Quel logiciel?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 21:35
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 23:09
Bonsoir
Alors, je cherche un logiciel qui pourrai me donner le format de photo (genre 10x15) et non sa taille en octets. des diapositives ont été scannées avec deux scanners différents, un qui peut prendre les paniers entier de diapos, récent et performant; et un autre plus ancien.Le logiciel qui est installé est acds il me semble, merci de votre aide .

A voir également:

1 réponse

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
28 févr. 2010 à 22:33
Bonsoir Tawasne,

Mises à part les questions de performances, le problème est le même avec les deux scanners.
Pour avoir une bonne qualité d'impression au format 10x15, on peut tabler sur une résolution d'impression de 300 DPI. Je passe sur les calculs : ça donne une image d'environ (!) 1771 pixels en largeur.

Pour avoir ce nombre de pixels à partir d'une diapo 24x36 mm, il faut que tu scannes à 1250 DPI.

Tu as donc deux réglages à faire :
- au scan, règle sur 1250 DPI
- à l'impression, règle sur 300 DPI.

Tu utilises les logiciels que tu veux, ils savent tous faire ça.

PS. Si les scans sont déjà faits, tu dois pouvoir indiquer à l'imprimante les dimensions que tu veux obtenir sur le papier. Dans ce cas, c'est elle qui calculera les DPI ad hoc. La qualité dépendra de la résolution qui aura été choisie lors du scan.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 23:09
bonsoir Armojax, je te remercie pour toutes tes explications, sympa d'avoir répondu si vite, bonne soirée, cordialement
0