Photoshop elements 6.0 camera raw MAC

Fermé
jue007 - 27 févr. 2010 à 14:14
 Encephote - 23 oct. 2011 à 15:25
Bonjour,
je viens de me procurer un mac, c'est ma 1ere expérience. j'ai le logiciel photoshop elements 6.0 et j'aimerais ouvrir mes fichiers NEF. je veux camera raw pour pouvoir travailler. je ne suis pas capable de l'installer ou de le mettre au bon endroit, je ne comprends rien du tout à MAC ! ca va venir je sais.. mais là, ca urge un peu! j'ai downloader camera raw 5.2 sur adobe et faut croire que je ne l'ai pas mis au bon endroit car ca ne fonctionne pas.

J'ai également capture NX 2 et je ne suis pas plus capable d'ouvrir mes photos NEF.

J'ai vraiment besoin d'aide! MERci!
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 févr. 2010 à 15:37
Bonjour,

Avec Elements 6 ce genre de chose est toujours la plaie. Petite discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14681905-comment-ouvrire-nef-dans-le-photoshop-element . Tu peux télécharger un Nikon ViewNX pour Mac http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45857

Luke.
0
merci, j'ai view nx et je suis capable de les voir, mais je veux les TRAITER avec photoshop CAmera Raw ou Capture Nx2 et ni un ni l'autre ne fonctionne... j'ai besoin de les traiter et je veux un logiciel qui fonctionne.
0
J'arrive un peu tard mais avec Nx2, il suffit d'aller sur : fichier - enregistrer sous et dans la liste deroulante " type", choisir le format tiff ou jpeg. Une copie de ton format RAW sera créer dans le format choisi. Tiff et Jpeg s'ouvrent très bien sous photoshop 6 et 7.
Amicalement
Dominique
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 févr. 2010 à 15:53
Regarde si c'est bien installé:

To install with Adobe Photoshop Elements:
1. Exit Photoshop Elements and Adobe Bridge.
2. Open the Finder.
3. Navigate to the root of the local disk (not the user's home folder).
4. Navigate to the location designated by your version of Photoshop Elements: (Please read directory carefully)

• Photoshop Elements 4.01: Library/Application Support/Adobe/Plug-Ins/CS2/File Formats
• Photoshop Elements 6: Library/Application Support/Adobe/Plug-Ins/CS3/File Formats

5. Move the existing plug-in to another location (for example, a new folder on your desktop). Ensure you keep this version in case you need to revert back.
6. Copy the Camera Raw plug-in, Camera Raw, from the download into the same folder as in step 4.
7. Launch Photoshop Elements or Adobe Bridge.

Luke.
0