La clé bluetooth [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Terence NACTO -
Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, déjà bravo pour ce site d'entraide plein d'informations....

Bon, je me permets de vous soumettre mon "petit" problème que je rencontre lors de l'installation d'une petite clé bluetooth.

En effet, lorsque j'installe le cd d'installation, il n'y a aucun problème, tout se passe normalement.
Lorque je mets la clé bluetooth dans le port usb de mon pc, un icone apparait me disant qu'un "nouveau matériel détecté.

Le soucis est que lorsque je clique sur l'icone bluetooth, le message d'erreur suivant apparait:
"bluetooth device not found"
"Please verify that your bluetooth device is properly connected and turned on"

De plus, lorsque je fais:
Poste de travail / afficher les informations systemes / propriété système / matériel / gestionnaire de périphérie / Périphérique Bluetooth device,
un point d'exclamation apparait et est de couleur jaune.

J'ai essayé de cliquer droit dessus afin de le mettre à jour mais le problème persiste et je ne sais plus comment faire.

Enfin, si je clique droit sur le périphérique Bluetooth et je fais propriété, voilà le message d'erreur qui apparait:
"Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique".

Par conséquent, je ne comprends pas la raison de cette erreur, en effet, mon pc et mon téléphone ne sont pas en coordination liaison bluetooth (mon téléphone fait bluetooth).

Voilà, j'espère que des internautes pourront m'aider...

P.S: si vous voulez être sympa, détaillez le plus possible vos conseils car l'informaique et moi, on fait 5.

Vraiment merci

50 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2006
6
Je vous comprends car j'ai galéré pendant 2 semaines nuits et jours pour installer ma clé bluetooth avec le logiciel Blue soleil. Mais franchement, je crois que ce logiciel a un problème de compatibilité et encore maintenant, qlq fois il ne fonctionne pas.
Je dois éteindre et allumer mon pc et utiliser ma clé en 1er sans ouvrir un autre programme.
Je vais vous expliquer ma procédure, sans savoir si ça pourra vous aider, mais il y aura p-être 1 ou 2 infos à retirer.
J'ai tout d'abord mis ma clé sans le cd pour que le pc la reconnaisse et quand il m'a demandé d'installer le programme, là G mis le cd. en installant le programme, il m'a quand même mis 1 ou 2 message d'erreur en me stipulant que le progr. n'était pas compatible. Mais je suis passé au dessus de tout ça en continuant l'installation. à la fin, il l'a quand même reconnu et la clé s'est mise à clignoter régulièrement à intervalle de 1 sec. j'ai redemarrer mon pc et il faut que le synbole bluetooth soit allumer en bleu dans la barre d'outil en bas à droite de l'écran . le 1er truc que je dois faire c'est d'envoyer une photo de mon gsm vers le pc pour que tout ce synchronise et si je ne fais pas celà en 1er, et bien rien ne fonctionne par la suite. Obligé de faire cette 1er opération. Le fichier envoyé se trouve dans mes documents, bluetooth bip ou inbox. Et pour envoyer du pc vers le gsm, je double clic sur le petit synbole en bas de l'écran, la fenêtre s'ouvre, je clic une fois sur le gsm qui est en orbite fixe autour du soleil et il devient jaune. a ce moment là je clic droite et je sélectionne " rafraichir les services" plusieurs icônes au dessus passent en jaune aussi et je fait clic droit sur la petite enveloppe " service d'échange des objets" et je sélectionne " envoyer des objets" et la fenêtre de transfert s'ouvre. voilà il n'y à plus qu'à aller chercher ce que je veut transférer. Des objets compatibles bien sûr ! et si les dossiers s'inscrivent dans cette fenêtre et pas les fichiers, il faut mettre en bas dans type de fichiers " all files". Voilà bonne chance et ne vous découragez pas . J'y suis arrivé donc pourquoi pas vous ! et je ne suis pas expert. Je suis sur win xp sans sp1 ni sp2. ça a peut-être un rapport. Allez bye.
Fabrice.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79323 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup Fabrice.
Je bloquais dans le sens PC - GSM, maintenant, j'y arrive et c'est super. Comme on a 3 gsm bluetooth, ça va donner ! Je vais tâcher de tester aussi avec mon Palm pour voir...
Merci encore,
Isabelle
Merci ,
Mais le probleme c'est que des fois quand je fais copier sur le fichier que je veux envoyer puis je vais dans dossier partage et je veux faire copier . Mais COPIER n'apparait pas .
:O . Que dois-je faire ? :D

Re:

Voilà, je crois que je viens de comprendre:
Il faut que j'ouvre mon document "image"
Sélectionner ce que je souhaite transférer et click droit,
envoyer vers periphérique bluetooth...

