Différence des sauvegardes windows

Fermé
Djou14 Messages postés 640 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 3 mars 2010 à 08:50
 rayal001 - 17 juin 2015 à 18:43
Bonjour,
j'aimerais connaitre la différence entre Image système et disque réparation système dans le panneau de configuration de la catégorie sauvegarde et restaurer carpour les 2 on peut soit stocker ou graver mais cela ne m'explique pas la différence ^^

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

salut vous deux

disque de réparation système: pour réparer votre windows et rien que windows

image iso: copie complète de votre machine y compris les programmes que vous avez rajouter,photos,vidéo ,enfin tout ce qu'il y a sur le disque de bon et de mauvais (genre virus)pour utiliser une image iso il faut qu'elle soit en plus autobootable(auto démarrage) vu la taille des disques actuels une image iso se fixe plutôt sur un disque externe même compressée une image complète tien de la placesi tu as un 250 go cela tient encore sur un dvd
s'assurer avec un disque externe que le bios peut booter sur une usb(petit détail)
amicalement
4
Djou14 Messages postés 640 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 136
3 mars 2010 à 10:32
Personne ne sait ?
Car je cherche mais je trouve pas :s
0
moi aussi je comprends pas la différence entre toutes les possibilités..
0
Merc. 17 jui 2015
Sous win 7, la différence est notable entre les (2) sortes de sauvegardes offertes possibles pour la création d'image système.
Ainsi la sauvegarde ou création de sauvegarde windows a pour qualité de pouvoir continuer à mettre à jour cette sauvegarde, c'est-à-dire qu'automatiquement windows se chargera de mettre à date toutes les modifications qui seront intervevues depuis la création de cette sauvegarde windows image système. Si vous faites continuellement des changements dans vos documents par exemples ou autres répertoires, la copie windows système est recommandé car advenant un crash le jour H vous pourrez récupérer tout votre système au moment où il se trouvait se jour (H). Contrairement à la sauvegarde image système, si par exemple celle-ci fut créée 5 jrs avant le crash, alors en restaurant l'image système, vous aurez tout le contenu de votre ordi tel qu'il se présentait 5 jrs avant le `'crash'' car votre image système fut créé en cette période. Personnellement comme déjà dit plus haut, il est préférable de faire une sauvegarde windows système car la mise à jour de votre sauvegarde se fait automatiquement au fur et à mesure qu'évolue les changements dans vos répertoires, dossiers , fichiers, programmes , ajouts, etc...Pour en savoir encore plus long, rendez-vous consulter ce lien chez microsoft
http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows/back-up-restore-faq#1TC=windows-7
0