Plantage PC

Fermé
LACAZE - 19 juil. 2005 à 01:20
 LACAZE - 20 juil. 2005 à 13:58
Bonjour,

Lors de la lecture de fichier mp3 via Winamp ou via Windows Media Player, mon PC plante trés régulièrement pour ne pas dire systématiquement.
Suite à ces plantages, soit il redémarre tout seul au bout de qql minutes, soit je dois le rebooter. Dans ces deux cas, le PC redémarre par un scandisk qui n'en finit jamais (même après plusieus dizaines de minutes).
Je suis obligé d'annuler ce scandisk pour revenir sur le poste de travail.
Pour information, les fichiers mp3 se trouvent squr le DD externe qui est relié au PC via uen carte PCI 4 ports USB 1.
Ces plantages sont plus fdréquents depuis la mise en place récente de ce disque dur externe et de cette carte PCI USB.

Je ne sais donc pas quoi faire pour pallier à ce problème car je n'ai aucune idée de l'origine de ces plantages (mémoire insuffisante, cartes non gérée par la carte mère, transfert USB1 insuffisant, périphériques mal installé...)
Qui plus est, ces plantages peuvent arriver alors que l'ordinateur est uniquement utilisé par Winamp.
Enfin, j'ai également eu des plantages lors de transferts de fichiers volumineux (plusieurs centaines de Mega) entre le disque dur internet et l'externe.

Merci beaucoup de votre aide.

Cdlt.
A voir également:

2 réponses

michelangelo Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 118
19 juil. 2005 à 02:11
salut!

bon pour ton blem, je te conseil en 1 de faire l'essai suivant!

copie un de tes fichier mp3 qui créer des problême directement sur le disque dur interne!

par la suite tu débranche ton disque dur usb, et tu démarre ton ordi.

et là il te suffira juste de vérifier si ton player multimedia lis le fichier ou si il te fait l'erreur identique.

le scan disk il te l'effectue sur quel disque le 20 ou le 160go?
0
Bonjour,

J'ai déhjà fait ce test et j'ai également un plantage avec les fichiers en "local".
Lors du reboot, le scandisk m'affiche les 2 disques durs mais je ne peux pas dire q'il commence par l'interne ou l'externe.

Merci encore pour votre aide.

Cdlt.
0