Pour lecture d'un rapport ZHPDiag

Résolu/Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 2 mars 2010 à 17:55
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 9 déc. 2012 à 17:26
Bonjour,
Pour Anthony

Merci Anthony de lire ce rapport.

Jean claude


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij6xpT0Jq.txt
A voir également:

38 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
6 mars 2010 à 15:29
Cet ordinateur n'est pas infecté. On va l'optimiser pour voir si le fait de libérer de la mémoire le soulage. Pour ça :

• Télécharge hijackthis.
• Installe le, lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
• Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum


Sinon, quelques questions :

Quel "âge" a cet ordinateur ? Ordinateur fixe ou portable ?
Que se passe-t-il exactement lors des blocages : l'image se fige et tu ne peux rien faire, un écran bleu apparait, l'ordinateur redémarre tout seul...

0
mots_croises Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
6 mars 2010 à 15:56
Je répondrai à tes questions de suite et je fais un kijact ensuite, car je vais de blocage en blocage.

Il a au moins 5 - 7 ans je ne sais. ordi de bureau. et il se bloque complet sur la page du moment. pas d'écran bleu. J'ai retenté un scann GMER de suite le blocage s'est opéré sur le scann.

Voilà. je fais hijcat........
0
mots_croises Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
6 mars 2010 à 16:06
L'ordi est de 2002 avec SP2.


Rapport hijacthis


""""""""""""


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:05:30, on 06/03/2010
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16981)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Apps\Powercinema\PCMService.exe
C:\apps\ABoard\ABoard.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcsplay.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\apps\ABoard\AOSD.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\NETGEAR\WG111v3\WG111v3.exe
C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://format.packardbell.com/cgi-bin/redirect/?country=FR&range=AD&phase=6&key=SEARCH
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VCSPlayer] "C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcsplay.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: NETGEAR WG111v3 Smart Wizard.lnk = C:\Program Files\NETGEAR\WG111v3\WG111v3.exe
O4 - Global Startup: NkbMonitor.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{9FAD7386-0425-404F-96A0-C988F726BDB3}: NameServer = 192.168.0.1
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: getPlus(R) Helper - NOS Microsystems Ltd. - C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Virtual CD v4 Security service (SDK - Version) (VCSSecS) - H+H Software GmbH - C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
10 mars 2010 à 09:03
Bonjour Anthony

Je n'ai plus de vos nouvelles?

Jean claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
11 mars 2010 à 13:11
Désolé pour le délai... Voici donc les conseils :


1) Les barres d'outils

Souvent installées avec d'autres logiciels sans que l'utilisateur y fasse attention, les barres d'outils se multiplient sur les ordinateurs et ont deux résultats : ralentir les ordinateurs et provoquer des bugs des navigateurs.
Je te conseille de désinstaller la tienne qui est inutile (barre d'outil Windows Live).
Pour ça, ferme ton navigateur, puis Menu démarrer --> Panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> désinstalle la Windows Live Toolbar.



2) Sécurise ton ordinateur

• Logiciels de protection :
* Antivir est un excellent choix, garde le. Juste un petit réglage à faire : Double clique sur l'icone d'Antivir près de l'horloge --> Configuration --> Coche « mode expert » --> coche « Rech. Rootkits au dem. de la recherche »
* En complément, utilise MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans de vérification de temps en temps.

• Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

• Internet Explorer n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité : Menu démarrer --> Windows update --> recherche et installe toutes les mises à jour importantes. Si Internet Explorer n'y est pas, télécharge et installe IE 8 depuis ce lien : IE 8

• Adobe Reader n’est pas à jour, c’est une faille de sécurité. Lance le (C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32.exe) puis clique sur « Aide » → « Rechercher les mises à jour ». Fais le jusqu'à ce qu'il ne trouve plus de mise à jour.
Ensuite, pour combler une faille de sécurité utilisée très souvent par les infections, désactive la prise en charge Javascript d'Adobe Reader : Lance le (C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32.exe) → clique sur Edition → Préférences → JavaScript → décoche "Activer Acrobat JavaScript" et valide.

• Pour les mêmes raisons, mets à jour Flash Player : Ferme ton navigateur, puis désinstalle Adobe Flash Player 10 Plugin. Ensuite, utilise ce lien pour installer la dernière version.

• Vaccine tes disques amovibles à l'aide de USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) → lance l'installation avec les paramètres par défaut → Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, appareils photos numériques etc...) sans les ouvrir → Double clique sur le raccourci USBFix sur ton Bureau → Au menu principal, choisis l'option 3 (Vaccination).