Mais voilà le message qui apparait:
"Windows n'a détecté aucun périphérique Bluetooth. Vérifiez que votre radio Bluetooth est connectée à l'ordinateur et allumée, et que votre périphérique Bluetooth est allumé. Suivez les instructions d'installation du périphérique, puis cliquez sur Relancer la recherche."

Que faire?
bonjours, je voudrai savoir comment tu a fait pour qu'il reconnaisse le peripherique bluetooth.Quand je clique droit et envoyer vers bluetoth , il me met : (((((((Windows n'a détecté aucun périphérique Bluetooth. Vérifiez que votre radio Bluetooth est connectée à l'ordinateur et allumée, et que votre périphérique Bluetooth est allumé.,)))))))tout comme toi.
merci de me repondre par mail nicotv21@hotmail.com.
Salut,

Il me semble que j'ai le même problème que tu as eu("Windows n'a détecté aucun périphérique Bluetooth. Vérifiez que votre radio Bluetooth est connectée à l'ordinateur et allumée, et que votre périphérique Bluetooth est allumé. Suivez les instructions d'installation du périphérique, puis cliquez sur Relancer la recherche.")et j'aimerais savoir comment tu as fais car il n'y a pas de reponses aprés ton message,bien que tu es noté que tout était
rentré dans l'ordre..Bien cordialement et merci
elomarie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2006
> yalifr
bonjour,
je tenais a te remercier pour ton message mais no rien nes regler a ce jour, mon bluestooh ne marche tjrs pa jai desinstaller et reinstaller rien a faire je ne comprend pa tout devrais fonctionner a merveille mais linformatique ne fonctionne pa a merveille lol c plutot prise de tete mdr merci encore et je vais retenter car a vrai dire javais laisser tomber merci bcp
Merci

Mais as tu trouvé une solution?
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2009
509
Bonjour, j'ai rencontré le même problème, ce qui ne va pas vous aider, la cause était que le logiciel de la cle Bluetooth est en anglais et ne "trouve" pas mon GSM qui est en français.
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2009
509
Malheureusement non !

Bonjour!!!

Voilà, je viens d'installer une clé bluetooth sur mon pc afin de pouvoir transférer des fichiers de mon téléphone e720 vers mon pc et réciproquement.

Les deux appareils se reconnaissent mutuellements!!!

ENFIN!!!!

Voilà, mais je ne sais pas comment faire transférer des fichiers de mon pc vers mon téléphone!
En réalité, tout est installé mais je ne sais pas m'en servir...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci

PS: La fenêtre principale de mon écran de pc "bluetooth" est :
"IVT CORPORATION Bluesoleil"

Cordialement
Dans ta fenetre principale, une fois tes 2 connections bluetooth activées et reconnues, tu dois avoir un petit téléphone qui s'inscrit en jaune avec le nom de ton gsm en dessous. Une fois que tu as celà, tu fais un clic droit dessus et rafraichir des services. Tu dois alors avoir 3 icônes qui sont encadrés au dessus. tu clic droit sur celui de droite " service d'échange des objets" et sur envoyer des objets et voilà. La fenetre d'envoi des objets apparait. N'oublies pas de selectionner " all files" pour faire apparaitre tout ce que tu veux envoyer. Bonne chance.
Fabrice.

merci
bonjour, je possede une mini bluetooh USB avec le prog IVT BlueSoleil 1.4.9 , mais voilà, lors de l'installation, il m'affiche un message d'erreur concernant le son !
que dois je faire svp.
Je possede windows 2000 pro.
Merci à tous

Salut Snake,

j'ai le même problême que toi et ca fait deux jours non stop que je cherche la solution. Impossible d'installer le logiciel bluesoleil, il bloque à l'installation du périphérique Audio.
As tu trouvé la solution de ton côté????

