Word : décalage des caractères à l'impression

Fermé
RoKeN - 26 févr. 2010 à 15:52
marie052 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 11 avril 2010 à 08:57
Bonjour,

J'ai parfois un problème d'impression avec Word : quand je veux imprimer un document, ça m'imprime avec les caractères décalés (dans un même mot, certains se chevauchent et d'autres sont espacés comme s'il s'agissait de deux mots distincts).

Cela m'arrive plus ou moins aléatoirement, dans ce sens où j'ai l'impression (se je peux m'exprimer ainsi :p) que ça me fait quand j'imprime en 2 pages par feuille. En fait, je lance l'impression, et ça ne m'imprime d'abord rien (la feuille ressort blanche), puis je relance l'impression et ça m'imprime avec ce décalage, et enfin lors du 3ème essai, ça imprime correctement.

J'ai essayé de réinstaller les pilotes de mon imprimante, mais ça n'a rien changé.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur la cause de ce problème ? Merci.

Configuration :
- Windows XP Pro SP 3
- Office 2003
- Imprimante : Brother DCP-117C, cartouches compatibles, liaison USB

Merci d'avance por votre aide.

RoKeN
A voir également:

2 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
26 févr. 2010 à 16:01
M'est avis que ça ne vient pas de Word mais plutôt de l'imprimante.
0
Salut,

Pour tout te dire, je ne pense pas que ça vienne de l'imprimante... Mais bel et bien de Word. J'ai exactement le même problème que toi depuis pas mal de temps et également de façon assez aléatoire. Première fois, rien, deuxième fois chevauchée de caractères.. J'ai une HP photosmart. Si quelqu'un à un réponse.. ca serait avec grand plaisir.

A bientôt.
0
même problème avec word 2003 et ... une imprimante HP photosmart, mais eulement quand je veux imprimer 2 pages par feuille.
0
marie052 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
11 avril 2010 à 08:57
Bonjour, j'ai cherché sur Internet, Il serait possible que le problème vienne de la police utilisée. Les imprimantes ne reconnaissent pas toutes les subtilités des polices utilisées par Word et autre éditeur de texte. Est ce qu'il ne serait pas possible de mettre à jour le dossier font de l'imprimante ou du PC ? ...
0