Téléphone sans fil se décharge très vite!!! [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  PaulParis - 1 août 2019 à 12:31
Bonjour, j'ai changé récemment les piles du combiné de mon téléphone sans fil Philipps CD-440. Il marchait normalement mais depuis quelques jours je n'arrive plus à parler au-délà de quelques minutes. Or "quand les batteries sont totalement chargées le temps de conversation est d'environ 12 heures" selon indications de la Notice. Les piles sont toutes neuves (environ 45 jours d'utilisation).

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le problème peut se situer au niveau de la base? Celle-ci est pourtant bien branchée.

Merci, de me donner une idée de ce qui peut se passer!!

L'appareil doit avoir deux ans environ.

Merci,

lb

.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
43
69
Merci
Bonjour,

Ce problème est récurent chez de nombreux utilisateurs et sur les très nombreux modèles Phillips.

Ne cherchez plus!
Ce n'est ni un problème d'accus, ni un problème de charge des bases.

Certains condensateurs dans les combinés vieillissent mal et ne stockent plus suffisamment (baisse de la capa). Le besoin en courant impulsionnel est donc très important et la capacité des accus ne tient pas l'appel immédiat de courant.

Le problème doit être connu chez Philips... en tout cas il est identifiable par n'importe qui ayant quelques bases et un testeur...
Dommage que les ingénieurs de cette marque n'aient rien à faire du client et ne prennent pas la peine de considérer et prendre au sérieux les nombreuses plaintes...

Ils encouragent donc à ce que l'on achète du "no name", moins cher et pas pire!

Je boycotte la téléphonie Philips...

A++

Dire « Merci » 69

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57514 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai également le même problème, j'ai changé les piles, puis j'ai changé le combiné de support pensant que la cause était que c'était justement ce combiné qui était le plus sollicité, et rien n'y change.Et ce n'est pas donné ce genre de produit!!!! Alors que faire????? Merci de vos bons conseils
jessaietout
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
-
j'ai le même problème sur un phillips cd 235, Après 2 ans, j'ai changé 2 fois les piles rechargebles mais ça ne tiens pas. J'ai testé la consommation du combiné en sortant les piles et mesuré la consommation en ampères du combiné tant en veille que pendant l'appel. Ces consommations sont conformes avec la capacité des piles en mAh et les autonomies revendiquées en heures dans la notice pour chacun de ces deux modes. C'est donc que la charge n'est plus efficace: soit elle s'arrête prématurément, soit elle reste en permanence conduisant à la destruction des piles.
Quelqu'un peut-il me dire si le circuit de charge (redresseur plus contrôle de charge) est dans la base ou dans le combiné?
merci de votre réponse malheureusement, je viens d'acheter un duo de Philips A450 et je pense que le problème sera le même qu'avec mon Gigagset.
Cordialement. tatoun84
Merci, je suis d'accord à 100% avec vous!
Ah obsolescence programmée !!! Quelle magie pour faire du fric tout en polluant et en détruisant des ressources non renouvelables!!!
7
Merci
Même problème avec mon duo CD 445 qui pourtant a bien fonctionné plusieurs années. D'un coup, les accus ne tiennent plus la charge. J'en ai mis des neufs, changé plusieurs fois de marque mais certains postes (j'en ai 5) ne tiennent toujours pas. Je me demande si le problème n'est pas dans les combinés...mais pourquoi
4
Merci
j'ai aussi le même problème, mon tél fixe philips CD 440 se décharge rapidement.J'ai des batteries rechargeables d'origine fournies avec le combiné.
Il a fonctionné un an.
Il semblerait que les 2 batteries rechargeables d'origine soient à changer car le chargeur a l'air de marcher. Si c'est le cas, ce téléphone Philips n'est que de la camelote. Essayons de faire marcher la garantie, s'il y en a une...

Johan
Messages postés
35024
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2019
5965
3
Merci
Bnjour
Cela peut être la bse mais aussi le problème de pile non adéquate.
merci d'avoir répondu. Les piles sont de la marque Sony et elles ont marché au début....
Si c'était la base, existe-t-il une solution? Merci lb
Messages postés
35024
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2019
5965
0
Merci
A part chaner de base, je ne vois pas autre chose si ce n'est aussi éventuellement trouver un petit dépanneur du coin qui peut te dire si c'est la base ou les piles ou autre.
montab50
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
-
Bonjour Je possède un Gigaset A400 trio
J'ai aussi ce problème. Mais j'ai constaté que les piles semblent se décharger d'un coup. (le témoin de charge est vide) Je dis semblent, car quand je les contrôle, elles sont bonnes. Quand je les remet en place, et que je repose le combiné sur la base, au bout de qqs secondes j'entends un bip, et il fonctionne à nouveau. Le témoin de charge est à nouveau plein. J'en déduis qu'il suffit accéder aux piles, les faire tourner sur elles même,et ça peut marcher.
Ce qui m'a amené à cette conclusion, c'est que avec la télécommande de la télé, il arrive qu'elle n "répond" pas j'accéde aux piles, je les fait tourner, et c'est bon.
Je voulais juste remercier la personne qui m'a répondu tout récemment. Mais je ne sais pas comment le faire. Je ne suis plus chez moi mais à l'étranger. Je n'y retourne qu'en juillet. Je verrai à ce moment là. Merci à nouveau,
j ai le méme probléme
Il suffit de mettre des piles NON RECHARGEABLES, car les piles rechargeables étant hs, elles se rechargent sur la base mais que pour un court instant. Mettre des piles normales !
> michel -
des piles non rechargeables dans un combiné? pourquoi pas mais ne vous amusez pas à le reposer sur sa base.... quelques problèmes à l'horizon!