Remplacement de polices de caractère

Fermé
lulu - 1 mars 2010 à 15:33
 lulu - 8 mars 2010 à 11:08
Bonjour,

J'ai un souci de remplacement de police d'écriture à l'impression d'un doc modèle Word.

Voici le détail du problème. J'ai une police d'écriture TrueType que j'ai appliqué à un modèle Word.
L'impression de ce modèle est lancée depuis un fichier Excel (via VBA). Sur mon poste professionnel (XP et Office 2002) la police TrueType est maintenu et mon doc sort comme je le veux, sans doute parce que j'ai les polices d'écriture installées.

J'ai fait le même test sur mon poste privé (Win7 et Office 2007) Là, tout est ok aussi mais j'ai du activer "Incorporer les polices TrueType" dans Word avant le test.

J'ai envoyé mon modèle (dot word) et son fichier excel permettant l'impression à mon client (Win Server 2003 et Office 2003) Là à l'impression, certaines polices du doc sont substituées par d'autres polices. (Même si l'option "Incorporer les polices TrueType" est activée). Le document ne reflète alors pas notre charte graphique.

Je lui ai alors envoyé les polices d'écriture en question (en tant que fichiers) pour que mon client puisse les glisser dans le dossier "C:\Windows\Fonts", mais rien n'y fait. Le doc s'obstine à changer la police d'écriture.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Avez-vous une idée pour figer définitivement cette police sur mon modèle word et pour qu'il fonctionne dans n'importe quel environnement ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 16:43
Bonjour,
Le document référencé, peut-il être imprimé normalement par votre imprimante ? Si oui, votre correspondant a - t -il tenté d'effectuer un essai en saisissant du texte avec ces nouvelles polices et en imprimant ? @ +
0
Bonjour,

Mon document modèle s'imprime tout à fait correctement sur mon imprimante. Avec la bonne police d'écriture.
Je vais demander à mon correspondant de créer un doc normal d'y inscrire un texte quelconque, d'y appliquer la police en question et de l'imprimer pour voir le résultat.

Merci déjà pour cette piste.

lulu
0
Bonjour,

Réinstallation des polices sur la machine et tout fonctionne.

et voila

lulu
0