Demarrer avec ubuntu !!

Fermé
GKA Messages postés 341 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 28 févr. 2010 à 22:07
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 28 févr. 2010 à 22:20
Bonsoir à tous ! je suis débutant sur le SE Ubuntu donc j'ai quelques question sur des sujets fondamentaux sur ce SE, SVP qui peut m'expliquer en queleques mots et merci infiniment d'avance :)))
1) c'est quoi l'extension des fichiers exécutable (comme ".exe sur Windows)
2) Ou peut on trouver les logiciels indispensable (comme office, adobe CS,skype,IE,Chrome, ....) pour ce SE
A voir également:

3 réponses

alex59fr Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 89
28 févr. 2010 à 22:14
Bonjour,

Les fichiers d'installation en .exe sont généralement en .deb
Les logiciels sont la logithèque d'Ubuntu (Application -> Logithèque Ubuntu) mais attention, pas d'Office, Adobe CS, IE etc ...) mais toujours l'équivalant : Open office, Firefox, The Gimp...
0
Danquebec Messages postés 43 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 1
28 févr. 2010 à 22:19
1) Sur Ubuntu ce sont des .deb mais en général on n'en a même pas besoins, car les logiciels se trouvent dans les dépôts. Si tu as la dernière version, pour installer des logiciels en mode graphique c'est dans le menu > Applications > Ajouter/Supprimer. Là tu peux rechercher avec des mots clés ou par catégorie. Tu y coche les logiciels que tu veux installer et tu cliques sur Appliquer les changements.

2) Les logiciels indispensables pour le commun des mortels sont déjà installés par défaut. Pour les utiliser c'est dans le menu > Applications et là les logiciels sont séparés par catégorie (Graphisme, jeux, etc...). Si tu as besoins d'autres logiciels dis-moi lesquels et peut-être que je pourrai t'aider.
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
28 févr. 2010 à 22:20
Bonjour,

pour trouver les logiciels dont tu parles, tapes dans ton navigateur web :
équivalents ubuntu <ton_logiciel>
Tu auras la plupart du temps une réponse concrète rapidement.

N'hésite pas à visiter le site Ubuntu-fr.org qui explique très bien aux débutants les démarches pour faire ses premiers pas sur Ubuntu sans faire d'erreur.

Cordialement
0