Retirer le disque dur de ma tour [Fermé]

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
- - Dernière réponse : rafael18
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
- 26 févr. 2010 à 19:58
Bonjour a toute la communauté,

J'aimerai demonter le disque dur de ma tour car l'alimentation a grillé suite a une coupure de courant et je souhaiterai recuperer les fichiers presents sur le disque dur.

Donc j'aurai deux questions.

La premiere, ou se trouve le disque dur dans la tour

La deuxieme, une fois démonter, est ce que je pourrai le rebrancher en usb sur un pc portable de la meme facon qu'un disque dur externe ou dois je le mettre sur une autre tour? merci pour votre aide
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2012
41
34
Merci
en ba a droit de la photo

Dire « Merci » 34

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59078 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
2
2
Merci
Ah super jdemonte rien donc!
Mais le fichu adaptateur je suis pas sur de l'avoir
En tout cas j'ai vu la photo que tu as mise je sais a quoi ca ressemble maintenant!
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
151
0
Merci
Et pourquoi ne pas changer l'alim, tout simplement?
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2018
42
0
Merci
Bonjour,

Comprend pas le problème ! pourquoi ne choisis tu pas de remplacer l'alimentation, cela serais plus simple...

Pour les disques durs, ils se situent dans le rail vertical du PC, comme le "port salut" c'est indiqué dessus par une étiquette la valeur en GO, la marque et tout le tintouin...

il faut dévisser les vis sur le côté et enlever le disque avec précautions car fragile !!!!

Il me semble qu'il existe des adaptateur boitier pour mettre les disques interne en externe, sinon , il existe des câble qui permette de branche en Id/ sata et sortie USB.

@+ kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
Messages postés
1318
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
50
0
Merci
j adore ton dicton , il correspond tout a fait au forum
bonne journée
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
2
0
Merci
Super explication, merci kakaouet!
Pour la petite explication, en fait je ne suis pas sur que c'est l'alim qui a grilléee, je l'ai allumée un jour et le courant s'est couper au meme moment et depuis j'arrive plus a l'allumer.
Bref, etant novice en informatique je suppose que ce soit l'alim.
Mais pour le moment j'ai des données importantes a recuperer donc je m'occuperai de l'alim plus tard

Donc je vais faire ce que tu as dis, je vais devisser, par contre les câble qui permette de branche en Id/ sata et sortie USB il ressemble a quoi? vous avez une photo a me montrer?

Merci!
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
2
0
Merci
autre question le disque dur il est ou sur la photo??
http://i46.tinypic.com/mtvv5t.jpg
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2018
42
0
Merci
Re-salut

Je t'ai trouvé un exemple:

http://www.rueducommerce.fr/...

Pour ton alimentation, c'est simple si la diode de la carte mère s'allume ce n'est pas l'alimentation !
il se peut que ton alimentation se soit mis en verrouillage automatique suite à ce sursaut de courant, tu as peux être un petit fusible à vérifier ? es ce que certains ventilos fonctionne ? ceux qui sont branchés en direct sur l'alimentation.

Dans ce genre de cas, il est possible que ce soit directement la carte mère qui en à pris un coup, il faudrait prévoir pour la suite une multiprise (12) avec un système anti/foudre.

D'ailleurs pour la récupération des données, grâce à l'adaptateur, tu ne seras pas obligé de démonter ton disque, juste ouvrir ton capot , branché ton adaptateur te connexion sur PC portable en USB.

Veut faire un transfert de données sur PC portable ou juste lire ?

@+ kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2018
42
0
Merci
Bonsoir,

Idem ( pareil) pour la réponse, caché dans le rail !

@+ Kacaouet
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
2
0
Merci
Alors c'est bon j'ai identifier le disque dur grace a vous!
Souci je galere grave pour le demonter les vis sont hyper petite et je me casse le bras

Bref sinon pour l'alim ya rien qui s'allume quand j'eesaye d'allumer le pc, aucune diode donc.

En tout cas merci pour les explications mais je pense que je vais l'emmener chez les chinois

Sinon j'aurais souhaiter recuperer les données ! les transferer donc vers un disque externe!
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2018
42
0
Merci
Bonsoir,

Donc pour ton transfert de données , te casse pour l'oignon ! fait ce que je t'ai indiqué, a savoir , laisse ton disque dur, branche l'adaptateur Ide/ Sata en usb et branche le via ton PC en branchant en même temps ton autre disque dur externe pour exécuter le transfert.

Synthèse:

Ce qui s'afficheras sur ton bureau "disque PC grillé et disque externe", exécution transfert, rien de plus simple.

@= kacaouet
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2018
42
0
Merci
Voit avec ton magasin PC où tu vas habituellement pour lui demander ce qu'il à en réserve, prévoit de prendre IDE/Sata, c'est mieux d'avoir les deux, on ne sait jamais, ça peut être utile !

@+ Kacaouet
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
2
0
Merci
Ok thanks!! jrelance le post quand j'aurai acheter le cable!