Dossier images perdu dans le finder

Fermé
hugoprat Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 28 févr. 2010 à 19:32
hugoprat Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 1 mars 2010 à 12:27
Bonjour,


En effectuant une sauvegarde sur CD, j'ai perdu le dossier images du finder. Ce dernier n'apparaît plus sur les disques durs internes et externes. J'ai déposé le dossier images sur Toast Titanium pour graver une série d'images, quand j'ai voulu restituer ce dernier, il a disparu. Que dois-je faire pour le récupérer?
Par sherlock, j'ai récupéré des dossiers images .GIF, où puis-je les rediriger ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 23:48
Bonjour,

Safari 531.21.10 et Sherlok ???? ce n'est pas plutôt "Version 4.0.4 (6531.21.10)" pour Safari ??

Cette version de Safari correspond aux dernières versions de Mac OS 10

Tandis que Sherlok n'existe plus depuis belle lurette sur Mac OS...

Il y a là quelque chose qui ne colle pas...

Qu'entendez vous par
quand j'ai voulu restituer ce dernier
??

On ne restitue pas de dossier, on prend un dossier que l'on glisse et lâche dans la fenêtre de Toast. c'est tout.

Ce que je présume : vous avez peut-être fait un glissé-déposé de l'icône "Images" se trouvant dans la barre latérale de la fenêtre du Finder. En ce cas, c'est comme pour le Dock, vous avez retiré ce raccourci de la barre latérale. Le dossier réel est logé ici
Disque dur / Utilisateurs / Votre nom / Images
Il suffit donc de le glisser-déposer dans la barre latérale de la fenêtre du Finder pour que ce raccourci s'y retrouve.

Pour mieux aider, dans chaque problème, il est important de toujours indiquer le modèle exact du Mac, et la version exacte de Mac OS.

Bonne soirée
0
hugoprat Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
1 mars 2010 à 12:27
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide, mon problème est résolu !… Conformément à vos instructions, je suis allé dans le dossier G4 de la barre latérale du finder, j'ai restitué le raccourci.

Quand au doublon sur le forum, j'assume mes responsabilités : c'est la première fois que je venais sur ce dernier. J'ai ainsi posé ma question, puis je me suis inscrit. Je ne peux que me féliciter de mon choix. J'ai pris acte de votre conseil à savoir : indiquez toujours la configuration exacte : Modèle de Mac et version de Mac OS.

Excellente Journée, sincères remerciements
0