PB requête sur onClick()

Résolu/Fermé
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 2 mars 2010 à 12:40
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 8 mars 2010 à 10:01
Bonjour,
Je me permets de faire appel à vous car après une matinée de recherche et toute une batterie de tests je n'arrive toujours pas à faire fonctionner l'insertion de mes données saisies dans ma base de données après avoir cliquer sur un bouton valider.

Petite précision, je souhaiterai si possible ne pas utiliser AJAX.

Code :
Il y a un script de vérification de la saisie au dessus mais ça c'est réglé

FORMULAIRE AVEC CHAMPS TEXT A SAISIR

<body onLoad="document.forms['ajout'].elements['netbios'].focus()">
<form action="ua.php" name="ajout" method="post" id="ajout" onSubmit="return (verif_form(this))">
<br/>
<td><input type="text" id="netbios" name="netbios"/></td>
<td><input type="text" id="source" name="source"/></td>
<td><input type="text" id="ip" name="ip"/></td>
<td><input type="text" id="mail" name="mail"/></td>
<td><input type="text" id="entite" name="entite"/></td>
<td><input type="text" id="site" name="site"/></td>

BOUTON VALIDER

<td><input type="submit" id="valid" name="valid" value="Valider" onClick="InsertUa(this)"/></td>

</form>

<table>
<br/>
<td><center><INPUT TYPE="button" name="notif" VALUE="Liste UA" onclick=window.location.reload('ua.php')></center></td>
</table>


VERIFICATION DES CHAMPS
<?php


if (isset($_POST['netbios']) ) {
$netbios = $_POST['netbios'];
}

if (isset($_POST['source']) ) {
$source = $_POST['source'];
}

if (isset($_POST['ip']) ) {
$ip = $_POST['ip'];
}

if (isset($_POST['mail']) ) {
$mail = $_POST['mail'];
}

if (isset($_POST['entite']) ) {
$entite = $_POST['entite'];
}

if (isset($_POST['site']) ) {
$site = $_POST['site'];
}
?>

FONCTION AVEC REQUETE INSERT
<script>

function InsertUa(thisForm) {

if (thisForm.valid.click()) {
<?php $isrt = "INSERT INTO ua (NomNetbios,SourceMAJ,AdresseIP,EmailENTITE,ENTITE,SITE) VALUES ('$netbios','$source','$ip','$mail','$entite','$site')";
$rslt = mysql_query($isrt) or die('Erreur SQL !'.$isrt.'<br>'.mysql_error());
echo"$result";?>
}
}
</script>


Si quelqu'un à le temps et constate une erreur ou à une autre idée merci d'avance !

28 réponses

liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
3 mars 2010 à 08:14
UP!!
svp
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
3 mars 2010 à 08:57
premiere remarque:
<input type="submit" id="valid" name="valid" value="Valider" onClick="InsertUa(this)"/></td>

avec un bouton type = "submit" pas besoin de onClick il envoie le formulaire

deuxieme: tu veux faire une insertion dans ta BDD en Javascript, pas possible (sauf avec Ajax) JS s'executant coté client (PC) hors ta bDD est sur le serveur, il faut le faire en php par le script qui est appele par action="...." de ton <form
( et toi tu as mélangé un peu tout)


dans ton cas: ua.php


<?php

 //recup des valeurs a inserer
'$netbios=$_POST['netbios'];
etc....


//faire dabord la connexion serveur, la selection base puis

 $isrt = "INSERT INTO ua (NomNetbios,SourceMAJ,AdresseIP,EmailENTITE,ENTITE,SITE) VALUES ('$netbios','$source','$ip','$mail','$entite','$site')";
$rslt = mysql_query($isrt) or die('Erreur SQL !'.$isrt.'<br>'.mysql_error());

if($result){
     echo "Insertion OK !";
}else{
      echo "Insertion Non OK !";
}

?>
} 
0
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
3 mars 2010 à 09:37
Bonjour,

Merci de ton aide
Et désolé je suis débutante en PHP, Javascript alors j'essaye un peu tout

