Ajoût automatique d'un total en bout de ligne

Résolu/Fermé
Argentomaouss Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 26 févr. 2010 à 22:03
 Migou76 - 27 févr. 2010 à 10:40
Bonjour,

J'ai un fichier csv auquel j'applique une macro qui le met en forme.

Je souhaiterais ajouter à cette macro un script (je ne sais pas si c'est comme cela que ça s'appelle...) permettant d'ajouter une colonne où figurerait le résultat de la formule suivante : A - (B+C) pour chaque ligne du tableau.

Question 1 : Est-ce possible (je n'ai qu'Excel 97) ?
Question 2 : Quelle est la formule miracle qui permettrait d'y arriver ?

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

Bonsoir,

Une macro enregistrée ne ferait pas l'affaire, si non pourquoi ?

Cordialement,
Migou
0
Argentomaouss Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 3
26 févr. 2010 à 22:22
Bonjour,

En fait ce que je voudrais faire, c'est ajouter une ligne à ma macro qui permettrait de faire ce que j'ai décrit dans ma question initiale.
0
C'est bien ce que j'ai compris, mais s'il y a moyen de faire une macro enregistrée de votre automatisme, il vous suffira de la coller au bout de celle déjà rélisée...
0
Ce dont je ne soit pas sûr, c'est si votre classeur "bouge", c'est à dire qu'il ne soit jamais deux fois pareil, dans quel cas une macro enregistrée n'a pas de sens. Mais, s'il est fixe, c'est facile !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Argentomaouss Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 3
27 févr. 2010 à 07:10
Le classeur "bouge" effectivement.

Pour ce qui est de la sélection des zones à sommer dans ma macro, je pense que je n'aurai pas de problème (je n'applique la mise en forme et définit les cellules à imprimer qu'aux zones où il y a des informations, au pire je poserai la question plus tard) en revanche, ce qui me pose problème c'est de savoir quelles lignes de code ajouter pour que le total s'ajoute automatiquement en bout de ligne.
0
Voici les instructions VBA que vous pourriez utiliser. J'utilise gammes fictives et des formules.

Range ( "C2: C42"). FormulaR1C1 = "= SUM (RC [-1], RC [-2])"
Ce serait somme a et b en C pour chaque rangée

Vous pouvez utiliser les formules traditionnelles, mais seulement si vous travaillez dans une seule cellule. Par exemple si vous voulais juste ajouter a et b en c à la ligne 3

Range ( "C3"). Formule = "= SOMME (A3, B3)"

Une bonne façon d'écrire ces formules est de commencer à enregistrer une macro et d'écrire toutes vos formules, puis arrêter l'enregistrement et ajustez votre code pour l'adapter. Accéder à votre code avec Alt + F11.
0