Win XP SP2
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2006

bonjour,

je suis au meme niveau que vous jai acheter un adapteur bluetooth
jai reussi a installer mais rien ne fonctionne, je n arrive pas a passer mes photos de tel sur mon pc, jexplique jai un icone blue sur mon pc qui es de couleur gris et un autre bleu sur mon tel,je narrive a rien demarrer qui peut maider
merci bcp elodie

Salut à tous!
J'ai également un prob avec ma clé bluetooth. Elle est bien installée et bien détectée. J'ai installé le logiciel Bluesoleil sans problème. Mais le prob est que mon gsm Z520i et le logiciel ne se détecte pas réciproquement. Comment établir la connexion et faire que mon logiciel soit détecté par mon gsm? Comment rendre le logiciel Bluesoleil "détectable"?

Merci d'avance.

**Laurie**
bonjour, j'ai le meme probleme avec ma clé bluetooth, enfin ca a fonctionner une fois, j'ai reussi a envoyé une photo sur mon telephone mais je n'arrive pas a faire l'inverse, et il ne detecte pas le peripherique...
je ne sais pas ce que je dosi faire??
> maïté
Bonjour, Maïté

c'est très simple pour envoyer des fichier de ton téléphone a ton ordinateur

tu clic simplement sur ton téléphone sur la fenêtre principale

4 petits logos seront entourés de jaune tu clic sur:"service de transfert de fichiers bluetooth"

et puis tu sélectionne le dossier dans lequel est placé ton fichier tu sélectionne ton fichier et voilà!!

Et toi peux tu m'aider pour envoyer des fichiers de mon ordi a mon téléphone ?

cordialement
Bonjour je suis a la recherche de ma demi soeur laurie elle est metiisse 971 je voudrais savoir si sa te di kelque chose

bizous
bonjour

si ça peut aider
http://www.mrhandsfree.com/bdongle/manual/M_FR.pdf

Pascal
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2006

Merci à tous pour votre aide...
J'ai vraiment failli péter les plombs avec ce prob de bluetooth... Finalement j'ai trouvé une solution de rechange en utilisant l'infrarouge... toutefois je garde vos conseils de côté car je réessaierai le bluetooth plus tard... en tout cas merci beaucoup pour votre soutien... ;-)
bonjour
j ai une cle bluetooth .Mais je n arrive pas a transferet de mon pc a mon tel!
L inverse j y arrive bien.Pas d icone de mon tel sur ordi,mais j ai bien le ptit icone bleu bluetooth.
Quelqu un pourait il m aider!
merci
est ce qu'il y a un bouton pour allumer ta clé ??
Je possede un cle bluetooth IVT corporation bleusoleil . L'instalation aucun probleme puis je redemare puis je mé la clé dans l'ordi . A se moment la ... Ma clé ne trouve pas mon téléphone ... je clique sur rechecher les peripherique du bluetooth ... rien au bout d'un quart d'heure ... Que aire aidé moi ! svp
salut, j ai le meme probleme que toi a tu trouver une solution ? je doit avouer que je ne sait plus quoi faire !!
bonjour a tous, moi aussi j'ai le meme programme et ca ne va pas , tout fonctionne , tout est installé mais quand je fais l'echange d'objet ca marche puis 10 seconde tout se deconecte , je ne comprends pas ce qui se passe . svp aidez moi !!!

Bonjour si tu as installé comme il faut ton Bluetooth
Tu obtiendra deus icones ton ta barre de tâche:
-Une icone bleu
-une icone sous forme de 2 triangles grands cotée en face
Clique droit sur l'icone triangle puis sur propriétés coche Bluetoth com 6 normalement ça doit marché sinon com 7
Bien sur si tu veux chargé des applications (elles doivent etre des sis ) sur ton GSM tu dois installé PC suite et selectionner le modele de ton nokia dans la partie réservée aux choix n'hésite pas à me demander plus de renseignements
Au plaisir
je suis silue,j'aimerai savoir si on peut telecharger ivt bluesoleil
salut sherine

j'ai la même chse que toi et je ne sais pas non plus comment faire alors si quelqu un pourrait nous aider se serait cool

merci d'avance

salut
Salut
j'ai aussi les meme poroblème mais unique ment avec un seul PC sur mon portable sa fonctionne,et j'ai un doute sur ma carte mère qui est vraiment nulle c'est une ASROCK DUAL-VSTA , quelles types de cartes mères avez vous?
1 2 3