Ce que tu m'as conseillé ne fonctionne pas, les données récupérées par $_POST retourne l'erreur : Undefined index et je ne vois pas pourquoi .
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
3 mars 2010 à 10:11
oui il faut tester les isset, donc remplaces dans ua.php

//recup des valeurs a inserer
'$netbios=$_POST['netbios'];
etc....


par :

if (isset($_POST['netbios']) ) {
$netbios = $_POST['netbios'];
}

if (isset($_POST['source']) ) {
$source = $_POST['source'];
}

if (isset($_POST['ip']) ) {
$ip = $_POST['ip'];
}

if (isset($_POST['mail']) ) {
$mail = $_POST['mail'];
}

if (isset($_POST['entite']) ) {
$entite = $_POST['entite'];
}

if (isset($_POST['site']) ) {
$site = $_POST['site'];
}
?>
0
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
3 mars 2010 à 10:21
Ce programme la va sur la page ua la ou je récupère les données dans un tableau et pas sur la page ajout la ou je rentre les données dans un formulaire ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
3 mars 2010 à 10:32
le principe:

tu fais une page que tu nommes par ex formulaire.html

qui contient ton formulaire de saisie
<body ">
<form action="ua.php" name="ajout" method="post" id="ajout" onSubmit="return (verif_form(this))">
<br/>
<td><input type="text" id="netbios" name="netbios"/></td>
<td><input type="text" id="source" name="source"/></td>
<td><input type="text" id="ip" name="ip"/></td>
<td><input type="text" id="mail" name="mail"/></td>
<td><input type="text" id="entite" name="entite"/></td>
<td><input type="text" id="site" name="site"/></td>

BOUTON VALIDER
<td><input type="submit" id="valid" name="valid" value="Valider"/></td>

</form>

<table>
<br/>
<td><center><INPUT TYPE="button" name="notif" VALUE="Liste UA" onclick=window.location.reload('ua.php')></center></td>
</table> 
<script type="text/javascript">document.forms['ajout'].elements['netbios'].focus();</script>


ensuite dans ta page ua.php qui est apellée par le formulaire

<?php
if(isset($_POST['valid']{
//le formulaire a été poste eon recupere les valeurs
if (isset($_POST['netbios']) ) {
$netbios = $_POST['netbios'];
}

if (isset($_POST['source']) ) {
$source = $_POST['source'];
}

if (isset($_POST['ip']) ) {
$ip = $_POST['ip'];
}

if (isset($_POST['mail']) ) {
$mail = $_POST['mail'];
}

if (isset($_POST['entite']) ) {
$entite = $_POST['entite'];
}

if (isset($_POST['site']) ) {
$site = $_POST['site'];
}

//insertion BDD
//faire dabord la connexion serveur, la selection base puis

 $isrt = "INSERT INTO ua (NomNetbios,SourceMAJ,AdresseIP,EmailENTITE,ENTITE,SITE) VALUES ('$netbios','$source','$ip','$mail','$entite','$site')";
$rslt = mysql_query($isrt) or die('Erreur SQL !'.$isrt.'<br>'.mysql_error());

if($result){
     echo "Insertion OK !";
}else{
      echo "Insertion Non OK !";
}



}
?>


vas voir le site: www.siteduzero.com
0
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
3 mars 2010 à 10:45
Merci beaucoup Monsieur !

Une autre question si t'as le temps et si tu veux bien répondre bien sur , si cette fois je veux récupérer une ligne de mon tableau pour envoyer vers un formulaire je fais mon form en méthode GET et je fais la récupération sur la page du formulaire ou c'est pas du tout ça ?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
3 mars 2010 à 15:46
je ne comprend pas trop ce que tu veux

donnes moi un exemple de ton tableau et ce que tu veux faire de la ligne
0
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
3 mars 2010 à 15:59
lol
ok je vais essayer d'être plus clair

récupération de données d'une table SQL dans un tableau :

REQUETE :

$query = "SELECT NomNetbios,SourceMAJ,AdresseIP,EmailENTITE,ENTITE,SITE FROM ua ORDER BY ENTITE";
$result = mysql_query($query) or die("Erreur dans l'extraction des informations<br>");

