Graveur DVD ne reconnait pas DVD vierges

Fermé
xylomid_87 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 19 juil. 2005 à 17:21
 rafloraka - 5 févr. 2018 à 14:25
Bonjour,

mon graveur DVD R/RW ne reconnait pas les DVD vierges...d'ou peut venir le problème ?

Merci
A voir également:

43 réponses

avant toute chose regarder les fonctionalite du graveur certain graveur ne grave que les dvd+r donc si vous metter un dvd-r cela ne risque pas de fonctioner , la plus par du tempt c'est le pilote qu'il faut mettre a jour et pas un pilote trouver la je ne sait ou mais celui du constructeur et mefiance avec certain lien que certai donne sur le site soit du bidont ou faut site plein de virus d'au=tre par pensser a netoyer avec ub coton tige et alcol a 90 la lentille de contact tres dilecatement
1
Bonjour, j ais un probléme mois aussi j ais acheter un ordinateur fujutsu siemens il ya moin d un an mon lecteur cd-rom/graveur marché trés bien mais il y a une semaine il marcher trés bien mais maintenant quand je veut instalaler un logicielle mon ordinateur ne le detecte pas.

aider mois . merci d avance.
0
annelibert1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 1
7 juil. 2008 à 02:59
et comme je viens d'acheter une maison, mes affaires sont au garde meubles pour 6 mois !
si quelqu'un avait une copie des pilotes ou je ne sais quoi qui pourrait stimuler le pc



grand merci! anne
0
Alors , si mon lecteur est bien écrit Compact Disc Re-Writer , cela veux mentionner que je ne peux graver de dvd's?,

si oui , dites moi le :)

Je vien du canada alors ici sa dois être different.

Bref , si je ne peux graver de DVD , existe-il un programme qui gravent des DVD sur un lecteur Disc Compact?

Maudit que j'aimerais sa!

Merci de me réponde :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous, Voici le pb sur un HP portable :

Le graveur DVD interne du portable reconnais les DVD et les CD mais pas les DVD vierges !!!

Qu'ils soit en +R ou en -R (Verbatim) le graveur me dit d'insérer un disque vierge (alors qu'il y en a déjà un).

LE PROBLEME SE REPRODUIT LORSQUE JE BRANCHE UN GRAVEUR EXTERNE VIA L'USB (alors que si je branche ce même graveur USB sur un autre PC, avec le DVD vierge refusé par le premier graveur, ca grave nickel !).

Cela ne viens donc ni du DVD ni du graveur.

J'ai Roxio (une bouse) et je me demande si c pas lui qui peut merder sachant que si je met Imgburn (sans virer Roxio) j'ai le même soucis.

Vista peut il être en cause ? Y'a t'il un paramètre qui peut bloquer la lecture de dvd vierges ?
0
mon lecteur combiné ne reconnaît plus les DVD vierges gravés mais les DVD d'origine. Comment cela se fait-il?
Sur les lecteurs de salons j'ai essayé, cela marche impeccable. Ils reconnaissent et lisent tous les DVD vierges et d'origine.
Il est vrai d'après ce que j'ai lu que les lecteurs combinés sont plus sensibles que les lecteurs de salon s'il y a un moindre défaut sur le DVD.
Est-ce dû à un problème de lecteur? Il y a t'il un test de PC à faire?
La première fois que j'ai acheté mon PC, il les reconnaissait tous.
Est-ce que un lecteur graveur DVD externe cela marche bien?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
13 janv. 2009 à 05:15
bonjour gege
c'est derniers jour il n'y a pas mal d'internaute qui ont ce problème et pas moyen de trouver la cause !
on cherche ! et faite de même !
et pour un graveur lecteur externe , ça marche bien !
du moment qu'il a un grand nombre de capacités de format de lecture !
0
Bonjour a vous,
J'ai moi aussi un problème pour graver un filme sur un DVD+RW car mon lecteur ne reconnait pas Le disque vierge (Marque du dvd "FUJIIFILM") Mon logiciel de Gravure est SONIC, Je fais crée un projet dvd je met le film le nombre de place est suffisant puis je clik sur Graver mais rien ne se fait. Si quelqu'un a la réponse a ce Problème je le remerci d'avance
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
8 févr. 2009 à 05:27
il ce peut que tu ne sache pas graver sur un DVD/RW ,
mais bien sur un simple DVD !

