Cryptograme au dos de la carte cb

manitou - 2 mars 2010 à 15:04
 manitou - 3 mars 2010 à 15:03
Bonjour, je voudrais avoir votre avis,
Cela concerne le cryptograme au dos de la CB. Quand je fais des achats en ligne, lorsque je tape les 3 chiffres du cryptograme, ils s'affichent cryptés (***). J'ai voulu récemment faire un achat mais lorsque j'ai commencé à tapé le premier chiffre, il s'est affiché en clair... du coup je n'ai pas osé continuer. Ai-je eu raison ?
Merci pour vos lumières.
Manitou

1 réponse

cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 24
2 mars 2010 à 17:08
En fait il faut surtout voir si le site en question est un site dit sécurisé.
Si c'est le cas pas de problème car certains sites affiche le cryptogramme en "clair" pour éviter les erreurs de frappe.
1
Bonjour..
Un conseil: n'utiliser QUE une Carte Virtuelle pour les achats sur le Net.. Il y a de multiples façon de se faire voler son numéro + trigramme même sur un site dit 'sécurisé.. Seule la transmission des infos est cryptée (Et encore, il y a de faux sites 'sécurisés'!!).. Aucune garantie sur ce qui peut se passer aux 2 extremités: keylogger+ backdoor coté client (= vol du numéro puis utilisation frauduleuse..) ou base de donnée commerçant mal protégée de l'autre coté..(Même ennuis..).
Voir avec la Banque pour la Carte Virtuelle (E-Card..). Numéro unique + trigramme attribué à chaque transaction avec un montant défini par l'utilisateur, ceci évite de plus des paiements à répétition par certains sites Web...
Prudence..
0
manitou > Afrikarnak
3 mars 2010 à 15:03
Merci afrikanark pour vos recommandations. Je les retiens.
Bien à vous
0
Merci cocote 60 pour le tuyau. Bien à vous
0