?>

AFFICHAGE DU TABLEAU :

<html>
<head>
<br/><br/><br/>
<title>Liste UA</title>
<script type="text/javascript"></script>
</head>

<body>
<form action="modif.php" method="POST" name="listeua" id="listeua">
<font face="arial">

<caption><center><h3>LISTE UA</h3></center></caption>

ENTETE :
<table align=center border="1">
<br/><br/>
<tr>
<td><center><b> NETBIOS </b></center></td>
<td><center><b> SOURCE MAJ </b></center></td>
<td><center><b> ADRESSE IP </b></center></td>
<td><center><b> EMAIL ENTITE </b></center></td>
<td><center><b> ENTITE </b></center></td>
<td><center><b> SITE </b></center></td>
</tr>


<?php

BOUCLE POUR LA RECUPERATION DES RESULTAT DE LA REQUETE

while ($tab = mysql_fetch_array($result)) {
?>
<tr>
<td><?php echo $tab[0]; ?></td>
<td><?php echo $tab[1]; ?></td>
<td><?php echo $tab[2]; ?></td>
<td><?php echo $tab[3]; ?></td>
<td><?php echo $tab[4]; ?></td>
<td><?php echo $tab[5]; ?></td>
<td><input type="button" name="modif" value="Modifier" id="modif" onClick="location.replace('modif.php');"/></td>
<td><input type="button" name="supp" value="Supprimer" id="supp" onClick="alert('Etes-vous de vouloir supprimer cet UA ?!')"/></td>
</form>


A la fin de chaque ligne récupérées il y a un bouton modifier et supprimer.
Lorsque l'on clique sur le bouton "Modifier" on arrive sur un nouveau formulaire avec des champs texte.
Ce que je souhaiterai c'est que lorsque l'on clique sur le bouton "Modifier" on arrive donc sur le formulaire mais avec les données de la ligne sélectionnée chargées dans les zones de texte du formulaire afin de pouvoir faire les modifications nécessaires.
Et une fois ces modifications faites les retourner au tableau général.

Est ce possible ou c'est complètement farfelu ?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
3 mars 2010 à 16:10
Ok je vois c'est possible, mais peux tu me préciser quel est l'élément cle unique dans ta table

c a dire quel champ dont la valeur ne se retouve qu'une seule fois (SITE ? )


ensuite est ce que ça te pose problème si à la place des boutons modifier / supprimer on mets des liens ?
0
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
3 mars 2010 à 16:22
Alors la clé unique de la table c'est l'adresse IP .

Après je ne sais pas comment ça se présente avec des liens pourquoi pas mais si ceux qui m'ont demandés de faire ça ne voyent pas les boutons je ne sais pas si ça va passer LOL

Mais bon si ça fonctionne je pense que c'est la principal !
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
3 mars 2010 à 16:58
page tableau

REQUETE :
<?php
$query = "SELECT NomNetbios,SourceMAJ,AdresseIP,EmailENTITE,ENTITE,SITE FROM ua ORDER BY ENTITE";
$result = mysql_query($query) or die("Erreur dans l'extraction des informations<br>");

?>

AFFICHAGE DU TABLEAU :

<html>
<head>
<br/><br/><br/>
<title>Liste UA</title>
<script type="text/javascript">
//fonction modifier
function modifier(ref){
	window.location.href="modifier.php?action=modifier&ref="+ref;
}
//fonction supprimer avec demande confirmation
function supprimer(ref){
	if(confirm("Voulez vous vraiement supprimer "+ref)){
		window.location.href="modifier.php?action=supprimer&ref="+ref;
	}
}
</script>
</head>

<body>
<form action="modif.php" method="POST" name="listeua" id="listeua">
<font face="arial">

<caption><center><h3>LISTE UA</h3></center></caption>

ENTETE :
<table align="center" border="1">
<br/><br/>
<tr>
<td><center><b> NETBIOS </b></center></td>
<td><center><b> SOURCE MAJ </b></center></td>
<td><center><b> ADRESSE IP </b></center></td>
<td><center><b> EMAIL ENTITE </b></center></td>
<td><center><b> ENTITE </b></center></td>
<td><center><b> SITE </b></center></td>
</tr>