maintenant il y as des films que tu ne sais pas graver , car il y a une interdiction sur le film !
0
LOSC_FW Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 20:03
Hello everybody !
Je publi ce poste pour venir en aide sur le sujet "verbatim dvd-r non reconnu"
Effectivemment, je me suis cassé la tête un long moment sur ce sujet!
Voilà, aprés avoir fais le necessaire sur ma wii pour qu'elle puisse lire mes backup, je me suis jeté sur la toile afin de savoir comment graver des backup nikel!
DVD-R semble être le top!
Me voilà donc parti faire mes emplettes et me retrouve avec une tour de 10 dvd-r sony!(prix exorbitant)
Pocédant un graveur SONY DVD RW DRU-700A(compatible DVD-R), je lance donc plusieurs gravures mais ceux-ci ne fonctionnent pas sur la wii !Aïe
Je parcours multiples forums et je m'aperçois que la marque verbatim serait la mieux supportée.
Je fais alors l'achat d'une tour de 100 dvd-r verbatim au marché (qui m'a couté le même prix que ma tour de 10 en grande surface) et là surprise, les dvd ne sont pas reconnu par mon graveur!Veuillez insérer un disque vierge qu'il me dit !!!!
J'ai donc parcouru de nombreux sites pour essayer de trouver la solution, en vain...
Puis, aprés avoir songé à laisser tomber l'affaire, je me suis souvenu que je possédais un graveur dvd+-r sur un pc portable dell que j'avais récupéré dans mon entreprise.
Miracle, support reconnu directement...
Mon graveur SONY DVD RW DRU-700A(compatible DVD-R) ne voulait donc rien savoir à propos de mes verbatim et j'ai failli les mettre à la poubelle.
Voili voilou, j'éspère que ça pourra aider quelqu'un.
Ciao....
0
doudoutoulon
11 juil. 2009 à 22:03
CAUSE SUREMENT PROBABLE LECTEUR VIRTUEL DAEMONS TOOLS CHERCHER PAR LA
0
badboydu25 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 9
13 janv. 2010 à 18:24
SLT tte la communauté je me suis inscrit sur ce site juste pour poster la seul et unique solution possible... ce qui fait que tous ceux qui ont prosposé de changer de graveur et qu'il est HS alors qu'il grave et lit les autres CD et les autres bla bla merci pr eux kan mm ....alors il vous suffit juste une seul seconde pour tt regler ... il fallait nettoyer sa lentille avec un chiffon doux n'ayer pas peur allez doucement alors sur le champs le DVD est détecté.
moi avant d'essayer ça j'ai ramé des mois avant de trouver ça. en espérant que ca va aider tt lmonde et si ça a marché dite le.je vous remercie. BYE (pr le formatage c pour les noob et ca regle pas le prob. a ne pas essayer)
0
JE mét le dvd vierge -R il le rejete
0
bon bah effectivement j ai nettoyé la lntille et miracle sa marche!!!j vous jure des fois ont pense pas a aller au plus simple
0
Bonjour,

Merci pour votre précieuse solution du néttoyage de la lentille. En un seul passage , le lecteur reconnais de dvd vièrge. Il faut dire que la lentille était bien sale. Une solution trés efficace. Allez y doucement et vous constater le résultat.

Merci
0
Excellent! J'ai essayé et ça a parfaitement marché... Tout ça avec un t-shirt, ça tient du miracle :)
0
Bonjour!!!

La seule et unique façon de faire, est de faire une restauration du système, et ça fonctionne.
0
j'ai le meme probleme mais verifie si il ne s'ecrit pas quand meme quelque chose sur le dvd quand tu l'insère dans le graveur
-1
moi j epense plutot qu il va falloir que vs vs pencher tous au probleme des DVD'+' ou '-' R ,RW car la est la solution ce sont des DVD qui ont bcp de difference Cf dvdrom
-1
Bonjours !

j'ai le même problème et je pensse que sa vien du pilote du lecteur, un light-on dvdrw shw-160p6s.

merci de chercher dans cette voie
-1
David mais pas le meme que l'autre
4 juil. 2007 à 18:45
lu a tous j'ai le meme probleme et mon lecteur grave tout , dvd Rw + - , dvd r +- , dvd double couche (+ -) cd r +- cd rw +- et je lui met un DVD+RW de chez sony il me le reconnait en tant que CD...si quelqu'un a la solution (ps: graveur neuf acheté hier sur ldlc)
-1
quand je mets mon dvd-rw de 4.7gb le lecteur de l ordinateur le reconnait pas
-1
Bonjour j'avais un probleme avec mon graveur sur un portable fujitsu siemmens amilo xi 1526 avec windows xp sp2. Mon graveur ne reconnaissait plus les cd-r et dvd-r (verbatim) mais reconnaissait très bien les cd-rw et dvd-rw. après avoir écumé les forums et a peu près tout tenté, j'ai quand même effectué un nettoyage de la lentille avec un cd de nettoyage et la au miracle mon problème est résolu!!!!
0
Je viens de nettoyer ma lentille avec mon T-Shirt et ça remarche parfaitement.

C'était vraiment un mini problème.

Merci pour la solution seb.
0
je ne connais pas la lentille de graveur dvd aidez moi svp
0
ait pas tien ta langue²
17 août 2010 à 04:27
j'espere pur toi que ton t-shirt et pripope sinon
0