Personnaliser saisie d'un champ (ACCESS)

Résolu/Fermé
jack - 21 juil. 2005 à 10:21
 jck - 26 sept. 2007 à 14:08
Bonjour,

Je n'arrive pas a ajouter la date du jour a chaque saisie de données dans un champ. J'aimerais, lorsqu'on rajoute un commentaire que la date du jour s'affiche automatiquement lorsqu'on appuie sur la touche entrée (quand on ajoute un nouveau comentaire).

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance.

4 réponses

bonjour,

sous Access 2003, en modification de formulaires, l'icône "Listedes champs" est grisé et donc je ne peux pas activer ma fenêtre ni y ajouter de nouveaux champs.

Comment dois-je faire pour rendre actif cette commande? Ma demande est urgente Merci.
1
Bonsoir,

Dans le formulaire créer un évènement sur 'CHANGEMENT' qui est activé lorsque le champ contenant le commentaire est modifié :

sub sur changement

Champdate = date()

end sub

Cordialement
0
Slt g fait ce que tu m'as di et cela marche!
Néanmoins, la date du jour (par défaut) ne peut pas etre modifiée par l'utilisateur...
Coment faire pour que la date par défaut soit la date du jour et pour que celle-ci puisse etre modifiée dans certain k?

Mici de ton aide a+
0
Bonjour,

Pour que la date ne soit pas définitivement la date en cours, il faut mettre unes condition; ce qui fait, par exemple :

sub sur changement
if ChampDate <> " " then
endif
else

Champdate = date()
endif
end sub

Ce qui se traduit par : si Champdate contient déjà une date, cette dernière ne sera pas modifiée par la routine; par contre elle est modifiable librement en manuel. J'espère que c'est bien la question ?
A+
0