<?php

//BOUCLE POUR LA RECUPERATION DES RESULTAT DE LA REQUETE

while ($tab = mysql_fetch_array($result)) {
?>
<tr>
<td><?php echo $tab[0]; ?></td>
<td><?php echo $tab[1]; ?></td>
<td><?php echo $tab[2]; ?></td>
<td><?php echo $tab[3]; ?></td>
<td><?php echo $tab[4]; ?></td>
<td><?php echo $tab[5]; ?></td>
<td><input type="button" name="modif" value="Modifier" id="modif" onClick="modifier('<?php echo $tab[2]; ?>');"/></td>
<td><input type="button" name="supp" value="Supprimer" id="supp" onClick="supprimer('<?php echo $tab[2]; ?>')"/></td>
</form>


page modif.php

<?php
					// page modif.php

//connexion à la BDD, selection base
// .......

////// modifification
if(isset($_GET['action']) && $_GET['action'] == "modifier"){
	$ref=$_GET['ref'];
	$query = "SELECT NomNetbios,SourceMAJ,AdresseIP,EmailENTITE,ENTITE,SITE FROM ua WHERE AdresseIP='".$ref."' ";
	$result = mysql_query($query) or die("Erreur dans l'extraction des informations<br>".mysql_error());
	$UA=mysql_fetch_assoc($result);
?>	
	<form name="form_modif" method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
	NETBIOS <input type="text" name="NETBIOS" value="<?php echo $UA['NomNetbios']; ?>" />
 etc ... pour les autres champs
	
	<input type="hidden" name="AdresseIP_hidden" value="<?php echo $UA['AdresseIP']; ?>" /> <!-- champ cache -->
	<input type="submit" name="modifier_UA" value="Enregistrer les modifications pour cet UA" />
	</form>
	
<?php 	
}
		//modification dans la table
if(isset($_POST['modifier_UA'])){
	$query = "UPDATE ua SET NomNetbios='".$_POST['NETBIOS']."',SourceMAJ=  etc.... WHERE AdresseIP='".$_POST['AdresseIP_hidden']."'" ;
	$upd = mysql_query($query) or die("ErreurUpdate ".mysql_error());	
	if($upd){
		header('Location:ta_page_tableau.php'); //c'est à dire la page dans laquelle tu as la requette et l'affichage de ton tableau initial
	}else{
		echo "Pb Modif dans la base ";
	}
	
}

///////suppression
if(isset($_GET['action']) && $_GET['action'] == "supprimer"){
	$ref=$_GET['ref'];
	$query = "DELETE FROM ua WHERE AdresseIP='".$ref."'" ;
	$del= mysql_query($query) or die("ErreurUpdate ".mysql_error());	
	if($del){
		header('Location:ta_page_tableau.php');
	}else{
		echo "Pb Suppr dans la base ";
	}
}

0
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
3 mars 2010 à 17:24
Merci c'est vraiment très gentil j'ai suivi à peu près le déroulement mais je m'y remettrai plus sérieusement demain matin à la fraiche.

Par contre je ne vois pas comment accéder de la page du tableau à la page du formulaire de modification.

Est ce que la fonction supprimer peut rester sur la meme page du tableau ou doit elle aussi se trouver sur la page du formulaire de modification ?

Merci pour tout
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
3 mars 2010 à 17:58
la page script modification.php a trois fonctionnalités:

- afficher le petit formulaire de modif des valurs d'une UA

- enregistrer ces modifs dans la BDD

- supprimer une UA

je ne vois pas comment accéder de la page du tableau à la page du formulaire de modification.

par la fonction header('Location:

la tu mets le nom de ta premiere page, celle qui t'affciche ta liste d' UA
0
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
4 mars 2010 à 09:31
Boonnjooouurr !!!

Tout d'abord un GRAND MERCI pour tes réponses si rapides, explicites et bien sûre merci de répondre.

