Processus WMPNETWK.EXE 99% de ma memoire...

Résolu/Fermé
ironman666 - 28 févr. 2010 à 10:34
 Alan - 11 janv. 2013 à 07:42
Bonjour,
jai depuis peu un probleme ,Quand je demare mon pc jai le processus WMPNETWK.EXE qui utilise de 80 a 100% de ma memoire...Resultat mon pc est completement figé et presque inutilisable.Je sais que ce precessus appartien a windows media center mais pourquoi me prend til autan de memoire??Je nai pas de virus et je ne trouve aucune solution...Je ne peu me permetre un formatage car ai vraiment beaucoup de fichiers important a conserver.Quelcun peu verifier sa avec moi? ou a une solution?Je suis pret a sacrifier Media center car je ne lutilise jamais.La seul chose cest qua ma connaissance il est impossible de virer ce programe car il fait partit de Windows...

Help plz. Dsl sa seras long avan que je reponde car je travail de nuit et je nai pas beaucoup de temps pour mon pc...Cela dit je vais porter attention a vos reponce sa cest sur. Merci a vous!

5 réponses

ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
1 mars 2010 à 02:14
Va dans le panneau de configuration, outils d'administration, services, regarde s'il y a service partage réseau du lecteur windows media, si oui, double-clique, arrête le service, met manuel dans type de démarrage, appliquer et OK. Redémarre et vois que ca donne.
5
merci bocou, tro simpl, é mon pc tourne en silence.
0
Merci !!!
0
merc i tres cool
0
jerome78130
28 mars 2012 à 11:01
Merci t es un chef ekim!!! ça tourne comme si il sortait du carton !!....
0
Grâce à toi j'ai enfin pu retiré ce foutu processus du pc a ma copine ! merci beaucoup !
0
LeCoeurNoir
31 mai 2010 à 18:13
Bonsoir, pour ceux qui on le même souci, il s'agit en faite du programme qui permet le partage de fichier via le réseau. Pour le désactivé et retrouvé sa mémoire il y a une manière très simple.

Ouvrez le " Lecteur Windows Media Player " Dans l'onglet bibliothèque cherchez " Partage des fichiers multimédias... " il ne vous reste alors, plus qu'à décocher " Partager mes fichiers multimédias " Une fois validé, le programme ne prendra plus d'utilité mémoire.

Personnellement je me suis rendu compte de ça, quand j'ai voulu voir un film sur ma T.V. via ma Xbox, vu que je n'ai pas de câble pour branché mon P.C. à ma T.V. ! mdr

Voila, j'espère que ces informations complémentaire seront utile.

Bonne soirée à tous.
2
LeCoeurNoir
31 mai 2010 à 18:16
info inutile : wmpnetwk = Windows Media Player network. donc rassurez-vous c'est pas un virus n_n
0
Safouen CHATTI
19 oct. 2011 à 20:58
Merci beaucoup, c'était très efficace, facile et rapide.
0
ironman666 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 1
1 mars 2010 à 19:36
--Jai carement desactivé le service et la tout est stable.Merci beaucoup a toi!
- - --^[IRON_MAN666]^-- - -
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
2 mars 2010 à 00:06
Y a pas de quoi,
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personne a une idée?
-1