Pb carte graphique - controleur video VGA

Résolu/Fermé
MeurdocK Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 27 févr. 2010 à 13:22
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 19:07
Bonjour,

Je viens de formater mon ordinateur portable : un ACER ASPIRE 5100 ; j'ai réussi à trouver tout les pilotes nécessaire à son bon fonctionnement sur le net (je n'est aucun cd pilote de constructeur). Seul la carte graphique pose problème, pas de pilote compatible donc ma carte n'est pas reconnue par Windows ( gros point d'exclamation jaune dans le gestionnaire des périphériques) . Cela provoque un affichage plus que moyen et la dynamique des vidéos est complètement saccadées, de même que l'affichage des page Web sont saccadé.

voici mon matériel :

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système --------------------
Nom de l'utilisateur -------------

Carte mère:
Type de processeur Mobile , 2000 MHz
Nom de la carte mère Acer Aspire 5100
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200M, AMD Hammer
Mémoire système 384 Mo (DDR2-533 Registered DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (08/22/08)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon Xpress 200M (RS482M)
Accélérateur 3D ATI Radeon Xpress 200M (RS482M)

Multimédia:
Carte audio ATI SB450 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur SCSI/RAID ENE PCI Memory Stick Card Reader Controller
Contrôleur SCSI/RAID ENE PCI Secure Digital / MMC Card Reader Controller
Contrôleur SCSI/RAID ENE PCI SmartMedia / xD Card Reader Controller
Disque dur Hitachi HTS541212H9AT00 (111 Go, IDE)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-T10N
État des disques durs SMART OK


Everest à bien reconnu ma carte graphique radeon Xpress 200M, j'ai installé tout les pilotes relatifs à ma carte certifié ATI mais, ou cela ne résous pas le Pb ou en cour d'installation aucun composant compatible n'est reconnu .... J'ai fais un scan sous tout les driver.com mais il me fourni les même pilote qu' ATI propose !! J'ai aussi fais un scan sur ma.config.com il m'indique aussi que :


RS482 [Radeon Xpress 200M] (Aucun driver installé)
Fabricant : ATI Technologies Inc | Classe: unknown

ça m'avance pas beaucoup à par confirmer qu'il me manque bien le pilote de carte graphique!!
J'ai aussi changé la taille de la mémoire alloué pour l'affichage graphique ( dans le bios) mais non plus cela n'a rien changé.

Donc voila ou j'en suis, j'ai beaucoup chercher sur différent forums, sur le net mais la je sèche un peu, je me tourne alors vers vous en espérant que vous trouverez une solution à mon problème merci d'avance !!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 19:40
télécharge et décompresse ce pilote sur ton bureau.

clique sur : Télécharger ce fichier.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/qTY9DtdT

-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur : "la carte graphique" => "mettre à jour le pilote".
-coche : "non pas cette fois".
-clique sur "suivant".
-coche : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
-clique sur "suivant".
-clique sur "parcourir" et sélectionne : le dossier avec le pilote décompressé.
-redémarre le pc.
4
MeurdocK Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 1
8 mars 2010 à 18:14
voila le numéro que tu m'a demandé :

PCI\VEN_1002&DEV_5975&SUBSYS_009F1025&REV_00
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 13:46
salut,
https://www.acer.com/worldwide/support/

Aspire 5100 < Aspire < Notebook
0
MeurdocK Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 1
1 mars 2010 à 09:55
Bonjur

Merci pour l'adresse mais j'ai déjà été faire un tour sur le site de Acer (vous pensez bien ....) mais il ne propose pas les pilote graphique. Pour info j'ai déjà installé les pilote donné par Acer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 16:30
tu as bien installé le chipset ?
http://global-download.acer.com/...
0
MeurdocK Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 1
5 mars 2010 à 10:24
Oui j'ai installé le shipset de la carte mère mais rien n'y fait !!!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 15:21
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "la carte graphique" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
MeurdocK Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 1
9 mars 2010 à 19:01
Youpi.... Merci beaucoup cela à directement résolu le Pb. Je ne sais pas si cela vient du pilote ou si c'est le gestionnaire de ATI qui n'arrive pas installé le pilote, en tout cas Windows à fait son boulot. ou tout simplement se n'était pas le bon pilote, ou l'a tu trouvé?? je serai curieux de savoir.

Merci beaucoup pour ton efficacité et ta disponibilité. Cela me motive d'autant plus à aider sur ce forum moi aussi, dans la mesure du possible et de mes connaissance bien sur :)
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 19:07
je l'ai trouvé chez microsoft, c'est une mise à jour.

http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=PCI%5CVEN_1002%26DEV_5975
(ouvre le lien avec internet explorer)
0