Envoie photos très lent

Fermé
la picarde - 1 mars 2010 à 06:53
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 1 mars 2010 à 08:46
Bonjour,
Je viens demander votre aide, je prends des photos avec un petit appareil numérique codak, j arrive très bien à les enregistrer sur mon ordinateur, mais lorsque je veux les envoyer cela prend un temps fou, je suis obligée de les envoyer une par une et encore c est très long, je vous remercie, de me renseigner, une mamie la picarde
A voir également:

4 réponses

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
1 mars 2010 à 08:34
Bonjour Lapicarde,ton problème vient du fait que tes photos son trop lourde,d'où la lenteur pour les charger et le fait de ne pas pouvoir en joindre plusieurs dans tes E-mail,je te conseille de télécharger une petite extension très très simple d'utilisation,c'est sur cette page : https://www.xnview.com/en/ tu choisi celle là: XnView Shell Extension Setup v2.80 (pour windows explorer) ,une fois télécharger tu l'installe,ensuite tu verra quand tu fait un clic droit sur une photo,dans le menu contextuel il apparaitra une miniature de ta photo ainsi qu'un petit menu,déjà tu vas dans les options pour le mettre en français,ce qui est déjà mieux,bon maintenant la pratique,pour les photos que tu veut envoyer par E mail,crée toi un nouveau dossier,la ou ça t'arrange, nommé,par exemple,photo pour E-mail,alors la marche à suivre est maintenant de paramétrer la première fois les paramètres des photos à envoyer,tu ne le ferra qu'une seule fois,ce serra ensuite automatique,tu vas donc dans ton dossier photo,tu clic droit sur une photo que tu veut envoyer,dans le menu tu retrouve ton nouveau programme,tu as un ligne nommée Convertir (pas celle appelée "convertir en"),tu clique dessus et tu as ce menu qui s'ouvre : http://img7.imageshack.us/img7/9486/capturenc.png Alors première ligne tu sélectionne Jpeg dans le menu déroulant (si ce n'est pas lui d'origine,je me rappelle pas),en dessous laisse cocher redimensionner,puis taille préétablie tu sélectionne 800x600 (taille idéale pour les pièces jointes,ni trop lourde,ni trop petite.),en dessous,dossier de sortie,tu clique sur les 3 petits points et tu vas sélectionner ton dossier "photo pour E_mail"que je t'ai fait créer à peine,et voilà le tour est joué,ton programme est paramétré,une fois pour toute,maintenant,chaque fois que tu veut envoyer une photo,tu n'aura plus qu'à cliquer sur convertir et ta photo se retrouvera automatiquement dans ton dossier dédié,bien entendu ta photo d'origine restera intacte.Si tu as des difficultés,fais moi signe,bonne journée,Pierro.
1
erheaven92 Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 38
1 mars 2010 à 07:14
tu transferts tes fichiers photos de quelle(s) façon(s) ?
0
Merci de m avoir répondu, je vais chercher mes photos dans mon dossier et je les envoies par mail merci
0
Merci beaucoup de votre gentillesse bonne journée je ferai ça cet après midi amicalement la picarde
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
1 mars 2010 à 08:46
En général,l'après midi,je ne suis pas loin,au cas ou il y aurait un souci n'hésite pas,bonne journée.
0