Demarrer avec ubuntu !!

Fermé
GKA Messages postés 341 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 28 févr. 2010 à 22:07
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 28 févr. 2010 à 22:20
Bonsoir à tous ! je suis débutant sur le SE Ubuntu donc j'ai quelques question sur des sujets fondamentaux sur ce SE, SVP qui peut m'expliquer en queleques mots et merci infiniment d'avance :)))
1) c'est quoi l'extension des fichiers exécutable (comme ".exe sur Windows)
2) Ou peut on trouver les logiciels indispensable (comme office, adobe CS,skype,IE,Chrome, ....) pour ce SE
A voir également:

3 réponses

alex59fr Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 89
28 févr. 2010 à 22:14
Bonjour,

Les fichiers d'installation en .exe sont généralement en .deb
Les logiciels sont la logithèque d'Ubuntu (Application -> Logithèque Ubuntu) mais attention, pas d'Office, Adobe CS, IE etc ...) mais toujours l'équivalant : Open office, Firefox, The Gimp...
0
Danquebec Messages postés 43 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 1
28 févr. 2010 à 22:19
1) Sur Ubuntu ce sont des .deb mais en général on n'en a même pas besoins, car les logiciels se trouvent dans les dépôts. Si tu as la dernière version, pour installer des logiciels en mode graphique c'est dans le menu > Applications > Ajouter/Supprimer. Là tu peux rechercher avec des mots clés ou par catégorie. Tu y coche les logiciels que tu veux installer et tu cliques sur Appliquer les changements.