XNView et plantage windows7

Fermé
Louise - 27 févr. 2010 à 23:45
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 30 juil. 2011 à 19:07
Bonjour,

J'ai téléchargé XNview , j'ai windows7, et après avoir fait un diaporama, toutes les icones de mon bureau se sont transformées en icones avec le motif de XNview...je l'ai désinstallé par le panneau de configuration, car le programme de désinstallation de XNview ne fonctionnait pas.

Depuis, toutes les icones raccourcis de mon bureau, et du menu DEMARRER ne fonctionnent plus; Un message "aucun programme n'est associé à ce fichier..." s'affiche quand je clique sur une icone, qui ne comportent pluis aucun logo, elles sont blanchent!

Merci de votre aide, je suis débutante....
A voir également:

6 réponses

Jack51 Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 29
28 févr. 2010 à 00:00
c'est écrit quant tu l'install
0
Jack51 Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 29
28 févr. 2010 à 00:00
evite quand c'est un editeur inconnu
0
Merci Jack, pour ta réponse.
Comme je l'ai téléchargé sur un site connu, où il y avait des commentaires qui disaient du bien de ce programme, j'ai fait confiance....
Comme jai essayé d'ouvrir le diaporama que j'avais fait, avec la visionneuse PowerPointViewer, je me demande si ce n'est pas moi qui ai fait une erreur....

Faut-il que je fasse une reinstallation complète de mon ordi, à partir de mes disques de restauration?
Merci de m'éclairer...
0
Jack51 Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 29
28 févr. 2010 à 00:17
non c'st pas naissaire certain ^programme répare se genre de truk
sur cette page on trouve pleins de fichiers .reg et autres pour réparer presque tout ce qui un jour ou l'autre ne marche plus dans Windows XP
http://ww11.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
dont celui-ci "Link File Fix for Windows XP"
http://ww11.kellys-korner-xp.com/regs_edits/linkfilerestore.reg
Telécharge-le -> Double-clic -> Fusionner avec le registre
Un redémarrage de Windows ou de la session est indiqué.
Si ça ne marche pas, il y a aussi celui-ci, même procédure :
" EXE (lnk and regfile) Fix for Windows XP"
http://ww11.kellys-korner-xp.com/regs_edits/exefix.reg
0
Merci beaucoup, de prendre le temps de me répondre,Jack,

J'ai windows7...

j'ai essayé de faire une restauration à une date antérieure, et le programme ne répond pas.

Dans le panneau configuration/suprimer/réparer, le programme réparer ne répond pas.

Quand je retrouve un programme, par exemple Picasa, je clique sur le dossier...il est vide...

Si la restauration complète est efficace, je prendrais le temps de le faire...

Encore Merci beaucoup
0
Louise > Louise
28 févr. 2010 à 00:53
...suite

Jack,
j'ai remarqué que tous les programmes qui sont "vides" portent l'extension "fichier EXE"....
Encore merci.
0
Jack51 Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 29
28 févr. 2010 à 00:55
tu as koi komme anti-virus?
0
AVAST

J'avais enregistré mon diaporama en "exe"...j'y connais rien..
0
Louise > louise
2 mars 2010 à 20:13
SUITE ET FIN....

Il s'agit en fait, d'une incompatibilité de windows7 avec XNview, qui aurait provoqué mon bug!
Meme la restauration à une date précédente ne fonctionnait pas...En mode sans échec, cela a bien fonctionné , l'ordi refonctionne normalement.
Après un scan minutieux avec l'antivirus, aucun fichier infecté n'apparait.
0
Sous windows7 intégral la dernière version compatible de xnview marche bien au début et après un certain moment 05 minute le programme se bloque et windows demande de l'arrêter en vous promettant qu'une solution vous sera proposée.Voilà où j'en suis et je n'est pas encore résolu ce bug. Je vous dit cela à toute fin utile et je m'en vais surfer pour trouver une réponse à ce problème. Quand à windows7 il ne m'a toujours rien proposé comme solution.Salut
Saâd d'Oujda
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
30 juil. 2011 à 19:07
Pour moi, il fonctionne parfaitement sous Windows 7. De plus, ce logiciel est vraiment très complet et très pratique. Le seul moment où il plante, c'est lorsque je l'utilise pour numériser plusieurs documents à suivre à partir de ma multifonction. Mais bon, ce n'est pas gênant, je le réouvre et c'est repartit.
0
Jack51 Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 29
27 févr. 2010 à 23:58
quand tu télécharge un fichier il est important d vérifier l'éditeur
Sérieux souvient toi en
-1