Firefox ne répond plus et fat planter mon pc

Fermé
TamMini - 28 févr. 2010 à 12:27
 Venitiae - 29 oct. 2010 à 15:58
Bonjour,

Voilà mon souci : Hier gros plantage de mon pc, je pensais à un virus, même si mon anti-virus ne voyait rien... Depuis qql jours Firefox ne répondait plus. Mon pc a fini par ne plus vouloir démarrer qu'en Mode sans Echec

J'ai donc décidé de réinstaller mon disque C avec l'aide de l'outil de réinstallation VAIO. Il est comme s'il sortait de l'usine avec l'anti-virus MacAfee version 30 jours.

Le seul logiciel que j'ai télécharger depuis est Firefox + mise à jour de MacAfee.

Et là, ce matin, grosse surprise, il m'a planté déjà 2 fois... Il ne répond plus. Et je n'ai que cette page d'ouverte.

Quand j'ai fais Ctrl+Alt+Suppr une fenêtre s'est ouverte : Le processus d'ouverture de session n'a pas pu créer la boîte de dialogue des options... : Echec - Options de Sécurité

En plus, j'ai des pages intempestives de pub qui s'ouvre.

Avez-vous la solution? Je navigue avec IE pour le moment...

Merci !
A voir également:

10 réponses

ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
27 oct. 2010 à 12:56
Bonjour Venitiae,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche --> supprimer tous mes fichiers . Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files ( X 86 ) et supprime mozilla Firefox.

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre, donc va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: firefox , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à firefox, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refaire la même procédure en tapant: mozilla.

Ferme le régistre, ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.

1
Même pb avec Google Chrome... après qql minutes de navigation, ça ne répond pas...

Tjrs rien avec IE
0
MacAfee vient de detecter ça :

A propos de la modification de ce Registre
SystemGuards: Protocoles Windows
Programme: Installateur Windows®
Emplacement: C:\Windows\System32\msiexec.exe

Des logiciels espions, publicitaires et d'autres programmes potentiellement indésirables peuvent modifier le registre des protocoles Windows et affecter ainsi la manière dont votre ordinateur envoie et reçoit des informations sur Internet.

Est-ce que mon pb peut venir de là?
0
Bonjour Tamini,

J'ai exactement le même problème que toi aujourd'hui. As tu trouvé une solution ?
Je suis sous Windows 7, comme toi j'ai fait un nettoyage de mon disque, l'ordinateur a été acheté à Noël 2009 donc pas très vieux, jusqu'à il y a quelques jours tout fonctionnait normalement, et depuis Mozilla plante systématiquement après une période aléatoire, et je suis obligé de forcer le redémarrage du PC pour réinitialiser.

J'ai désinstaller/réinstallé à plusieurs reprises avec des petites modifications à chaque fois, mon antivirus a détécté un risque il y a 2 jours, les fichiers ont été supprimés, là je navigue avec IE (j'aime pas ça mais pas le choix..)

J'avais des fenêtres de pub intempestives aussi qui s'invitaient ces derniers temps sans que je ne puisse rien faire... Je crois que le plantage Mozilla se fait alors qu'en terme de temps il y aurait du y avoir un Pop uP de pub... Sauf que j'ai du enlever un des morceaux du problème sans en enlever la totalité du coup le "fichier restant" continue de me polluer ma session mais comme il lui manque la dépendance ça plante...

D'avance merci pour ta réponse si tu en as trouvé une.

A te lire.
Venit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello, et merci !!

J'ai lancé la procédure, sauf que j'ai plusieurs fichiers qui s'affichent dans un répertoire avec un seul qui porte le nom "mozilla ou firefox" ci dessous screenshot :
http://imageshack.com/f/eqplantagej
[URL=http://imageshack.com/f/eqplantagej][IMG]http://img530.imageshack.us/img530/3205/plantage.th.jpg[/IMG][/URL]
Dois je supprimer tous les fichiers qui apparaissent ?

A te lire.
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
27 oct. 2010 à 13:35
Oui.
0
Re Ekim,

Ccleaner est bien installé mais, une fois l'ananlyse terminé il me demande d'acheter le produit pour effectuer les réparations :(
Existe t il une version d'essai ?
A défaut existe t il un logiciel équivalent mais gatuit ?

A te lire

(PS : merci beaucoup pour ton aide en tout cas ... vraiment !!)
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié par ekim55 le 27/10/2010 à 18:37
CCleaner est gratuit et pour corriger les erreurs, regarde ce --> tuto
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Hello Ekim !

Voilà deux jours que j'ai installé Ccleaner, je l'ai exécuter et il m'a trouvé pas al d'erreurs normalement résolues.

Depuis j'ai réinstallé Firefox, sauf que mon problème persiste. Je continue d'être spamé par des pages de pub et c'était le cas à la fois sur IE après avoir run CCleaner et encore aujourd'hui de nouveau sur Mozilla.

De plus la fenêtre Internet continue de planter... J'ai aussi un nouveau soucis, il semble que Windows Explorer plante aussi de temps en temps. Là le centre de maintenance ne parvient pas à effectuer la MAJ des BDD Virus et Spyware ... :(
"Problème de connexion au service de rapport d'erreur windows"

Une idée ?
En tout cas, déjà merci pour tous tes précédents précieux conseils ...
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
29 oct. 2010 à 12:11
Je te suggère de reposter dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifer s'il y a infection.
Bonne chance.
0
Merci à toi, j'ai posté dans la bonne section.
0