Excel Affecter une macro à un bouton

Résolu/Fermé
*Justine* Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 - 20 juil. 2005 à 12:01
 nesrine - 23 déc. 2013 à 21:16
Bonjour

J'ai excel 2002. Je voudrais affecter une macro à un bouton qui se trouve sur ma feuille. Comment dois-je faire? Lorsque je fais clic-droit sur le bouton, je n'ai que couper, copier, propriétés, visualiser le code, objet bouton de commande, groupe, ordre, format de contrôle.
A voir également:

5 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
20 juil. 2005 à 13:51
Salut,

clic-droit , visualiser le code puis tu colles le code de ta macro ou tu appelles ta macro (Call + nomdelamacro) :
Private Sub CommandButton1_Click()
Call Macro
End Sub

A+
38
Je pense que grâce à vous, ça a fonctionné mais j'avais oublié de nommer le bouton avant de faire l'opération que vous m'avez indiquer et maintenant, je n'ai plus la possibilité de faire un clic-droit dessus. Ayant fait d'autres manoeuvres avant, comment puis-je supprimer tous les boutons dont je n'ai pas besoin?

Merci de votre aide
0
bb > Justine
21 juil. 2005 à 06:01
Salut,
Alors le mieux quand tu es sur Excel et que tu trafiquote les macros, les boutons ou tous les trucs comme ca, je ne sais pas si tu le fait deja, mais fais un click droit sur la barre d'outil et affiche la barre d'outils Visual Basic.
Ensuite pour pouvoir faire n'importe quelle modification click sur le bouton avec une equerre et un stylo (design mode)
-Pour supprimer des boutons, une fois que tu as fais les manip que je t'ai decrite au-dessus selectionne le bouton(click gauche) et appuie sur la touche del ou delete de ton clavier, ca le virera lui et son code,
-Maintenant si tu veux changer le nom du bouton double ckick sur le bouton(toujours en design mode), tu vas ouvrir la page de Visual Basic associe au bouton. En bas a gauche(normalement) tu as toute les proprietes du bouton.Si tu ne l'as pas ouvre la fenetre en cliquant sur le bouton qui represente une main qui tient une feuille(proprietes window).
La 8eme ligne (en anglais elle s'appelle : caption, em francais surement legende) te permet de modifier le nom de ton bouton.

Desole je n'ai que la version anglaise, mais normalement les boutons doivent correspondre.
En esperant que ca t'as aider
Bonne chance
Bruno
0
C'était très clair, et ça m'a bien servi même 5 ans plus tard. merci beaucoup.
0
Salut !

Le meilleur moyen, a mon avis, pour connaitre le code à écrire, consiste à :
1. Démarrer l'enregistrement d'une macro (Outil - Macro - Nouvelle Macro)
2. Effectuer l'action que l'on souhaite programmer par la suite
3. Stopper la macro (Clic sur le bouton stop qui est affiché à l'écran)
4. Visualiser le code créé (Outil - Macro - Visual basic éditor)


Ca fonctionne à tous les coups ;)


----------------------
Chafou
3
F1 = aide
Alt+F11 = Editeur VBA pour créer la macro affectée au bouton

^^
3
Je voudrais ecrire une macro qui permettre de rechercher dans une feuille (feuil2) une valeur contenu dans une cellule de la feuille 1 (range "C3:D3"), copiee la ligne ou se trouve cette valeur et la colle sur la feuille 2 ligne 45
Commander cette macro par un bouton sur la feuille 1
Pouvez vouz m'aider

Merci

Phil340
2
Je cherche a faire la même chose. Est ce que tu peu me dire si t'a trouvé et me donner ton programme.

Merci pour ton aide
0
Je voudrais ecrire une macro qui permettre de transférer les données dans un 1er taleau sur une feuille excel en un 2eme tableau sur la meme feuille avec un clic sur un bouton "imprimer " et a chaquz fois que je modifie les données du 1er tableau et cliquer sur imprimer les données seront transféres dans le 2eme tableau
merci de 'maider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
*Justine* Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 3
21 juil. 2005 à 11:08
Merci pour ton aide ;-)
1