Formater mon disque dur externe avec mon mac

Fermé
LinoaMac - 28 févr. 2010 à 16:56
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 28 févr. 2010 à 17:08
Bonjour,

Voilà j'ai un probléme... (étonant non?) ^^ Je voudrai formater mon disque dur externe, j'ai lu tout les articles et conseil possible et imaginable de ce site et du site de iomega... La seule solution qu'on me donne c'est d'aller dans "Applications" -> "Utilities" -> "Disk utilities". et de le mettre sous le format FAT 32 je ne sais plus quoi...

Le probléme est que je ne trouve pas "disk utilities"... Donc cette méthode met impossible...

Auriez vous une autre solution?

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider ou même ceux qui liront ce message.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 17:05
Bonjour

Si votre Mac OS est installé en français,
Vous devez avoir une application nommée Utilitaire de disque dans
Applications / Utilitaires / ...

Le format FAT32 également nommé MS DOS n'est utile sur Mac que dans le cas d'un disque dur destiné aux partages entre Mac et PC .

Si vous ne devez utiliser ce disque externe que sur votre Mac, il faut choisir le format Mac OS étendu.

Pour formater le disque dur ne Mac OS étendu, voir ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16713277-probleme-d-installation-mac-os-x-snow-leopard#18

Pour plus d'infos sur la compatibilité des formats entre Mac et PC
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11168725-imac-g4-1-25-et-branchement-disque-dur-extern#1

Bonne journée
1
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
28 févr. 2010 à 17:08
Bonjour,
avec SnowLeopard
Ouvrir le dossier :
Applications
puis ouvrir :
Utilitaires
Puis cliquer sur
Utilitaire de disque

Là :
dans la partie gauche, sélectionner le disque externe, puis cliquer sur l'onglet "Effacer"
Choisir Format MS-DOS (FAT)
attribuer un nom au disque (ou laisser vide) puis cliquer sur Effacer (au dessous du nom)
0