Disque dur ecrit en bleu

Fermé
WD - 28 févr. 2010 à 15:16
 WD - 28 févr. 2010 à 16:01
Bonjour,
depuis le formatage de mon disque dur externe western digital my passport, le nom de mon disque dur est écrit en bleu pourquoi ? De plus, lorsque je transfère un fichier dessus, le nom du fichier est aussi en bleu et puis le transfert est long pourquoi ? Merci pour toutes vos réponses.
A voir également:

4 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
28 févr. 2010 à 15:33
c'est parce que windows compresse les fichiers pour gagner de la place (il écrit en bleu pour distinguer )
c'est la raion du ralentissement, cette compress
clic droit sur icône du dd propriétés cocher ou decocher la case compresser
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
28 févr. 2010 à 15:37
Sous XP et Vista, les fichiers et dossiers compressés sont affichés dans une autre couleur... option désactivable.

Il est aussi possible de désactiver la compression de fichiers sur un lecteur en décochant l'option dans les propriétés du lecteur...

La compression prend un certain temps, et des ressources matérielles, ce qui explique le faible débit du disque! ;)
0
Merci pour votre aide :) Mais lorsque je décoche l'option, il me donne un temps de décompression, 1h15min avec le nom du fichier en cours de décompression, or il n'y a aucun fichier sur le DDE normal ? °° Merci ^^
0
Affaire réglée pour le nom du DDE en bleu ^^ Mais ... Le temps reste un peu à désirer quand même ! 2minutes pour un film :/ C'est sur c'est bien mieux que avant =D Mais pour un 5400 T/min et 2Mo (ou 4 je sais plus) de cache, c'est bien ? =/ (en sachant que j'ai transféré Star Wars (acheté légalement, et oui c'est rare !) en 25 sec et c'était le premier fichier que j'ai transféré. )
0