Je viens de faire le tour de tout le programme sur chaque page je l'ai compris, j'aime pas faire des copier coller sans comprendre c'est pas vraiment utile.

Cependant, malgrés ça et après plusieurs modification et tests je n'obtiens rien lorsque je clique sur le bouton "Modifier" du tableau.
Et sur la page Modifier aucun retour et aucun affichage de formulaire.

Bien entendu aucun message d'erreur.

Je vais continuer à poser des echo un peu partout pour voir d'ou ça proviens si jamais tu as une idée serait il possible que tu m'en fasse part?!

Merci d'avance.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
4 mars 2010 à 09:51
mets un echo dans cette partie et mets le header en commentaires

//modification dans la table
if(isset($_POST['modifier_UA'])){
	$query = "UPDATE ua SET NomNetbios='".$_POST['NETBIOS']."',SourceMAJ=  etc.... WHERE AdresseIP='".$_POST['AdresseIP_hidden']."'" ;
	$upd = mysql_query($query) or die("ErreurUpdate ".mysql_error());	
	if($upd){
		echo " Modif dans la base reussie pour l'UA: ".$_POST['AdresseIP_hidden'];
		//header('Location:ta_page_tableau.php'); //c'est à dire la page dans laquelle tu as la requette et l'affichage de ton tableau initial
	}else{
		echo "Pb Modif dans la base ";
	}
	
}


quel code as tu mis pour la ligne header(..... ?
0
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
4 mars 2010 à 10:25
Il semblerait y avoir un problème avec cette requête :


////// modifification
if( isset($_GET['action']) && ($_GET['action'] == "modifier") ){
$ref=$_GET['ref'];
$query = "SELECT NomNetbios,SourceMAJ,AdresseIP,EmailENTITE,ENTITE,SITE FROM ua WHERE AdresseIP='".$ref."' ";
$result = mysql_query($query) or die("Erreur dans l'extraction des informations<br>".mysql_error());
$UA=mysql_fetch_assoc($result);

je passe même pas dedans.

Ligne header :
header('Location:ua.php');

j'ai lu plusieurs autres message qui indique qu'on ne peut mettre un header que s'il n'y a aucune balise avant
0
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
4 mars 2010 à 10:26
ah oui pardon j'ai mis un echo et mis le header en commentaire et toujours rien !
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
4 mars 2010 à 14:24
on ne peut mettre un header que s'il n'y a aucune balise avant

oui mais dans notre cas il n'y a des balise HTML que dans le cas du formulaire de modif

par contre attention il ne faut pas que tu en ai mis au début de la page

mais bizarre qu'on ne passe pas par la condition

essayes en modifiant la partie javascript ainsi:

<script type="text/javascript">
//fonction modifier
function modifier(ref){
	window.location.href="modif.php?action=modifier&ref="+ref;
}
//fonction supprimer avec demande confirmation
function supprimer(ref_ua){
	if(confirm("Voulez vous vraiement supprimer "+ref)){
		window.location.href="modif.php?action=supprimer&ref="+ref;
	}
}
</script>


car je t'ai fait nommer ton script modif.php et par javascript on appelle modifier.php ça ne risque pas de marcher
0
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
4 mars 2010 à 14:39
j'avais déjà changé tous les modif en modifier pour ne pas faire d'erreur et renommé la page en modifier.php

Et j'ai aussi un script dans la page modif car je fais un script de vérif sur la saisie des données du formulaire!
est - ce ça qui peut ne pas faire fonctionner ?

