Ecran bleu windows xp quand je démarre mon pc

Résolu/Fermé
bibi57 - 26 févr. 2010 à 21:57
bibi01091975 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 28 févr. 2010 à 11:53
Bonjour,

alors là j'ai vraiment un gors pb.
je viens d'installer windows xp pro 2007, l'instal se passe bien pas de souci. en bas à droite de mon écran j'ai un message qui me dit que je ne bénéficie pas d'une version officielle, je trouve la manip pour l'enlever et maintenant quand je démarre mon ordi j'arrive à l'écran bleu de windows avec inscrit "windows xp" écran que tout le monde à quand il allume son pc ensuite viens l'encadré pour mettre son mot de passe et je ne peux plus rien faire, j'ai essayer f8 qui ne fonctionne pas, j'ai remis le cd d'installation ça ne fonctionne tjs pas...bref je ne sait plus quoi faire.

a mon avis quand j'ai voulu effacer le message "version pas officielle" j'ai du faire une mauvais manip qui me plante tout maintenant, peut-être que j'ai supprimer le software involontairement et now tout me plante, je ne sait pas ce qui se passe...

est-ce que quelqu'un peut m'aider car là je craque complet et je ne sait plus quoi faire!!!

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 févr. 2010 à 22:07
bonsoir
faîtes une réparation de Windows, vos données ne seront pas perdues.
Vous démarrer avec le cd dans le lecteur, puis il vous demande d'appuyer sur une touche, peu importe laquelle, puis une page bleu, vous demande de d'installer ou de réparer, vous faîtes installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer, cela va prendre environ 40 minutes, il vous faut aussi la clé de votre licence, car à un moment donné, il va vous la demander
Refaire les mises à jour de windows
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/



https://forums.cnetfrance.fr

0
bonsoir,

je viens de faire la manip et cela ne fonctionne tjs pas!!! je craque
0
quand j'allume l'ordi, je fait f2 et j'arrive dans le bios.
mon first boot est le cdrom
le deuxième et le dd
le troisieme est floppy je ne sait quoi

je choisit cdrom je valide et une fenêtre option s'ouvre avec dans l'ordre le floppy, boot cdrom et dd, sachant que cdrom est en surbrillance blanc je fait ensuite F10 save et exit et quand l'ordi redémarre j'arrive toujours à la même page bleue windows!!!!!!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 févr. 2010 à 22:46
re

avez vous eu accès à la réparation, car normalement elle dure le même temps qu'une installation normale (environ 40 mn)

avez vous eu cette page, si oui il faut appuyer sur R

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriel/reparer-windows/reparer-windows-xp-1.jpg
a
avez vous bien booté sur le cd de windows, en modifiant l'ordre de démarrage dans le bios.

0
merci pour votre aide!!!

je viens d'effectuer la manip sur le tuto que vous m'avez envoyé mais rien n'y fait, ça ne passe
je mets le cd dans la machine et rien ne se passe je n'arrive même plus à avoir le bios maintenant génial!!!
0
Luker Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 2
26 févr. 2010 à 22:53
le message te disan que ta ersion est une version non officiel et du a une mise a jour ===> ne jamais faire de mise a jour sur version cracker =D sauf si vous avez une vrai clef^^

je pense que si tu arrivé a re formater lordi tu ne perdrai pas tes donnée (sur certaine version les données sont sauvegarder dans la partition non utiliser du disque dur) si tu le reformate coche la case ne pas installer les mises a jour croi moi tu ne te portera pas moin bien

Cordialemen Luker
0
bibi01091975 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
27 févr. 2010 à 09:38
bonjour,

j'ai demandé à ne pas faire les mises à jour mais celle de Avast c'est faite automatiquement et c'est à cause de ça que tout à planté.
sur ma barre de tâche à droite, j'ai une icône qui m'indique l'évolution d'une mise à jour windows, version pirate ou pas il y à tout de même des mises à jour qui se font!!!!

maintenant je ne sait pas comment faire pour formater mon disque dur sachant que je n'ai accès à plus rien du tout

merci
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 févr. 2010 à 22:55
re

vous avez un autre problème, voir du côté du matériel, (barrette mémoire ou disque dur)

testez le pc avec un cd live de ubuntu pour voir

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
0
bibi01091975 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
27 févr. 2010 à 09:41
bonjour, merci pour votre aide!!!

je viens de suivre vos conseils j'ai donc télécharger le logiciel, mais comme il n'y à presque rien dans cet ordi je me demande si cela vaut vraiment la pein de faire cette sauvegarde.

est-il possible de formater le dd même si je n'ai accès à rien du tout???? j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai rien trouver....

autre chose j'ai installé la version 2007 et je pensais mettre la version 2003 est-ce possible ou pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 févr. 2010 à 16:19
Bonjour,

avez vous accès à ubuntu, si oui, vous pouvez formater le disque dur avec le logiciel gparted qui se trouve dans ubuntu.

voir photo

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/000/023/116/20071012/dyn005_original_670_364_pjpeg_23116_08e6dee4f0b93dc43e28b32c2f642503.jpg

ensuite vous pouvez installer windows 2003
0
bibi01091975 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
28 févr. 2010 à 11:53
bonjour,

je viens après deux jours d'effort de réussir grâce à votre aide à tout remettre en place et maintenant mon ordi fonctionne correctement, windows fonctionne. ouf!!!

Merci pour tous les conseils que vous avez pu me donner

a bientôt

Cordialement
0