - 10 déc. 2010 à 13:13
Bonjour,

jai mis mon PC portable chez HP en réparation qui m'ont dit qu'ils allaient changer la carte mère , mais mon soucis est : est ce que je vais perdre toutes mes données???

Aurais je une possibilité par la suite de les restaurer???

En effet, jai appler le service réparation de HP pour leur poser la question, on ma dit que ça pouvait éventuellement perdre les données et qu il fallait que je fasse la restauration moi meme une fois que la carte mère aura été changé, je n'est pas telement compris son explication.

sachant aussi que je ne sais pas comment restaurer, je suis nulle en ordinateur.

aidez moi svp

mercii
A voir également:

13 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620
3 mars 2010 à 09:53
Bonjour,

Perso, je n'ai pas super confiance en les services de réparation des grandes marques.
En théorie, le changement de carte-mère ne fait pas perdre de données sur ton disque dur. Ce sont des éléments bien distincts.

Mais bon, dans la pratique, vaut mieux prendre ses précautions et faire une sauvegarde du disque avant de mettre le PC dans des mains plus ou moins compétentes.
2