Je viens de faire les changement mais rien ne se passe
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
4 mars 2010 à 16:01
Le mieux serait que tu m'envoie les deux scripts complets, si tu veux envoie moi ton adresse email par MP

je te répondrai et on pourra ainsi les mettre en fichier joint
0
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
4 mars 2010 à 16:09
Merci c'est vraiment très sympa de ta part !! Mais faut pas que ça te prenne la tête non plus lol

Page ua.php : page contenant le tableau de tous les ua de la base

<?php
include_once "/connect.php";
$id_connect = exec_connect();


$query = "SELECT NomNetbios,SourceMAJ,AdresseIP,EmailENTITE,ENTITE,SITE FROM ua ORDER BY ENTITE";
$result = mysql_query($query) or die("Erreur dans l'extraction des informations<br>");

?>

<html>
<head>
<br/><br/>
<title>Liste UA</title>
<script type="text/javascript">
<!--
//fonction modifier
-->
function modifier(ref){
window.location.href='modifier.php?action=modifier&ref='+ref;
}

//fonction supprimer avec demande confirmation
function supprimer(ref_ua){
if(confirm("Etes-vous sûre de vouloir supprimer cet UA "+ref)){
window.location.href='modifier.php?action=supprimer&ref='+ref;
}
}

</script>
</head>

<body>
<form action="modifier.php" method="POST" name="listeua" id="listeua">
<br/><br/>
<font face="arial">
<caption><center><h3><b><i> LISTE UA </h3></center></caption>


<table align="center" border="1" style="font-size:12px">
<br/><br/>
<tr><b>
<td><center><b> NETBIOS </b></center></td>
<td><center><b> SOURCE MAJ </b></center></td>
<td><center><b> ADRESSE IP </b></center></td>
<td><center><b> EMAIL ENTITE </b></center></td>
<td><center><b> ENTITE </b></center></td>
<td><center><b> SITE </b></center></td>
</tr>


<?php while ($tab = mysql_fetch_array($result)) { ?>

<tr>
<td><?php echo $tab[0]; ?></td>
<td><?php echo $tab[1]; ?></td>
<td><?php echo $tab[2]; ?></td>
<td><?php echo $tab[3]; ?></td>
<td><?php echo $tab[4]; ?></td>
<td><?php echo $tab[5]; ?></td>

<td ><input type="button" name="modifier" value="Modifier" id="modifier"
onClick="modifier('<?php echo $tab[2]; ?>');" style="font-size:13px"/></td>

<td><input type="button" name="supprimer" value="Supprimer" id="supprimer" onClick="supprimer('<?php echo $tab[2]; ?>');" style="font-size:13px"/></td>

<!--
<td><input type="button" name="modifier" value="Modifier" id="modifier" onClick="location.replace('modifier.php');"/></td>
<td><input type="button" name="supprimer" value="Supprimer" id="supprimer" onClick="alert('Etes-vous de vouloir supprimer cet UA ?!')"/></td>
-->
</form>


<?php } ?>


<table align="center">
<br/><br/><br/>
<td></td>
<td></td>
<td><INPUT TYPE="button" name="ajout" VALUE="Ajouter" onClick="location.replace('ajout.php');" style="font-size:13px"/></td>
<td></td>
</table>

<br/><br/><br/>
<table align="center">
<td></td>
<td></td>
<td><INPUT TYPE="button" name="notif" VALUE="Notifications" onClick="location.replace('ping.php');" style="font-size:13px"/></td>
</table>



<?php

//Récupération des données saisies dans le formulaire d'ajout

if (isset($_POST['netbios']) ) {
$netbios = $_POST['netbios'];


if (isset($_POST['source']) ) {
$source = $_POST['source'];


if (isset($_POST['ip']) ) {
$ip = $_POST['ip'];


if (isset($_POST['mail']) ) {
$mail = $_POST['mail'];


if (isset($_POST['entite']) ) {
$entite = $_POST['entite'];


if (isset($_POST['site']) ) {
$site = $_POST['site'];



//Requête d'insertion dans la base des données précédemment saisies
$isrt = "INSERT INTO ua (NomNetbios,SourceMAJ,AdresseIP,EmailENTITE,ENTITE,SITE) VALUES ('$netbios','$source','$ip','$mail','$entite','$site')";
$rslt = mysql_query($isrt) or die('Erreur SQL !'.$isrt.'<br>'.mysql_error());

if($rslt)
echo "Insertion OK !";
else
echo "Insertion KO !";

}
}
}
}
}
}else return false;








//Deconnexion de la base de donnees
mysql_close($id_connect);

?>
0