Qu'elle caméra acheter ?

Fermé
CcCc - 28 févr. 2010 à 15:41
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 mars 2010 à 15:57
Bonjour,

Voilà, c'est limite débile comme message, mais je ne mis connais pas tellement voir pas du tout en caméscope numérique, mais j'aimerais en posséder un!

J'ai une tranche de prix qui peut aller jusqu'à 250€ MAX. Et j'aimerais savoir qu'es ce que vous me conseilleriez d'acheter ???

Merci d'avance, bon dimanche.
A voir également:

10 réponses

Choupilady Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
28 févr. 2010 à 15:59
Je ne pourrais pas te dire forcement quoi acheter mais je peux t'aider:
-une tu peux aller sur youtube tu tape "camera" et la il vont te défiler des camera il vont te les présenter etc...
-Tu peux aussi aller dans le magazin et tu leur demande "quel produit me conseiller vous et pourquoi?"
-Tu aussi taper sur internet camera et il t'en mette plein tu regarde et tu regarde après sur youtube, dailymotion...
0
C'est super sympa, mais pour ce qui es des magasins je préfère y aller avec des renseignements en main, car j'ai fais du commerce, et on s'en fou de ce qu'on vend, on veut te faire acheter et ce n'est pas forcément les meilleurs produits qu'ils conseilles ... ^^

Pour ce qui est de youtube, je peux en avoir pour des heures de visionages.

Je préférais avoir des conseilles suites a vos expérience ... ect.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 16:12
Bonjour,

Pour ce prix là, t'attends pas à du bon matos.
0
Je m'en doute, mais y a moyen d'avoir du correcte mnt avec la technologie de nos jours ? non ?
Disons que la caméra va me servir mais pas au point d'y foutre 700€ .... A ce moment là je préfère me reprendre un autre Iphone! :)

Pour 200-250 y a vraiment rien de bon ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 16:16
Faut pas rêver, non plus. Du Kodack, peut-être.
0
Même pas un petit Sony ou un truc du genre ??
C si chère une caméra potable ?
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 16:17
Va sur le site de "Leguide"
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
28 févr. 2010 à 18:15
cest pas débile du tout et si on veux répondre on répond par contre il faut que tu déblaie un peu les questions qu'on risque de te poser
une caméra oui j'ai ton budjet oui
mais quel usage c'est important montage sur ordi ou pas montage
s"amuser filmez et regarder en direct sur le télé le soir même
vois aussi le site d'un membre du forom "gypse vidéo "
0
Alors dans un premier temps sa serai filmé les moments et les regardés simplement sur ordi ou sur TV avec amis/famille ....
Pour ce qui es du montage, je sais pas si je "m'amuserais" à chipoter avec sa ....
Je pense que sa sera du simple enregistrement visonement :s

J'espère rép correctement à ta question ^^
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
1 mars 2010 à 15:57
si tu vas découvrir tes talents de vidéaste le besoin d'arranger tes films couper des scènes ratées mettre de la musique et faire des dvd avec des menus une caméra mini dv te fera tout ça
autrement dans ton budjet n''importe quelle caméra à carte mémoire te conviendra avec une qualité semblable en SD , mon choix:

https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=mini+dv+sony&tag=googhydr0a8-21&index=electronics&hvadid=4640324015&ref=pd_sl_8s9d085csd_e
ensuite à disque dur mais format mpeg2 assez fluide au montage :
https://www.pixmania.com/
et enfin si vous voulez (vraiment )pas vous engager dans le montage sur pc une bonne affaire une bonne définition mais montage ingérable pour ordi ordinaire :

https://www.pixmania.com/


voila un topo pour te renseigner sur les nouveaux supports :Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette mini dv) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
0