Compiler un projet SDL sous linux pour window

Fermé
caux - 1 mars 2010 à 11:03
 caux - 1 mars 2010 à 11:42
Bonjour,

Voila je développe pas mal sur linux et psp. et pour mon prochain projet j'aimerai le compiler aussi pour windows.

je suis sous ubuntu, je programme en C + SDL.
je programme sans IDE, juste à l'ancienne avec un makefile.
j'ai bien conscience que pour windows je dois rajouter la lib SDL.DLL avec mon executable.

ce que je cherche c'est comment à partir de ubuntu compiler un executable windows. vu que mon code reste le même qu'il soit pour windows ou linux puisque j'utilise que la SDL.
pour compiler un programme linux, j'ouvre simplement un terminal dans la fenetre de mon code source, puis je tape make. (idem pour un eboot psp d'ailleur)
A voir également:

2 réponses

superleggera Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 1
1 mars 2010 à 11:11
je crois que tu auras besoin de le compiler sous Windows. Les compilateurs Windows sont différents de ceux de Linux.
Et quand tu as dit "à partir de ubuntu compiler un executable windows". On ne compile pas un .exe, on compile un code source. ^^
0
oui, mais n'existe il pas un sdk que je peux installer sous linux, qui me permet d'avoir comme cible un exécutable windows.
comme je fais pour la psp, je compile a partir d'ubuntu avec les lib du sdk de la psp, et j'obtiens un eboot compatible pour la psp.
0