[XP] Clefs de registre présentes après réinst

Résolu/Fermé
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 2 mars 2010 à 23:42
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 3 mars 2010 à 14:53
Bonsoir,

Je vous contacte parce que vous êtes ma dernière solution (ou presque).

J'ai un pc HP D230TM fonctionnant sous windows XP édition pro (en fait c'est un pc du bureau).
Comme il ramait énormément, et parce que c'est une nouvelle personne qui va l'utiliser, j'ai voulu faire une réinstallation de xp. Pour cela, j'ai utilisé le CD contenant le système d'exploitation et les drivers.
Lors des options, j'ai choisi supprimer partition existante et j'ai donc lancé la réinstallation.
Tout se passe bien, le pc redémarre et l'installation de windows se poursuit.
Enfin, il est possible d'utiliser windows.

Le problème vient quand je veux réinstaller office pro 2003 parce qu'il me dit que la clef de registre existe ("et blabla...). Quand je regarde dans les clefs de registre, j'ai la désagréable surprise de voir les clefs de registre pour des programmes n'ayant pas été réinstallés...
Je ne peux pas supprimer les clefs...je ne sais pas comment faire.
Je précise que j'ai 5 autres CD qui, a priori, ne contiennent que des drivers et qui ne veulent pas booter (même quand je commence par le n°1).


Les questions sont :
1. Qu'ai-je fait d'incorrect ?
2. Comment faire pour réinstaller xp correctement comme je l'ai déjà fait sur de nombreux autres pc ?
3. Quelle est l'astuce pour que je puisse réinstaller office et autres logiciels dont j'ai les licences ?

Je vous remercie par avance de votre réactivité et de me faire partager vos connaissances.

Anixela
A voir également:

6 réponses

willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 295
2 mars 2010 à 23:44
normalement avec hp ya pas besoin de cd tu as un programme pour ça dans l'ordi (sauf si le disque dur à été formaté)
0
Je ne savais pas et puisque j'avais des CD, je ne me suis pas posé de questions.

J'ai réinstallé xp, penses-tu que le programme existe toujours ? Quel est ce programme ?

Faut-il que je formate le disque dur et que je relance mon CD ?

Merci pour les informations.
0
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 295
2 mars 2010 à 23:57
si tu as acces fouille partout dans le menu démarrer ça s'appelle "recovery manager"
moi j'ai compaq sous hp (xp) je sais pas si c'est pareil mais chez moi c'est démarrer/tout les programmes/PC Help & Tools/Recovery Manager
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
3 mars 2010 à 10:01
Bonjour,

Alors, j'ai vérifié sur le pc mais comme je m'y attendais, je n'ai absolument pas recovery manager ou autre chose.
Je rappelle que j'ai fait la réinstallation du système d'exploitation et donc il n'y a plus aucun logiciel.
Toutefois, les clefs de registre sont toujours là...

Je ne sais pas quoi faire...

J'attends votre aide.
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
3 mars 2010 à 11:57
Bonjour,

Le problème est résolu...
Comment ? Je ne peux pas vous dire...Un collègue a tenté la réinstallation xp, a priori de la même manière que moi mais bizarrement avec lui cela fonctionne super bien.
L'installation de office s'est bien passée...

Encore un mystère de l'informatique...

Merci de vous êtes penchés sur mon cas.

Bonne journée
0
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 295
3 mars 2010 à 14:53
derien, merci bonne journée à vous aussi
0