3) Relance Hijackthis (pour la dernière fois), choisis "Do a system scan only" et coche les lignes suivantes qui sont inutiles (j'ai intégré les barres d'outils dans cette liste) :

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "c:\Apps\Powercinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VCSPlayer] "C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcsplay.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: NkbMonitor.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe

Si tu as bien mis à jour Adobe Reader comme je te l'ai recommandé, ces 2 lignes devraient apparaitre, tu peux la cocher :
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

Coche également toutes les lignes commençant par 016 puis clique sur "Fix checked"



4) Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés : Lance ZHPFix → clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) → clique sur « Nettoyer »
Tutoriel pour t'aider



5) Lance CCleaner puis clique sur Nettoyeur → Analyse → Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, Registre → corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.



6) Purge la restauration du système : pour ça, suis ce tutoriel stp.



7) Télécharge Defraggler et installe le (mais décoche l'installation de la barre d'outil Yahoo proposée lors de l'installation).
Ensuite, ferme tous tes programmes et lance le. Sélectionne ton disque dur et clique sur « Défragmenter ». Laisse le travailler jusqu'au bout sans utiliser l'ordinateur, puis fais redémarrer l'ordinateur à la fin.



Dis moi si tu vois une amélioration après ça ?
0
mots_croises Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
11 mars 2010 à 14:02
- Je n'ai pas vu de ""windows live toolbar"". Ni sur CCleaner

- J'ai désinsatllé ""window live foldershare""

- Pour le choix d'anti vir, c'est sur ton conseil.

- Coche sur mode expert fait.

- J'ai MBAM sur ton conseil. Je fais effectivement de temps à autre des scann avec mise à jour effectuée.

- Sur ton conseil Firefox est installé avec l'option WOT. Je téléchargerai AdBlock plus.

*** Question sur IE : Comme j'utilise Firefox, est-il nécessaire de mettre à jour IE? Et puis n'est-il pas juidicieux d'installer IE 8 si ce navigateur est nécessaire quand même?.

- Mise à jour Adobe faite.

- Java script dans Adobe décoché.

- Je mets à jour Flash Player.

*** Pour cela il me faut fermer Firefox. Pour ne pas supprimer le compte-rendu ci-dessus, je te fais déjà suivre ce que j'ai réalisé

Merci
0
mots_croises Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
11 mars 2010 à 14:42
- Flash player mise à jour faite

- Vaccination faite

- Hijacthis fait. ***Des lignes que tu mentionnes n'étaient pas dans le rapport

- ZHPFix fait

- CCLeaner fait

- Purge restauration système faite

*** Résultat de toutes les opérations effectuées avant d'utiliser Défrag qui me fera remettre en route Windows
0
mots_croises Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
11 mars 2010 à 21:36
Anthony c'est terminé

L'ordi est resté allumé plusieurs heures (au repos) sans blocage. Je touche du bois.

Une question.

Au démarrage de windows a moment ou le papier peint se découvre, un message s'affiche comme quoi windows ne trouve pas le fichier : """HDRegApp.exe"". je clique sur "OK" (parce que je n'ai pas d'autres choix) et ensuite ça fonctionne normalement sans que je remarque quelque chose. Sinon je peux dire que c'est bon.

Je verrai plus tard lorsque mon épouse travaille dessus plusieurs heures, il n'y a que là qu'on se rendra compte si le blocage a disparu vraiment.

Pour l'heure, je te renouvelle mes remerciements, et salue ta compétence

JC
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
12 mars 2010 à 10:38
Bonjour Anthony

Je n'aurai pas touché du bois longtemps. Ce matin 12/03 en matinée, j'ai allumé l'ordi, Après 30mn environ il était de nouveau bloqué.

Je répète par la même occasion qu'au démarrage de windows a moment ou le papier peint se découvre, un message s'affiche comme quoi windows ne trouve pas le fichier : """HDRegApp.exe"". je clique sur "OK" (parce que je n'ai pas d'autres choix) et ensuite ça fonctionne normalement sans que je remarque quelque chose. Est-ce que le blocage pourrait avoir un lien avec fichier?

J'ai quand même fait une recherche (en vain) pour voir si le fichier était dans l'ordi.

Bonne journée

JC
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
12 mars 2010 à 19:46
Pourrais-tu poster un nouveau rapport Hijackthis, pour voir si HDRegApp.exe est visible sur le rapport (ça permettrait de faire cesser le message d'erreur)

Pour les blocages par contre... Est-ce que l'ordinateur a tendance à chauffer ?
Si ça n'a jamais été fait, un dépoussiérage avec une bombe à air sec pourrait être utile.

