FIN DIFFUSION TV ANALOGIQUE ATLANTIC BIRD 3

Fermé
ab3 - 1 mars 2010 à 17:34
 secam - 18 déc. 2010 à 14:10
Bonjour,

coupure definitive de l'analogique sur AB 3, accord trouvé, c'est pour fin 2011 !

Les 6 chaînes nationales historiques, TF1, France 2, France 3, CANAL+, Arte-France 5 et M6, ont annoncé dans un communiqué commun publié par le GIP FRANCE TELE NUMERIQUE , qu'elles ont convenu d'interrompre simultanément le signal analogique SECAM sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 à l'issu du passage au numérique de la dernière région de France métropolitaine, soit fin novembre 2011.

On rappelle que c'est Fransat qui prend la relève mais en numérique
A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
14 déc. 2010 à 13:58
Bonjour a tous il est évident que l'arret de l'analogique terrestre va motiver les opérateurs de télévision qui paient fort cher des faisceaux satellites afin de faire des économies. Tout a une fin cette fois c'est vite fait
j'ai par le passé dit adieu a la télé Noir et Blanc puis au 819 lignes, maintenant c'est sans regrets pour le Secam, le Pal et aussi la VHS etc
on va pouvoir acheter un télé en chine et faire le tour du monde avec! ça va en faire des chomeurs parceque ça ne se répare plus non plus, ça se jette
et qui c'est qui paie?
salut j'arrete mon delire je suis en retraite
2
Si on recoit encore les 6 chaines en analogie Secam diifusée via Atlantic Bird 3 et recues sur un demodulateur analogique, dans moins d'un an ça sera fini...

solution de remplacement : demodulateur Fransat.
1
Fin de la diffusion de Canal + analogique (clair/crypté) sur le satellite Atlantic Bird 3

il ne reste plus que les 5 chaines nationales gratuites historiques, pour quelques mois encore...

migrez sur Fransat ..
0
après une coupure, remise en marche, car il existe encore de nombreuses installations collectives , commmunutaires et hotels qui n'ont pas encore fait le travaux de modification sur les antennes ...
0