Sinon je ne sais pas... Si c'est un problème matériel, je ne peux pas t'aider (mis à part la surchauffe), si c'est logiciel, une réinstallation serait une solution radicale mais efficace.

0
mots_croises Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
13 mars 2010 à 16:20
Rapport Hijacthis

- Il arrive que l'ordi se bloque quelques minutes après ouverture. Donc, je ne pense pas qu'on puisse parler de chauffe.

Tant pis Anthony.

Pour l'heure je te remercie des tes interventions toujours bien précises.

JC

""""""""

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:16:43, on 13/03/2010
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16981)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\apps\ABoard\ABoard.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\NETGEAR\WG111v3\WG111v3.exe
C:\apps\ABoard\AOSD.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Barthelemy\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://format.packardbell.com/...
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://windowsupdate.microsoft.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - Global Startup: NETGEAR WG111v3 Smart Wizard.lnk = C:\Program Files\NETGEAR\WG111v3\WG111v3.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{9FAD7386-0425-404F-96A0-C988F726BDB3}: NameServer = 192.168.0.1
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: getPlus(R) Helper - NOS Microsystems Ltd. - C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Virtual CD v4 Security service (SDK - Version) (VCSSecS) - H+H Software GmbH - C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
13 mars 2010 à 17:34
Pour le message d'erreur :

• Télécharge SEAF (de C_XX)
• Dans les options, règle "Calculer le checksum" sur "MD5", puis coche "Informations supplémentaires" et "Chercher également dans le Registre"
• Tape HDRegApp.exe dans le champs de recherche, clique sur "Lancer la recherche" et patiente.
• A la fin, poste le rapport dans ta prochaine réponse

0
mots_croises Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
13 mars 2010 à 17:44
Rapport SEAF

Merci


""""""""""

1. ========================= SEAF 1.0.0.7 - C_XX
2.
3. Commencé à: 17:42:30 le 13/03/2010
4.
5. Valeur(s) recherchée(s):
6.
7. HDRegApp.exe
8.
9. (!) --- Calcul du Hash "MD5"
10. (!) --- Informations supplémentaires
11. (!) --- Recherche registre
12.
13. ====== Fichier(s) (TC: Date de création, TM: Date de modification, DA, Dernier accès) ======
14.
15. Aucun fichier trouvé
16.
17. ====== Dossier(s) (TC: Date de création, TM: Date de modification, DA, Dernier accès) ======
18.
19. Aucun dossier trouvé
20.
21.
22. ====== Entrée(s) du registre ======
23.
24.
25.
26. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\HDRegApp.exe]
27. ""="c:\Apps\HDRegApp.exe"
28.
29. =========================
30.
31. Fin à: 17:43:22 le 13/03/2010 ( E.O.F )

0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
13 mars 2010 à 17:53
• Télécharge ce dossier cijinlSnKG.zip
• Exécute le fichier script.reg qui se trouve à l'intérieur
• Un message doit te demander une confirmation pour modifier le Registre, accepte

Après ça, tu ne devrais plus avoir de message d'erreur

0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
13 mars 2010 à 18:03
C'est OK Anthony.

Le message n'apparait plus.

Tu es bien le meilleur, reste ici longtemps.

Merci encore

Jean claude

PS : Si j'ai besoin de ton aide dans le futur, je te fais suivre un message perso? Je te demande car dernièrement je me suis fait un peu gronder, j'ai déposé mon message en cours de discussion avec un autre assisté.
0
mots_croises Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
13 mars 2010 à 17:57
C'est fait Ahthony.

Je redémarre et je te dis
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
13 mars 2010 à 18:15
De rien ;)
Désolé de ne pas avoir pu t'aider pour le problème de blocage...

Si tu as besoin d'aide à nouveau dans le futur, ouvre un nouveau sujet sur le forum. Et si tu veux que je vienne y répondre personnellement (ce ne sera pas forcément possible, je ne suis pas ici tout le temps non plus ^^), tu peux m'envoyer un message privé pour me prévenir ;)

0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
13 mars 2010 à 18:22
Merci Anthony. A présent je sais la marche à suivre.

Tu es si précis dans tes explications que je te suis sans difficulté.
Et d'avoir à faire à ta compétence est un plaisir

Cette fois je clique
0
reda bruce Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 1
8 déc. 2012 à 21:10
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijinlSnKG.zip
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
9 déc. 2012 à 17:26
Bonjour reda bruce,

Tu es ici dans un sujet ouvert par quelqu'un d'autre. Pour ne pas tout mélanger, merci d'ouvrir ton propre sujet (pour ça, clique ici), quelqu'un viendra t'y aider.
0